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Changement de FAI - Précédure à respecter
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Auteur Message
LucB
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Inscrit le: 18 Mar 2011
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MessagePosté le: 02 Sep 2019, 10:46  ->    Sujet du message: Changement de FAI - Précédure à respecter Répondre en citant

Bonjour,

Ex Alicien Initial, donc actuellement avec un abonnement Crystal à 10€/mois jusqu'à la fin de l'année puis 25€, j'ai initié hier, 01/09, une inscription chez un autre FAI (pour ne pas le nommer, Red/SFR, à 15€, Box ADSL et appels vers les fixes et les mobiles) avec portabilité du n° géographique.
Je souhaite que mon nouvel abonnement soit fonctionnel avant de résilier avec Free.

La nouvelle box devrait m'être envoyée sous peu. J'ai reçu, dès hier soir, un mail de Free m'indiquant, je cite :
Citation:
Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro 0233xxxxxx est programmée.

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié.


Afin d'être parfaitement dans les clous vis à vis de Free, pouvez-vous me préciser ce que je devrai faire une fois ma nouvelle connexion Internet fonctionnelle ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Luc
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Busyspider
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 13:08  ->    Sujet du message: Re: Changement de FAI - Précédure à respecter Répondre en citant

LucB a écrit:


Afin d'être parfaitement dans les clous vis à vis de Free, pouvez-vous me préciser ce que je devrai faire une fois ma nouvelle connexion Internet fonctionnelle ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Luc


Bonjour

Ahh je n'avais pas vu ton message.

Alors pour te répondre, de fait tu n'as rien à faire vis à vis de Free, la résiliation va être automatique, du fait de la portabilité, tu aura juste à renvoyer le matériel à Free.

Tu as 15 jours pour le faire ce renvoi de Freebox. (Alicebox)

Si tu peux encore appeler la hotline demande leur un bon de retour pour cette résiliation et ce renvoi de box.

Sinon pour l'adresse de retour il faut quand meme les appeler, ils (Free) ne veulent plus la donner en direct.

_________________
.
...............
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LucB
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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 03 Sep 2019, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour ces infos.

J'aurais besoin de quelques précisions si tu le veux bien …

Le n° de la Hotline, c'est bien le 32 44 ?

Vaut-il mieux que je la joigne pour obtenir le bon de retour avant ou après que la portabilité ne soit effective ? En fait, je crains que mes identifiants Hotline (que je viens de noter) ne soit plus fonctionnels une fois la portabilité faite et, donc, la résiliation enclenchée par Free.
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Busyspider
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle les maintenant puisque tu as déclenché la procédure de résiliation avec la portabilité.

Oui c'est le 3244, et il faut que tu prépares tes codes hotline

_________________
.
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LucB
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Messages: 459

MessagePosté le: 03 Sep 2019, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci !
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LucB
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de joindre le 3244.

Le conseiller m'a suggéré de suivre la progression de la résiliation sur mon espace abonné. Lorsqu'elle sera notée comme effective, je recevrai un bon de retour dans les 72 heures.

Merci encore pour ton aide.

Luc
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Busyspider
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Espérons que cela se passe bien comme cela.
Tiens nous au courant que l'on connaisse un peu mieux cette procédure. Merci

_________________
.
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LucB
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te tiens au courant.

Pour l'instant, aucune notification d'une résiliation en cours. C'est, d'après le conseiller, la première étape que je devrais voir apparaître.

Remarque : je n'ai pas eu besoin de mes identifiants hotline pour la joindre (j'ai appelé avec le téléphone de la Freebox).
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Francois38
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si je peut me permettre, prend en photo ta box dans son carton ainsi que tout son contenu avant de fermer le carton

Si possibilité prend également en photo ton colis fermer et bon de retour coller dessus sur une balance pour avoir le poids du colis une fois tout prêt a partir

Et enfin si possible une preuve de dépôt (si dépose en point retrait demande gentiment à la personne si tu peux prendre en photo l’écran du scanner avec lequel elle scanne ton colis une fois celui ci scanner pour le départ car ils ne laissent jamais de preuve de dépôt)

Je dit ça car ça arrive que le colis se perde ou qu'on dise que le colis était vide à l'arrivée ....
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MSG
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Fait une liste détaillé avec tes référence client et du matériel contenu en notant les numéros de série , MAC (surtout si les cartons n'ont pas les ouverture pour lire les identifiants) .

