Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Des livres par milliers avec l'option Youboox
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Je pense que la question est surtout:
Est ce que un abonné Freebox (ligne fixe) peut utiliser sa ligne mobile Sosh avec ses identifiants Free pour télécharger justement les livres (je n'ai pas réussi aujourd’hui mais le site était en panne)

Et inversement un abonné Free mobile peut il utiliser sa ligne fixe non Free et son PC pour lire les livres

Je me répond a moi même mais je pense que ça en intéressera pas mal maintenant que le site refonctionne normalement

Donc OUI il est possible d'installer l'appli sur un smartphone utilisant une ligne non Free (en l’occurrence Sosh pour mon cas) de s’identifier avec ces identifiant Freebox (donc ligne fixe) et de télécharger en integralitée ou lire en direct un bout de livre.

Et cerise sur le gâteau l'appli garde en mémoire "l'autorisation de Free" car pas de demande de se ré-identifier chez Free a l'ouverture suivante. Ce qui permet par exemple pour les enfants ou toute autre personne a qui on ne veut pas donner ces identifiants Free, de s'identifier une première fois soit même et ensuite plus besoin de se ré-identifier (faudra voir en cas de MAJ de l'appli etc si ré-identification ou pas)

Restera a voir le cas inverse, abonné Free mobile sur Ligne fixe non Free et passant par PC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Fév 2019, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci François pour tes tests Smile oui çà devrait aider d'autres personnes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Fév 2019, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Comme tout partenaire Free , celui-ci aura certainement accès à certaines de nos données clients pour nous faire sa publicité .

Ce qui m'embêterait c'est que mon adresse de contact , que je réserve exclusivement pour recevoir mes facture et autres messages de la part de Free , puisse être inondée de pub .

Normalement ça ne devrait pas arriver car j'ai toujours désactivé l'option permettant celà .

Comme je ne lis pas de romans mais plutôt des revus techniques ou notices , j'ai décliné l'offre .

MSG



Mes_informationss_personnelles.png
 Description:
 Taille du fichier:  7.49 Ko
 Vu:  7814 fois

Mes_informationss_personnelles.png



Informations_commerciales_free.png
 Description:
 Taille du fichier:  7.5 Ko
 Vu:  7814 fois

Informations_commerciales_free.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Fév 2019, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MSG de rappeler ce détail TRES IMPORTANT

Car oui notre adresse de contact est précieuse et doit rester sécurisée au maximum.

Que ce soit cette adresse officielle (de sécurité on le rappelle) qui puisse servir à des partenaires commerciaux pour nous informer de leurs offres (en clair nous envoyer de la pub) est pour moi incompatible avec le sérieux que l'on attend d'un adresse officielle.

Il faudrait que notre adresse de contact reste pour cet usage unique ! Free si tu nous lis, merci Smile



Pour rappel :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180408_free-mon-abonnement-freebox-rappel-souhaits-recevoir-ou-non-infos-commerciales-societe-free-et-de-ses-partenaires.php

On ne peut pas dissocier Free de ses partenaires, dommage.

L'option peut être réinitialisée lors de changement d'offre, Attention à ce détail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Fév 2019, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour toutes ces infos, comme au bon vieux temps d'Alice, je vais poser quelques questions concernant youboox :

La description de l'offre Free précise sur https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf que :
"Option Service Youboox Onejusqu'au 31/01/2020: Option soumise à conditions, valable en France métropolitaine, depuis l'Union Européenne et les DOMjusqu'au 31/01/2020, réservée aux abonnés Freebox et mobile Free titulaires du Forfait Free ou d’une Série Free à l’exception des abonnés bénéficiant d’une offre promotionnelle,
En tant qu'ancien abonné Alice bénéficiant d'une offre promotionnelle freebox à 9€90, risque-t-on une mauvaise surprise de se voir facturer le service (Je suis probablement parano) ?

Je me suis connecté avec mon compte freebox, et j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur les livres et BD. Pas grand chose de récent, mais c'est certainement normal en raison des droits d'auteur. Par contre, sur le site youboox, l'offre propose des magazines mais je ne suis pas arrivé à y accéder avec mon compte.
L'offre Free en effet ne parle pas de magazines.
A-t-on accès aux magazines ?

Je n'ai pas trouvé de bouton "déconnexion" sur le site. Je me déconnecte en fermant la page dans le navigateur, mais cela a des effets plus ou moins heureux, et parfois la connexion via free sur la page de login génère une erreur et on ne peut plus se connecter:
https://drive.google.com/open?id=1nhfUteT3QdIs8puHnPiMxZzigm7id_Lb
Il faut supprimer les cookies pour que ça remarche de nouveau.
Pb de jeunesse ?

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Fév 2019, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:

En tant qu'ancien abonné Alice bénéficiant d'une offre promotionnelle freebox à 9€90, risque-t-on une mauvaise surprise de se voir facturer le service (Je suis probablement parano) ?


Non pas de souci pour les ex Alice. sinon vous n'auriez pas l'offre dispo dans votre espace abonné..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB