Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 19 Mar 2019, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

- Le débit sera peut-être moindre que chez Free (politique de stabilité de la ligne différente).


Merci pour ta réponse.
Chez Free je suis en ADSL2+ à 6Mb/s, et là on me propose "0,25Mb/s à 5Mb/s en réception" en ADSL.
Avant d'être alicien, j'étais chez SFR en ADSL à 2Mb/s (et pas plus, c'était un abonnement ADSL nu à 2 Mb/s), et je n'ai pas eu de problème particulier.
Le prix de l'offre Red est à priori définitif, ce qui est effectivement attrayant quand on n'aime pas passer son temps à surfer sur les offres.

En plus la fibre arrive dans mon quartier ("programmé"), mais ça fait plus d'un an, et toujours pas "raccordable", mais là, ça ne sera probablement pas à 15 €.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Mar 2019, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:

Je serais ravie de pouvoir faire confiance, mais dans un contrat commercial personnellement j'ai appris à mes dépends à ne plus accorder une confiance aveugle. Les choses doivent être écrites c'est normal.
Ça n'a rien de personnel, je pense que tu le comprends. Smile

Dans le mail du 7 novembre on parle bien de sans engagement, mais aussi d''acceptation des nouvelles conditions, à savoir un tarif pour la première année, et un second pour les suivantes, avec possibilité de résilier dans les 4 mois si çà ne convient pas.

Après je ne dis pas que je comprend tout bien correctement, BIEN AU CONTRAIRE, la preuve, et je suis la première à le reconnaître ! Laughing
Sur le site Freebox on parle de 9,99 euros/mois pendant 1 an au lieu de 24,99 euros/mois engagement de 1 an.
Je pensais qu'il fallait obligatoirement rester 1 an après les 12 premiers mois à 9,99 euros.

Bref encore une fois désolée si je t'ai "blessé", j'espère que tu ne m'en veux pas et te souhaite un bon week end.

Merci François également pour ton intervention, bon week end à tous.


Au vu de tes diverses réactions, je pense que je vais donner mon avis et simplement te dire ceci (peu m'importe que tu le prennes bien ou mal, je ne suis pas toujours là pour carresser les gens),mais "si la confiance dans les infos données ici n'est pas de mise et remise en cause, je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de ne plus venir,et de te rattacher à la seule officielle que tu souhaites,à savoir le 3244 ou un mail direct à Free (que nous ne donnerons pas vu que tu serais capable de remettre en cause l’authenticité et l’officialité de l'info,il sera mieux pour toi que tu cherches toi-même avec ton moteur de recherche habituel)
Pour moi, les choses sont dites, de façon claire et sans équivoque,et te souhaite malgré tout une bonne issue dans la suite de tes aventures avec Free

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo Trouverien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Avr 2019, 13:17  ->    Sujet du message: R?siliation sans frais Répondre en citant

Bonsoir ? tous

Je suis un abonn? Alice qui a migr? automatiquement au 1er janvier 2019.
Suite ? un v?ritable cauchemar digne d'un film d'horreur, j'ai chang? d'op?rateur.
Est-ce que je peux encore r?silier sans avoir ? payer les frais de r?siliation en tant qu'ancien abonn? Alice ?
Je pense que oui car on a 4 mois ? partir du changement de contrat.
Est-ce que vous pourriez me le confirmer ?

Et comment dois-je mentionner cette clause dans ma lettre de r?siliation ?

Merci ? vous cher amis freenautes et aliciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo Trouverien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Avr 2019, 13:17  ->    Sujet du message: Résiliation sans frais Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis un abonné Alice qui a migré automatiquement au 1er janvier 2019.
Suite à un véritable cauchemar digne d'un film d'horreur, j'ai changé d'opérateur.
Est-ce que je peux encore résilier sans avoir à payer les frais de résiliation en tant qu'ancien abonné Alice ?
Je pense que oui car on a 4 mois à partir du changement de contrat.
Est-ce que vous pourriez me le confirmer ?

Et comment dois-je mentionner cette clause dans ma lettre de résiliation ?

Merci à vous cher amis freenautes et aliciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Avr 2019, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as du recevoir un courrier avec les informations suivantes

https://www.c-alice.org/phpBB2/info-resiliation-suite-migration-alicebox-vers-free-vt23291.html

4 mois : il ne te reste que peu de temps pour exercer ton droit..

Il faut indiquer refus des nouvelles conditions suite à modification unilatérale de contrat .
.. dans ton motif de résiliation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Geo Trouverien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Avr 2019, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider

Et merci pour ta r?ponse.
Apr?s avoir fouill? ma boite mail officielle j'ai effectivement retrouv? un email de Free
en date du 7 novembre 2018 ou il est stipul? tout en bas, apr?s le message du mail lui-m?me
que l'on peut r?silier sans p?nalit? dans un d?lai de 4 mois.
J'ai donc encore quelques jours pour le faire.

C'est avec regret que je quitte Free, mais je n'avais pas d'autre choix tant le service technique de Free
n'a pas ?t? ? la hauteur.

Je vous raconterais plus tard, le parcours cauchemardesque que je viens de vivre, et
qui m'a conduit au bout de 22 jours sans internet, ? souscrire chez un autre op?rateur.
J'ai esp?r? jusqu'au bout qu'on me contacte pour qu'un technicien vienne chez moi.
En vain.

Ce qui est marrant (si on peut dire) c'est qu'une fois que j'ai appel? pour r?silier,
et que j'ai pr?cis? que je m'?tais engag? chez un autre op?rateur, le service technique de Free
n'a pas arr?t? de m'appeler et de m'envoyer des sms pour planifier un rendez-vous chez moi.
Mais au bout de 23 jours c'?tait trop tard.
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB