Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




espace client
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricou13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 14:52  ->    Sujet du message: espace client Répondre en citant

Bonjour
a l’époque de freesbee, j'avais un compte ou j'avais peu creer d'autres adresses mails (de mémoire)
je souhaiterais avoir acces a ce compte, pour changer de mot de passe, pour voir les adresses qui avaient ete crees
quand je vais dans l'espace client, alice, je ne suis pas reconnus meme si en identifiant je met mon adresse freesbee
si vous avez une idee je suis preneur
merci a vous

PS je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis pour acceder a mes mails
une adresse en freesbee fonctionne l'autre non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est depuis ce lien que l'on peut intervenir sur la gestion de l'email et modifier son mot de passe.

http://console.aliceadsl.fr/emails/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricou13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
mais je voudrais surtout avoir acces a mon compte principal pour voir mes comptes secondaires
par exemple ce lien marche pour mon compte principal
mais si je rentre l'adresse, dont j n'ai plus acces aux mails, ca ne marche pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une interface pour modifier le mot de passe, pas pour accéder aux emails.

Pour accéder aux email c'est depuis le webmail

https://webmail.aliceadsl.fr/

ou là

https://zimbra.aliceadsl.fr/

et pour le compte principal chez "Alice " il est passé en résilié suit à la migration finale chez Free au 1er janvier. On ne peut plus accéder à la liste de ses emails maintenant.

On accède à la gestion des emails secondaire en indiquant leur nom sur ce lien

https://console.aliceadsl.fr/emails/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricou13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour l'explication

par contre je rencontre toujours un soucis avec une des adresses, que j'utilise régulièrement et dont je n'ai plus acces via https://zimbra.aliceadsl.fr/ (puisque j'avais migrés ce compte sur zimbra)

quand je cliques sur j'ai oublié mon mot de passe on me demande mon identifiant alice
donc je met mon adresse en freesbee puis mon code postal et la on me repond "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."

et en passant par ce lien https://console.aliceadsl.fr/emails/ "Identifiant incorrect"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est soit une panne du serveur mail de Free et dans ce cas il faut attendre quelques jours maxi

Si au bout de quelques jours c'est pareil ...

L''email a peut-être été piraté et là c'est plus grave, il faut faire des démarches (pas simples) pour le faire débloquer

Les conseils, consignes à suivre à la lettre ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1925594#1925594

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricou13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci encore
je ne pense pas qu'il ai ete pirate
j'ai deja eu un compte piraté et j'en ai ete averti
mais sait on jamais
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut -etre "juste" une panne serveur ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même souci sur différentes anciennes adresses (freesbee et aliceadsl), panne serveur, puis piratage, j'ai fait toutes les démarches une fois, quelques mois plus tard ca a recommencé, 2 fois, puis la 3eme fois a force j'ai laisser "mourir" ces adresses que Free a priori n'a plus vraiment envie de gérer.

Donc si tu en as encore une utilité tente ta chance, mais c'est long et laborieux, dans le cas contraire laisse les mourir, la c'est très simple tu ne fais rien sur ces boites, ni consultation, ni rien et au bout d'un certain temps les adresses vont disparaître, supprimées par Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit si les emails sont piratés on ne peut pas dire que ce soit la faute à Free. Il subit ui aussi. Il est même le premier en ligne.

Que cela recommence non plus ... on ne peut pas dire que ce soit la faute à Free.
Après que Free les bloque pour protéger ses serveurs de spam, on ne peut pas le blamer, on est les premiers à raler si les spams débordent.

Moi qui n'ai quasi jamais de spam régulièrement j'en trouve ( oh rien, 1 par jour) et en corolaire, je vois qu'il y a des emails de bloqués .. je me dis que les actions des uns on forcément un répercussion sur les autres .

A la suite du blocage, curieusement (mais je sais que c'est logique) l'arrivée des spams se stoppent.

cela ne donne pas je le sais d'excuse pour la gestion difficile de ces emails, qui ne peuvent pas être rattachés à un compte puisque compte Alice résilié et qu'on ne peut pas créer d'email libre Alice pour rattacher nos email orphelins à un compte actif.

