Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Désynchros baisse débit non résolues depuis juillet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Sep 2020, 18:56  ->    Sujet du message: [Résolu] Désynchros baisse débit non résolues depuis juillet Répondre en citant

Bonjour,

Abonnés chez Free depuis 2012, freebox V6, free mobile dépendant totalement du femtoocell, vu qu'il n'y a pas de réseau free où j'habite.

Depuis le 18 juillet, problèmes de désynchros, baisses de débit, avec tout ce que celà implique, plus de téléphone fixe, plus de téléphone portable, (pas top pour deux personnes d'un certain âge habitant à la campagne...) plus d'internet, plus de tv.

Ouverture du ticket le 18 juillet
Vérification des équipements free, aucune anomalie, rendez vous avec un technicien le 28 juillet ....
Le technicien m'annonce qu'il faut demander une vérification à Orange pour un éventuel problème sur la ligne.
Dans le suivi du ticket, aucune demande d'intervention à Orange n'a été faîte.
Ma ligne a été mise sous surveillance, malheureusement pour moi les problèmes se sont arrangés temporairement, le ticket a été fermé le 6 août ...

28 août, les mêmes problèmes reviennent avec une perte de débit beaucoup plus importante.
Appel à l'assistance free
Ouverture d'un ticket
Vérification, pas d'anomalie trouvée
Rendez vous avec un technicien le 8 août, qui me dit comme la première fois que le problème est sur la ligne Orange et qu'il va lancer une demande
d'intervention d'Orange.
La même chose a été dite lors du premier rendez-vous, mais aucune demande n'a été effectuée auprès d'Orange.
A ce jour, aucune nouvelle sur le suivi du ticket, aucune trace de l'ouverture d'une demande d'intervention à Orange.
J'en déduis donc que la demande d'intervention n'a pas été lancée ?

Bref, pratiquement sans téléphone depuis bientôt deux mois, abonnement prélevé malgré tout, j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.
Vu nos âges il n'est possible à notre époque de rester isolés sans moyen de communication en cas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Sep 2020, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Si un technicien s'est déplacé , il a dû :
- vérifier l'absence / neutralisation du condensateur (utilisé par FT à l'époque) et
- permuter les alimentations du player et serveur (des fois que celle du serveur soit devenu faiblarde) .
Si ce n'est fait , c'est à faire en premier .

Éloigner la box de certains appareils , comme les éclairages basse consommation / néon (excepté LED) .
Débrancher ou éteignez les appareils qui seraient branchés sur la même multiprise que le serveur Freebox .

Il peut arriver que des appareils qui fonctionnent très bien pendant des années se mettent soudainement à créer des parasites (transformateur , ventilateur , moteur , etc) .

Si possible essayez d'analyser si le problème est permanent ou intermittent (horaire et intervalles) , voir sur les courbes graphiques générées par votre box .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Sep 2020, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Effectivement tout ce que vous avez énoncé a été fait.
En ce qui concerne le problème il est permanent, le débit est réduit au tiers de ce que je devrais avoir en permanence (je surveille les courbes graphiques de la box).
La box est éloigné de tout éclairage, et aucun autre appareil n'est branché sur la prise dédiée uniquement au player et au server.

Le technicien a testé la ligne à la connexion à la maison et a constaté une perte de débit sur la ligne Orange.
Il a également refait toutes les connexions, changé mon filtre Adsl, refait la prise téléphonique.
Le problème est toujours là.

Mihane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Sep 2020, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mihane

Si tu veux bien indiquer en Message privé, sur le lien suivant les informations suivantes, on va tacher (c-alice) de t'aider ...


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 06:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter l'aide pourrais tu nous indiquer les informations comme sur ces images de ce tuto et là tu peux les indiquer en public sur le forum

http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox - Statistiques de la ligne ADSL

Onglet Stats xDSL et Courbes xDSL

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

Ainsi que les valeurs théoriques de la ligne : à trouver sur l'espace abonné Freebox.

https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

A relever : la longueur de la ligne (en mètres)

L'affaiblissement en dB (Décibels)

(uniquement, ne pas recopier l'IP)

Merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir Mihane

Si tu veux bien indiquer en Message privé, sur le lien suivant les informations suivantes, on va tacher (c-alice) de t'aider ...


