Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Passage à la fibre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintin49
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Après un appel auprès de free ce soir, la personne m'as indiqué qu'il y avait une attente de 6 MOIS avant que

free ne vienne éventuellement s'installé Crying or Very sad Exclamation

C'est la loi il parait .

J'ai donc décidé à contre cœur de partir chez l'agrume Crying or Very sad en espérant quand même que free fera quelques

chose dans l'année 2017 afin que je revienne rapidement Very Happy

Je sens que je vais regretté ma V6 Confused

Cdlt

tintin49

_________________
freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 16 Déc 2016, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Heureux de trouver ce sujet. je n'ai plus guère de temps malheureusement de venir sur le site, mais j'en profite aujourd'hui pour vous donner mon retour d'expérience de connexion fibre en ZMD.

Sur Aix en provence, l'agrume avait fibré en 2015, et la résidence en septembre/octobre 2015. J'avais patienté 5 à 6 mois avant de changer de box en passant de la freebox V5 à la mini 4k. Puis patience .... Puis annonce de Free qu'ils allaient accélérer la fibre, surtout en zone zmd.

Puis fin aout, début septembre 2016, je vois que dans ma résidence et aux alentours nous sommes éligible à la fibre. Mi septembre 2016 téléphone de Free nous proposant la migration sans frais, suivi d'un mail de confirmation. 2 semaines plus tard, nouveau mail pour choisir uns date d'installation technique et migration.

Le jour venu, les techniciens ont travaillés proprement, sont passés par la gaine du cable télévision ( le passage par la gaine ptt était bouchée ), puis sont passés par un cellier pour accéder à mon salon, derrière la télévision. Du bon travail !

Par la suite, mes tests de débits ont été peu encourageant, mais c'est normal, mon ordi ayant plus de 6 ans, la carte réseau est limitée. Par contre, en utilisant mon portable de travail, j'ai pu validé les débits.

La synchro de la box en ZMd est de 1Gb/s en dowload et 200 mb/s en upload

Mon test de débit donne : 685 mb/s en download et 135 mb/s en upload.

La fibre, c'est que du bonheur. Merci Free.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ex abonné Alice, je passe faire un petit coucou après un an de FTTH Orange (je vais passer chez SOSH afin de payer moins cher).
La FTTH Free n'est toujours pas dispo dans ma commune.
Toutefois ça bouge un peu car dans la grande ville d'à coté, après plusieurs années où Orange était tout seul, Free vient enfin de lancer les premiers abonnements FTTH.
A suivre...

_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Nov 2017, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phil51 a écrit:
Toutefois ça bouge un peu car dans la grande ville d'à coté, après plusieurs années où Orange était tout seul, Free vient enfin de lancer les premiers abonnements FTTH..


Bonjour

Oui çà bouge pas mal dans ce secteur et si cela peut redonner un peu d'espoir à ceux qui attendent d'être éligible à la fibre optique FTTH chez Free, je vous encourage à lire quelques informations de cette page de tutoriels mis en ligne récemment.


Vous trouverez le lien sur ce sujet

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp331969.html#331969

Cela regroupe l'ensemble des infos que la Toile de Busyspider à pu réunir sur la fibre optique. Je ne prétends tout savoir (loin s'en faut) mais on peut déjà se faire une bonne idée sur sa ville, son quartier en repérant la zone dont on dépend, en faisant les tests d'éligibilité également.

On peut anticiper pour préparer son logement pour l'arrivée de la fibre. On peut voir comment cela se passe (techniquement ) sur un reportage...


Bonne lecture.

Ps : n'hésitez pas à poser des questions si besoin de compléments d'informations ou tout simplement pour vous aider à connaitre votre éligibilité à la fibre optique Free.

PS² : Chez Alice, il n'y a pas d'offre fibre optique, pour avoir la fibre, si on est éligible sur sa ligne, il faut au préalable migrer chez Free. La migration Alice vers Free est gratuite et le changement de Freebox ensuite pour avoir une Freebox compatible fibre optique aussi (gratuit)

L'abonnement Freebox est un peu plus cher que celui Alice : il faut compter 29,99€/mois pour un abonnement Freebox mini 4K (option TV comprise) et 39,99 €/mois pour l'abonnement Freebox avec TV By Canal Panorama.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Mai 2019, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma résidence est désormais fibrée, le délai d'un mois est passé depuis, et toujours pas de mail de migration de la part de Free. J'ai contacté le service client qui m'a demandé une facture EDF pour préciser l'adresse, et l'a pris en compte.
Lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site Free, par adresse je suis bien éligible mais pas par numéro de tél. car j'étais en NDI en emménageant (l'ancien numéro avait été réattribué car habitation vide plus d'un an).
D'où ma question, est-ce que Free se base sur l'adresse de l'habitation ou bien sur le numéro de ligne fixe pour l'éligibilité à la fibre ?

