Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 06 Sep 2019, 06:57 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
Citation: | Bonjour,
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :
https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx
Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.
Collez l'étiquette retour et déposez le colis dans l'un des points UPS de
votre choix :
https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018
Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité (...)
|
Le lien qui pointe sur le bon de retour sous forme d'un PDF enregistrable ou directement imprimable, il y a :
La liste du matériel à retourner
Le bon de retour
Le justificatif de remise de matériel (à faire compléter par USP et à conserver)
Remarque 1 : le délai pour retourner le matériel est de 30 jours à compter de la date de réception du mail.
Remarque 2 : Sur l'espace abonné, la note suivante (avec les deux liens utiles) apparaît dorénavant :
Citation: | Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient. |
Voilà une procédure de résiliation rondement menée.
Moi, je dis Bravo Free |
Effectivement il y a du changement, c'est bien carré tout ça, Free fait bien les choses cette fois ci et on ne peut que s'en féliciter.
Prend tout de même en photo le contenu de tes cartons et fait toi une liste des contenus (récupère la liste fournis par Free) en y inscrivant les numéros MAC ou Série de chaque appareil ou accessoire que tu renvoies avant fermeture définitive des cartons
Garde une copie de cette liste pour toi avec les photos et la preuve de dépôt (maintenant fournis)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 06 Sep 2019, 07:51 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
|
Citation: | Bonjour,
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :
https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx |
Merci Luc de ton retour..
Donc annonce de porta, en même temps que l'info du retour du matériel .. .
Bien optimisé en effet.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 06 Sep 2019, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Merci Luc de ton retour.. |
Patkoi !
Merci à tous les intervenants pour toutes les infos et tous les conseils.
J'ai emballé le matériel dans les cartons d'origine. Me reste juste à caler et à scotcher correctement le tout avant de me rendre au dépôt UPS le plus proche
Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.
Dernière édition par LucB le 06 Sep 2019, 13:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 06 Sep 2019, 11:47 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | Prend tout de même en photo le contenu de tes cartons |
Je viens de faire une série de photos où on voit tous les éléments et les MAC.
Merci François
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 06 Sep 2019, 16:59 -> Sujet du message: |
|
|
Au pire sur ta liste tu raye câble HDMI et tu mets "câble Péritel (car pas de câble HDMI de fournis avec les V5)"
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 06 Sep 2019, 23:20 -> Sujet du message: |
|
|
Dans la boîte qui aurait pu contenir un câble HDMI (celui où il y a le péritel) j'ai joint un post-it pour signaler qu'il n'y avait pas de HDMI livré avec l'Alicebox.
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 16 Sep 2019, 12:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
… Suite …
Lundi dernier (09/09), j'ai déposé le colis tout bien emballé au point UPS le plus proche. On m'a rempli le justificatif de remise du matériel et j'ai reçu dans la foulée un SMS d'UPS confirmant également le dépôt.
Le suivi UPS m'indique que le colis a été livré le mardi 10/09 à 12:12.
Curiosité : il a été livré à MOISSY CRAMAYEL, FR et non pas à BONDOUFLE CEDEX, adresse de livraison inscrite sur l'étiquette du bon de retour prépayé. Si quelqu'un a une explication de ce phénomène, je suis curieux.
Côté Free, je n'ai aucun retour. Mon espace abonné indique toujours "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 05/09/2019.".
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 16 Sep 2019, 13:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui cette adresse est constatée sur de nombreux retour de matériel.
Pourquoi çà j'en sais rien. Mais "c'est bien Free "pour la réception des colis aussi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 16 Sep 2019, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
Tu avais demandé la portabilité de ton numéro fixe ? Tu dois recevoir une notification de porta de ton nouvel opérateur logiquement.
Dans ce cas c'est la porta mis en place qui fait office de notification de résiliation. (automatique dans ce cas)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 16 Sep 2019, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Oui cette adresse est constatée sur de nombreux retour de matériel.
Pourquoi çà j'en sais rien. Mais "c'est bien Free "pour la réception des colis aussi. |
Bonjour et merci Busy.
Même si ça ne m'inquiétait pas plus que ça, j'avoue que c'est rassurant de savoir que c'est "normal".
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb2015 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Mai 2017 Messages: 76
|
Posté le: 21 Sep 2019, 21:09 -> Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas envoyé de lettre de résiliation avec accusé réception ? C'est pourtant obligatoire ...
Fais le !
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 21 Sep 2019, 21:25 -> Sujet du message: |
|
|
Dans une portabilité, la lettre de résil est inutile, c'est le nouveau FAI qui la fait en faisant la portabilité
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 29 Sep 2019, 14:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense passer chez RED au mois de décembre, si free ne prolonge pas notre offre à 14€..;
LucB peut-tu nous dires ( à part la baisse debit ) si la connexion est de bonne qualité ( streaming/ si perte de synchro, performance du WiFi ?)
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 30 Sep 2019, 12:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Aucune ligne / installation n'est comparable à moins d'être voisin , et encore , il reste aussi les caprices des équipements vieillissants lorsque ils sont en offre ADSL (promo et offres à bas prix).
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|