Je pense que les choses devraient évoluer, (c'est un souhait) espérons.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricou13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Aoû 2019, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce doit etre un probleme de serveur
je me suis envoyé un mail, a cette adresse, il n'a pas ete delivré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Aoû 2019, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ceci dit si les emails sont piratés on ne peut pas dire que ce soit la faute à Free. Il subit ui aussi. Il est même le premier en ligne.

Que cela recommence non plus ... on ne peut pas dire que ce soit la faute à Free.
Après que Free les bloque pour protéger ses serveurs de spam, on ne peut pas le blamer, on est les premiers à raler si les spams débordent.

Moi qui n'ai quasi jamais de spam régulièrement j'en trouve ( oh rien, 1 par jour) et en corolaire, je vois qu'il y a des emails de bloqués .. je me dis que les actions des uns on forcément un répercussion sur les autres .

A la suite du blocage, curieusement (mais je sais que c'est logique) l'arrivée des spams se stoppent.

cela ne donne pas je le sais d'excuse pour la gestion difficile de ces emails, qui ne peuvent pas être rattachés à un compte puisque compte Alice résilié et qu'on ne peut pas créer d'email libre Alice pour rattacher nos email orphelins à un compte actif.

Je pense que les choses devraient évoluer, (c'est un souhait) espérons.


Je n'en suis pas si certain que toi de tout ca, car comment expliquer qu'un compte laposte.net ouvert il y a plusieurs années et utilisé uniquement pour les opérations a la poste (rar, suivi, achat de timbre, etc) n'ai j'aimais été piraté et jamais reçu une erreur sur Thunderbird pour dire que le serveur est inaccessible (relève de courrier sur mes 14 boites mails dont 2 professionnelles toutes les 15 minutes ...) idem sur mes 2 comptes neuf.fr créés avant les aliceadsl.fr.

Les seuls soucis que j'ai eu (panne serveur et piratage) ont été sur 2 boites aliceadsl (une a moi et une a mon épouse) et une freesbee bizarre tout de même, elles sont toutes sur des serveurs appartenant a Free, ou alors on veut vraiment du mal a Free

On peu pirater une boite mail, mais tout aussi bien un serveur mail mal protégé et du coup toutes les boites qui sont dessus et/ou faire tomber le serveur ... (les protections coûtent très très cher dans ces domaines ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Aoû 2019, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un serveur mail piraté ? je pense que çà se verrait bien plus en retour sur les forums, là cela ne me parait vraiment peu probable !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Aoû 2019, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Un serveur mail piraté ? je pense que çà se verrait bien plus en retour sur les forums, là cela ne me parait vraiment peu probable !

Sauf si ce serveur ne sert qu'a des vielles adresses plus ou peu utilisés et non consulté régulièrement, donc on peut très bien passer entre 2 KO du serveur (il faut a Free quelques heures a quelques jours pour rétablir le serveur) et si de la chance que quelques adresses piraté et pas la sienne.

D'ailleurs si on regarde bien les soucis sur les boites mail "exotique" des serveurs Free, ils viennent bien par vagues pendant 15 jours 1 mois (le temps que les clients s'en rendent compte puisque peu utilisées) puis rien pendant quelques mois et ca recommence.

Perso il y a 2 à 3 semaines environ et a quelques jours près bigwiz, la notre ami ricou13 et tous les 3 sur des boites freesbee ... Il y a régulièrement des cas de boites aliceadsl également sur UF et ADUF sans compter tous ceux qui ont peut être ces mêmes soucis et qui ne postes pas sur des forums

Étranges toutes ces coïncidences Wink

Petite explication assez claire:
Citation:
Les cybercriminels utilisent plusieurs méthodes pour accéder aux adresses email et aux mots de passe qui leur sont attribués. Un type de piratage particulièrement répandu consiste à attaquer les serveurs de sites Web importants afin de voler les données des utilisateurs.

https://www.ionos.fr/digitalguide/email/securite-email/compte-email-pirate-que-faire/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Aoû 2019, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, parce que déjà c'est hors de mes compétences, hors de mon domaine d'intervention ... et que mon temps hélas n'est pas extensible pour l'entraide ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB