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Bloqué en étape 2
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Francois38
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MessagePosté le: 22 Juil 2019, 19:39  ->    Sujet du message: Bloqué en étape 2 Répondre en citant

Bonjour
Je viens demander de l'aide car depuis vendredi ma Freebox est bloquée en étape 2
Un ticket a été ouvert on devait avoir des nouvelle aujourd'hui mais rien
Petit souci je suis a l étranger et ne rentre pas avant plusieurs jours, il n'y a que ma fille a la maison et évidement pas vraiment une spécialiste en ADSL a par brancher debrancher difficile de lui demander autre chose
Quelqu'un pourrais se pencher sur la question voir si souci de ligne où de Freebox
Merci à tous
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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Juil 2019, 06:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François

Si un ticket est ouvert, il faut déjà savoir ce que le suivi du ticket indique.

Depuis l'espace abonné

https://subscribe.free.fr/login/

Quelle étape du suivi ? le TDP (Test De Position) a été fait ? est en cours ?

Pour savoir si c'est la ligne ou la Freebox seul un test croisé peut donner la bonne réponse .
de l'aide sur ce tuto si besoin.
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox


Ps : pour le réseau : ta région n'a pas l'air concernée
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

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Francois38
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MessagePosté le: 23 Juil 2019, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le suivi indique une demande de test de position en court depuis le 20/07 sans autre précision
Pour le test croisé plus personne autour de moi n'a de Freebox et je vois très mal ma fille essayer de paramétrer un autre modem pour essayer de choper une synchro et voir si cette synchro est présente
Ce qui me pose le plus de souci c'est que l'on ne peut pas joindre le 1044 depuis l'etranger ils ne gèrent que les lignes mobile depuis le +33 1 78 56 95 60 pas les lignes fixes Freebox
Si un Tech Free passe encore par la pourrait il jeter un oeil à mon dossier et essayer de voir ce qui ce passe merci par avance
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MessagePosté le: 23 Juil 2019, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois, voir mon MP, merci
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Francois38
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MessagePosté le: 23 Juil 2019, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fait
Merci
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Francois38
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MessagePosté le: 25 Juil 2019, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Bon ba au bout de 5 jours voila le résultat mais toujours bloqué a l'etape 2, je ne sait pas si Free va vérifier la ligne jusqu'à ma reglette de répartition où sont raccordé les 4 maisons où directement chez moi car je n'ai rien reçu ni appel ni mail
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Busyspider
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MessagePosté le: 25 Juil 2019, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première étape du controle. (il y en a 3)

La suite peut-etre une visite technicien Itinérant à ton domicile

et ensuite le lancement par Free du GAMOT (demande d'intervention d'Orange pour vérification sur la Boucle Locale)

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Francois38
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MessagePosté le: 25 Juil 2019, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces confirmations, il me semblait bien que c'était cette procédure, j'espère juste qu'il ne faudra pas encore 5 jours pour chaque étape supplémentaire ...
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Francois38
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MessagePosté le: 26 Juil 2019, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite contact face to Free c'est de pire en pire, ils attendent d'avoir un planning pour me donner une date pour l'intervention a domicile ....
Pas d'avoir une date de disponibilité, non, d'avoir un planning pour ensuite trouver une disponibilité ...
5 jours pour un test de position, déjà 1 journée pour trouver un planning, combien de jour avant le rdv ?? Et surtout déjà prévenu qui si souci de box le Tech ne m'en laissera pas une, il faudra la commander et livraison en point relais encore combien de jours ?? Si c'est pas la box alors encore pire faudra qu'ils voient pour une intervention Orange...ça va durer combien de temps cette connerie, 3 semaines, un mois sans internet !? Bravo Free ....
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MessagePosté le: 26 Juil 2019, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tomber en panne n'est jamais drôle, mais tomber en panne en plein congés annuels, çà n'arrange rien.

Personnel en moins, ceux qui restent ont un périmètre d'intervention plus étendu pour remplacer leurs collègues partis et ne peuvent pas, malgré leur bonne volonté, se couper en 4 pour aller plus vite.
On a donc des délais rallongés, des planning plus difficiles probablement à mettre en place.... Je ne cherche à défendre personne...

Rappelle les demain pour voir si le planning est dispo.

Sinon si tu pouvais faire ou faire faire un test croisé de la Freebox, cela pourrait sans doute aider à dédouaner la Freebox (ou confirmer si panne)

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MessagePosté le: 26 Juil 2019, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une grosse boite comme Free n'est pas capable de gérer les pannes en période de congés c'est qu'il y a un sacré souci

Perso dans ma boite les délais d'interventions sont quasiment les même a 1 où 2 jours près qu'en période normale

Et cela se comprend très facilement il y a 1/3 de technicien en congé pour 1/3 d' interventions en moin car les client étant aussi en congés il y a moins d'interventions.

Il devrait en être de même chez Free surtout sur des ligne fixes ou les personnes sont partie en vacances donc moins d'intervention... C'est donc bien un problème structurel

Pour ce qui est du test croisé je verrais en fin de semaine une fois rentré ce que je peut faire si rien a bougé du côté de Free
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Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Juil 2019, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nouvelles du jours via Face to Free ..... Rien

Aucune intervention de prévu pour l'instant mais incapable de dire quelle partie est en cause, a priori pas d'anomalie au NRA côté Free, pas d'anomalie sur la ligne, et la Freebox serais vu.

Seule réponse on vous tiendra informé
...

Tout cela via des tests au NRA, mais toujours bloqué a l'etape 2 depuis le 20 Juillet ...
Ca sent l'écrasement où l'erreur de raccordement, surtout que des travaux sont en cours pour la fibre et que du jour au lendemain mon atténuation est passée de 53,35 (qui a toujours été la meme depuis des années) à 54,53 sur degrouptest

Si un Tech passe par la qu'il voit ce qu'il peu faire sinon la solution va être radicale, changement d'opérateur en sachant que certain fournissent une clé 4G des l'abonnement en attendant la construction de la nouvelle ligne
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Busyspider
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MessagePosté le: 29 Juil 2019, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as accès à l'afficheur de la Freebox dans les détails, sinon regarde le Menu Connexion et relève l'adresse IP indiquée.

Comme indiqué ici sur mon tuto

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php#menu_connexion

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MessagePosté le: 29 Juil 2019, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a personne ce matin a la maison je demanderais cette après midi
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Francois38
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MessagePosté le: 29 Juil 2019, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toute les lignes sont en n-a donc aucune connexion
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Ex Alicien

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