Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 20 Avr 2019, 14:26 -> Sujet du message: [Resolu] telephonie box decconnexion |
|
|
Bonjour à toute l'équipe,
Depuis jeudi dernier 18/04/2019, à chaque début de conversation téléphonique ma box Free se déconnecte, donc plus de téléphonie depuis là, j'ai appelé Free qui a ouvert un ticket incident et depuis pas de nouvelles, SVP auriez vous la possibilité de vérifier et nous aider en vous remerciant par avance, bonne Pâques, bien cordialement,
Thierry.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 20 Avr 2019, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour francoisthierry
Une piste ce serait un defaut de filtre ADSL au NRA
Tu es en degroupage partiel ? avec encore ton abonnement ligne fixe Orange analogique.
la coupure au decroche du telehone c-est un classique en Degroupage Partiel. Cela fait d-ailleurs partie des tests des Techniciens Itinerant lorsqu-isl viennent au domicile.
Verifie chez toi egalement la presence de filtre ADSL, et remplace le ou les pour tester.
Bon WE de Paques 🐰
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 21 Avr 2019, 10:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ? vous,
Merci pour la r?ponse, oui j'avais v?rifi? tout ?a avant d'appeler, tout est OK, je vois pas de d?faut, mon voisin qui est technicien chez Orange ? aussi v?rifi? ma ligne, il n'y a pas de probl?me la ligne orange est bonne.
Ce matin idem 2 mn de conversation tel. et la box se d?connecte, internet fonctionne, premi?re fois que j'ai ce genre de soucis t?l?phonique ? C'est emb?tant. En plus c'est le week end de P?ques je suppose que les techniciens Free sont en repos ? Et vous ?a bosse bon courage donc. Si une solution je suis preneur merci. Bon dimanche ? vous, bien cordialement.
TR
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 21 Avr 2019, 10:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ? vous,
Merci pour la r?ponse, oui j'avais v?rifi? tout ?a avant d'appeler, tout est OK, je vois pas de d?faut, mon voisin qui est technicien chez Orange ? aussi v?rifi? ma ligne, il n'y a pas de probl?me la ligne orange est bonne.
Ce matin idem 2 mn de conversation tel. et la box se d?connecte, internet fonctionne, premi?re fois que j'ai ce genre de soucis t?l?phonique ? C'est emb?tant. En plus c'est le week end de P?ques je suppose que les techniciens Free sont en repos ? Et vous ?a bosse bon courage donc. Si une solution je suis preneur merci. Bon dimanche ? vous, bien cordialement.
TR
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 22 Avr 2019, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, SVP pouvez vous m'aider via un technicien Free merci
Bonne journ?e..
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 22 Avr 2019, 14:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour qu-indique le suivi du ticket incident ?
Un test a ete fait sur les equipements de Free ?
Une visite technicien itinerant a ete programmee a ton domicile ?
Un Gamot a ete lance.
Le controle par la personne travaillant chez Orange peut avoir trouve la ligne bonne aux essais, mais ce n-est pas un controle suffisant dans ce cas.
Ps : bug sur le forum lie aux accents, en attendant la resolution, il est conseille d-ecrire sans accents, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 23 Avr 2019, 10:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le ticket incident est toujours ouvert, rien n'est indique je n'ai pas de nouvelles, pas vu de technicien Free
SVP que dois je faire de plus, si je telephone à Free je tombe sur la messagerie "un ticket incident est ouvert"
Pouvez vous de votre cote vérifier ? merci
Je me rappele il y a plusieurs annees vous aviez pu me dépanner
Je ne reçois plus de mail de votre part ?
Bonne journee, bien cordialement
Thierry
PS : Qu'est ce un Gamot ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 23 Avr 2019, 14:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
On va tâcher de se renseigner
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Gamot c'est une intervention demandée par Free à l'opérateur historique pour dépannage sur la Boucle Locale Orange (lignes cuivre) dont Orange droit assurer la maintenance.
Puisque tu connais un technicien Orange, demande lui de tester le filtre au NRA, çà ira bien plus vite .. en direct.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 24 Avr 2019, 12:41 -> Sujet du message: telephonie box deconnexion |
|
|
Bonjour ? vous
J'ai bien envoy? un message repondant a vos questions en priv? mais je ne retrouve pas ce message sur ma messagerie, avez vous bien re?u ? comment communiquer ? dans le temps on recevait un mail pour confirmer nos ?changes ? milles excuses, bonne journ?e, bien cordialement
Thierry REGNIER
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 24 Avr 2019, 13:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
On a bien recu et j-ai bien transmis le message a destination des techniciens du forum ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 24 Avr 2019, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de votre patience et comprehension, bien à vous,
TR
Ps : on ne reçois plus de mails est ce logique ? merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 24 Avr 2019, 14:16 -> Sujet du message: |
|
|
francoisthierry a écrit: |
Ps : on ne recois plus de mails est ce logique ? merci |
Logique sans doute pas, mais oui on quelques soucis actuels sur le forum ca se voit d-ailleurs, on est en train de remedier a tout cela, mais cela demande un peu de temps et de la disponibilite des intervenants benevoles..
Conseil à tous pour ecrire, en attendant, le faire sans accents de preference, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 24 Avr 2019, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
OK merci de la reponse mais il y avait un certain temps que je ne m' etais plus connect? je n'avais pas trop d'ennuis Free sauf depuis une semaine mes probl?mes de t?l?phonie et a ce jour pas encore reglees ticket en cour
Pas de reponse non plus de Calicedoc ?
Bon courage et bonne soir?e
F Thierry
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 24 Avr 2019, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Calicedoc ne repond pas, elle sert juste au staff pour collecter les infos que vous nous envoyez
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 25 Avr 2019, 08:59 -> Sujet du message: |
|
|
francoisthierry a écrit: | Bonjour,
Le ticket incident est toujours ouvert, rien n-est indique je n-ai pas de nouvelles, pas vu de technicien Free |
Bonjour,
Pour preciser les symptomes, pourrais tu faire ce test ... merci
Avec un telephone mobile tu appelles ta ligne fixe Orange
et tu regardes la Freebox .. Es-ce que la Freebox se coupe (desynchronise) ou pas
Merci de ta reponse.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|