Si matériel dans 2 cartons comme ceux d'origine , fait une liste par carton , des fois que tu n'ais pas mis la télécommande dans le carton du décodeur TV ou que des cordons se retrouvent en double dans l'un et aucun dans l'autre .

Dans tous les cas l'ensemble doit tenir dans un seul et unique colis , évite de scotcher les deux cartons cote à cote .

Soigne aussi la fermeture du carton final par 3 bande parallèles dans un sens , pour fermer les battants , puis 3 bandes parallèles et perpendiculaires au premières , ça rigidifie l'ensemble et ça dissuade les éventuels voleurs , ils auront plus vite fait de trouer le carton que de refaire tout le scotch proprement .

N'hésite pas à rajouter la mention "TRES FRAGILE" au feutre sur toutes les faces , souvent les transporteurs se passent les cartons comme au rugby , sauf quand s'est signalé .

Expérience et conseil de magasinier !

MSG

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mickeul16
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etant dans la logistique depuis 2 ans, et ayant déjà été confronté à ces problèmes, je plussoie à ce que dit MSG, surtout sur le scotchage
Des cartons très costauds, et si trop grands, bourrer avec du papier ou du film à palette (quand on en a!) pour bien rigidifier le carton (tu n'imagines même pas dans quel état arrivent les cartons parfois , on le découvre quand il y a un retour transporteur), et bien entendu comme le dit MSG, scotcher dans la longueur, puis trois bandes en travers, dessus-dessous
Plus la mention donnée par MSG, pour les mêmes raisons
Certains diront filmer avec du film opaque... fausse bonne idée car vu qu'il est marqué le destinataire sur l'étiquette de transport, ça peut être encore plus tentant d'inciser le film et prendre ce qui est dedans (surtout qu'en général, sur les plateformes de transit, ils n'ont pas de quoi refilmer pour que le larcin ne se voit pas)

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Busyspider
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing alors Luc on n'est pas tant en léthargie que cela Smile

Tu as eu droit à 4 intervenants et plein de détails : çà valait le coup d'attendre 24 heures je pense Very Happy

Je cite pour le sourire hein Wink

Citation:
J'ai déjà posté cette question sur le forum C-Alice mais il semble peu à peu rentrer en sommeil profond car je n'ai pas obtenu de réponses.
Je me permets donc de solliciter les compétences de l'ADUF.

_________________
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...............
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MSG
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Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Sep 2019, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pas bien préciser , les bandes scotch d'emballage marron (éviter le transparent) qui font le tour complet du carton d'un seul tenant , c'est plus solide que des morceaux collés par-ci par-là .

Et pense à bien caler dedans que les boitiers ne s'entrechoquent pas , plastique , vieux journaux froissés ou épaisseur de cartons .
L'idéal c'est le plastique à bulles et les gros sachets d'air emprisonné , mais bon on n'en trouve pas partout pour le particulier .

Avec les cartons d'origine , si on les a gardé , c'est très bien protéger .

MSG

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Dernière édition par MSG le 03 Sep 2019, 20:21; édité 2 fois
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MSG
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bon de retour , si c'est comme pour la résiliation de ma sœur , tu devrais recevoir ça dans ton espace client .

Un fichier PDF à imprimer et à fixer sur le carton de retour , préremplis avec codes barre et tout le tralala .

Le retour s'est fait en déposant le tout dans un point relais qui délivre une attestation de dépot .
J'ai plus le nom en tête du service relais .

MSG

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LucB
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laughing alors Luc on n'est pas tant en léthargie que cela Smile

Tu as eu droit à 4 intervenants et plein de détails : çà valait le coup d'attendre 24 heures je pense Very Happy


Oui, je suis comblé !! Wink

Grand merci à François38, mickeul16 et MSG pour tout vos conseils concernant les précautions à prendre à l'envoi du colis. Je les ai lus très attentivement.
J'ai les cartons d'origine, ça va déjà bien aider.
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