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice


Merci pour votre aide, je vous transmets les informations demandées par MP et je m'occupe ensuite du deuxième message.

J'ai oublié de préciser trois choses

J'ai passé la box en mode sérénité, après la première intervention du technicien, fin juillet.

Le server a été changé lors de ma première demande d'intervention, fin juillet, pour un problème d'affichage HS.
En attendant le rendez-vous du technicien du 7 septembre, j'ai à tout hasard, remplacé l'alimentation du server par l'alimentation d'une
freebox V5 que nous avons pour le multi poste, mais dont nous ne servons pratiquement pas.
Comme les désynchros ont été légèrement améliorées, dans le doute, le technicien a demandé le remplacement de l'alimentation.
Malgré celà, j'ai toujours plusieurs désynchros dans la journée et la baisse du débit est toujours aussi importante (autour de 2 à 3Mb/s au lieu de 10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour compléter l'aide pourrais tu nous indiquer les informations comme sur ces images de ce tuto et là tu peux les indiquer en public sur le forum

http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox - Statistiques de la ligne ADSL

Onglet Stats xDSL et Courbes xDSL

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

Ainsi que les valeurs théoriques de la ligne : à trouver sur l'espace abonné Freebox.

https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

A relever : la longueur de la ligne (en mètres)

L'affaiblissement en dB (Décibels)

(uniquement, ne pas recopier l'IP)

Merci .


J'ai fait des captures d'écran de l'Etat de la freebox

http://pix.toile-libre.org/?img=1599729436.png

http://pix.toile-libre.org/?img=1599729474.png

http://pix.toile-libre.org/?img=1599729497.png

Longueur : 3600 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a un souci, la marge de bruit est très fluctuante, signe d'une ligne instable (ou parfois d'une box fatiguée)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme je l'ai dit plus haut, la box est neuve, elle a été changée fin juillet.
Donc, apparemment, le problème vient bien de la ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche plus pour ma part à une perturbation électromagnétique sur la ligne.


Dans tous les cas le débit est trop faible pour la ligne avec 35 dB on doit avoir dans les 10 Mbit/s
la ligne cuivre doit être en diamètre 6/10 puisqu'elle fait 3600 mètres pour seulement 35 dB

Et là cela peut etre un appareil dans la maison, mais tout aussi bien un appareil sur la boucle locale qui perturbe la ligne.

Il faut donc déjà chercher, contrôler le logement en branchant la Freebox sur la 1ère prise qui arrive sur le logement, brancher un ordi portable sur sa batterie et couper via les fusibles... tous ce qui peut l'être pour isoler la Freebox et voir si cela continue ou pas .

Un tuto qui montre des exemples et comment on peut tenter de trouver le coupable.
Pour ma part c'était un bloc alimentation d'un téléphone sans fil qui faisait la perturbation. mis à l'autre bout du logement, plus de perturbation (il était trop près du fil d'arrivée du téléphone)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Mais il y a de multiples causes, un voisin avec un appareil qui perturbe, un magasin aussi (tube au néon) un éclairage public, pas facile à trouver, mais faut déjà innocenter le logement , avant d'incriminer l'extérieur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ces tutos et j'avais tout testé sans résultat.
Honnêtement je suis fatiguée de tout ça.
Si il faut être électricien ou technicien pour avoir une connexion Internet fonctionnelle, je n'en ai pas les capacités, ni l'âge.
Je préfère abandonner, si free répare tant mieux, sinon tant pis.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Mihane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir si je ne peux quand même pas faire quelques chose, vu qu'aucun GAMOT n'a été lancé, je vais voir ce qui peut etre fait dans ce sens.. parce que le débit n'est pas bon quand même.

Je te tiens au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh j'ai oublié dans les infos à nous transmettre il faut indiquer sur le MP CaliceDoc ton numéro de téléphone mobile, c'est indispensable si des tech doivent te joindre pour des RDV.. Merci de le rajouter ou de refaire un MP peu importe.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie.
J'ai renvoyé un MP avec le numéro de portable de contact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Sep 2020, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, bien noté ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB