Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 01 Juin 2020, 18:37 -> Sujet du message: Problème smtp aliceadsl |
|
|
Bonjour,
Mon adresse aliceadsl est paramétrée sur mon logiciel OUTLOOK.
Actuellement, je peux recevoir des mails sur cette adresse mais je ne peux plus envoyer de messages. J'ai un message d'erreur qui dit qu'il y a une erreur interne sur le smtp.
Réponse du serveur : 554 5.7.1
Connaissez vous ce problème ?
Le smtp paramétré dans Outlook est : smtp.aliceadsl.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 01 Juin 2020, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel est ton accès actuel ? chez Free ou autre ?
Il faut indiquer le smtp de l'accès
par exemple sur un accès Orange, il faut indiquer smtp.orange.fr
et ne pas oublier dans les paramètres d'indiquer le domaine en entier pour l'email xxxx@aliceadsl.fr
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 01 Juin 2020, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis chez SFR. Mais j'ai toujours pu envoyer en mettant le smtp d'Alice. ça marchait avant
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 01 Juin 2020, 19:26 -> Sujet du message: |
|
|
alors il faut indiquer smtp.sfr.fr
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 01 Juin 2020, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je viens de faire mais ça ne fonctionne pas.
Voici mon paramétrage complet d'OUTLOOK :
POP : pop.aliceadsl.fr
SMTP : smtp.sfr.fr
Informations de connexions :
Nom d'utilisateur : xxxxxx@aliceadsl.fr
Mot de passe : xxxxxxxxx
Case "mémoriser mot de passe" cochée.
aucun autre paramètre supplémentaire, je n'ai pas rempli la partie "le serveur smtp requiert une authentification"
Est-ce que vous êtes bien d'accord que ce smtp aliceadsl a fonctionné encore récemment, mais que quelqu'un ou quelque chose l'a rendu inutilisable ? (peut être est-ce normal vu que c'est un nom de domaine appelé à disparaître. Peut être permet-on encore aux gens de recevoir mais pas d'envoyer ?)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 01 Juin 2020, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Pour le smtp SFR, il faut mettre les identifiants SFR,ceux d'Alice ne fonctionneront pas (c'est normal ceci dit)
Le smtp alice a "disparu" mais il suffit de mettre smtp.free.fr,ce sont les mêmes serveurs
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 01 Juin 2020, 20:22 -> Sujet du message: |
|
|
Mais je persiste à dire que si on est chez SFR, il faut indiquer pour que les mails sortants puissent partir, le smtp du FAI concerné, donc ici ...
smtp.sfr.fr
Merci de tester et de nous dire le résultat.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 01 Juin 2020, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J’ai effectué toutes les étapes pour paramétrer le smtp sfr avec le pop aliceadsl, mais je tombe sur un message d’erreur disant qu’Outlook ne peut pas se connecter au smtp ? Le courrier entrant marche. Le sortant ne fonctionne toujours pas.
Voici tout ce que j’ai fait sur outlook.
Informations sur l’utilisateur :
Votre nom : Test Alice
Adresse de messagerie : xxxxxx@aliceadsl.fr
POP : pop.aliceadsl.fr
SMTP : smtp.sfr.fr
Informations de connexions :
Nom d'utilisateur : xxxxxx@aliceadsl.fr
Mot de passe : xxxxxxxxx
Case "mémoriser mot de passe" cochée.
Puis je click sur « paramètres supplémentaires »
Dans l’onglet « serveur sortant », je click sur : Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification. je click sur « se connecter à l’aide de » et j’entre mon mail toto.tutu@sfr.fr et le mot de passe pour accéder à SFR.
Dans l’onglet option avancée, je sélectionne le port du serveur sortant indiqué sur le site de SFR : 465. Et je click sur l’option « ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL ».
Puis je sélectionne la rubrique « Utiliser le type de connexion chiffrée suivant » : SSL
Savez vous ce qu'il faut faire pour paramétrer correctement dans outlook le smtp SFR ? (ports ? type de connexion)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 01 Juin 2020, 22:49 -> Sujet du message: |
|
|
essayes déjà en connexion sans authentification
pop.free.fr -- port 110
smtp.sfr.fr -- port 25
Login :email@aliceadsl.fr
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 07 Juin 2020, 00:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
désolé pour ma réponse tardive.
Après mure réflexion et face à la difficulté d'utiliser le smtp de SFR, j'ai décidé d'éviter de dépendre d'une adresse mail ou d'un smtp liés à un FAI. Lorsque j'étais chez free, le smtp aliceadsl marchait très bien. Et dès que j'ai changé pour SFR, ça s'est mis à dysfonctionner.
Je n'ai donc pas envie de faire la même erreur en dépendant du smtp de SFR.
J'ai donc tenté d'utiliser le smtp de gmail et ça marche nickel. Je peux donc recevoir du Aliceadsl et en envoyer via gmail. Je conseille aux personnes concernées de gérer leurs mails en évitant d'utiliser tout paramètre lié à leur FAI.
Merci beaucoup pour votre aide
Laurent
|
|
Revenir en haut |
|
|
|