Si c'est par le numéro de ligne fixe, je peux attendre éternellement...
J'ai rappelé le service Client, mais j'obtiens toujours la même réponse depuis un mois "on vous contactera par mail".

Ce n'est pas un caprice : avec un débit fabuleux de 2 Mega (le vent dans le dos), j'ai l'impression de revivre la glorieuse époque du X25 (Minitel pour les intimes), avec des déconnexions régulières qui tapent sur les nerfs. Le tout pour le même tarif qu'à l'ancienne habitation avec la fibre.

Bref, j'ai l'impression que quelque chose bloque quelque part l'envoi du fameux mail. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Mai 2019, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si tu es encore avec une Alicebox ou une Freebox V5, Free envoie tout d-abord un email pour changer de Freebox (Alicebox) pour avoir une box compatible fibre optique.

Verifie si tu n-aurais pas deja recu ce main (dans les spam aussi) Un email de ce type . Si c-est le cas, il faut donc deja changer de Freebox ...

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

C'est la condition pour ensuite etre appele par Free pour migrer en fibre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 23 Mai 2019, 07:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non j'ai déjà la Mini 4K, car avant de déménager j'avais la fibre ; donc j'ai déjà tout le matériel (avec la jarretière), ne manque plus que l'installation du boitier PTO dans l'appartement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Mai 2019, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil alors va sur le forum d' l'Aduf pour demander une petite aide a la migration ...

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 23 Mai 2019, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info Busyspider, en effet je viens d'aller sur le lien et je vois pas mal de cas similaires au mien sur ce forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 04 Juin 2019, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Enfin fibr?, ouf !
Cependant j'ai deux questions :

- mon d?bit fibre (DOWN) dans l'ancien logement ?tait d'environ 900 Mbps, l? je plafonne ? 200 Mbps, ? configuration mat?rielle strictement identique (carte r?seau Gigabyte, cable ethernet cat.6, branch? en direct sans CPL). Le lien affich? est bien de 1 Gb (DOWN) / 600 Mbps (UP).

- ayant vir? le second CPL, le premier (celui qui sert d'alim ? la Mini 4k) reste d?sormais d?sesp?remment rouge. J'ai tout tent?, appui court, appui long, red?marrage depuis l'interface Freebox OS, rien ? faire... Serait-ce lui qui me bride ?

Merci par avance de vos conseils Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Juin 2019, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que cela reste en rouge ,si tu as vir? le second plug
Le t?moin indique si c'est associ? ou pas, avec un seul plug (ou le 2eme sans lien avec c?ble r?seau) il est normal que celui-ci soit rouge
?a n'a rien ? voir avec ton bridage.

Ton PC est reli? en Ethernet ou en Wifi?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 04 Juin 2019, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que le voyant rouge est d? au fait que les CPL sont maintenant dissoci?s, mais comment faire pour que CPL qui reste soit de nouveau vert ?

Le PC est reli? par le cable Ethernet de cat?gorie 6, celui l? m?me qui permettait les quasi 1 Gb avec la fibre dans l'ancien logement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Juin 2019, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, tu ne peuxp as refaire passer au vert un plug non relié avec un cable Ethernet (que ce soit au Player ou à une autre machine)
Il est considéré dissocié donc reste au rouge
Il faudrait le relier à une machine en Ethernet pour que ça revienne (une console de jeu,un NAS peuvent le faire,c'est ce que j'ai chez moi)
Ton souci est étrange pour un Gigabit fibre, il ya peut-être un truc à activer côté PC (comme les trames Jumbo)ou alors ton speedtest se fait sur un serveur saturé

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin49
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 26 Juin 2019, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Apr?s avoir cr?? se sujet, la boucle est boucl?e.

Je suis de retour chez free depuis hier avec la fibre bien s?r Very Happy

Apr?s trente mois d'attente, l'attente f?t longue mais r?compens?.

Bonne soir?e ? tous et surtout rester au frais Exclamation Exclamation Very Happy

cdlt

Tintin49

_________________
freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Juin 2019, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tintin49 a écrit:


Je suis de retour chez free depuis hier avec la fibre bien sur Very Happy

Bonsoir

Super, Bonne connexion fibre optique. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB