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[Résolu] Désynchros baisse débit non résolues depuis juillet
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Mihane
Lapin blanc
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Inscrit le: 09 Sep 2020
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MessagePosté le: 10 Sep 2020, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
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MSG
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MessagePosté le: 10 Sep 2020, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Sur les courbes que tu as donné , il apparait que le phénomène s'amplifie de 21h à 7h du matin , ça laisse penser à une perturbation d'un éclairage public (à voir sur d'autres courbes / hebdomadaire).

Pour le reste du temps , le débit reste fluctuant , un perturbateur intérieur au logement n'est pas à exclure .
- bloc d'alimentation
- interrupteur lumineux (sur certaines multiprises quand le voyant est mourant et qu'il s'éclaire par intermittence)
- ou tout autre appareil laissé en veille (tv ou autre même neuf) à proximité de la box ou du fil qui relie la box au réseau télécom .

Si tu es en ADSL nu ou en dégroupage total , les filtres ADSL ne te sont d'aucune utilité , tu peux les retirer de ton installation et faire un branchement direct .

MSG

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Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
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Mihane
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MessagePosté le: 10 Sep 2020, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'éclairage public, il n'y en a pas chez moi, étant en pleine campagne.
Le seul éclairage se trouve autour du Dslam au village qui se trouve à 3 kms de chez nous.

Pour ce qui est du perturbateur, comme dit plus haut, j'ai tout testé, changé la multiprise qui alimente uniquement la box et le player pour une neuve, tout débrancher la nuit ce qui est près de la box (uniquement TV et casque), j'ai même testé de débrancher le player la nuit, aucun effet.

Je n'ai pas de filtre ADSL, ce que m'a changé le technicien free est le fil téléphonique qui va de la box à la prise téléphonique.
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mickeul16
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MessagePosté le: 10 Sep 2020, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un chauffe-eau électrique?
Si oui, essaye de l'enclencher en journée , voir si le problème se reproduit

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Mihane
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MessagePosté le: 10 Sep 2020, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un chauffe-eau électrique que j'ai arrêté plusieurs nuits de suite pour voir si ce n'était pas lui le coupable (fusible débranché au compteur), aucun changement.

Je tiens quand même à préciser que mon principal souci est la baisse de débit soudain de ma ligne.
Le débit a été divisé par deux du jour au lendemain.
Ces perturbations existaient peut être antérieurement à la baisse de débit, mais n'impactaient en rien notre usage de la TV et d'internet, car une baisse sur 800 Ko/s de débit n'est pas forcément visible vu notre usage, et nous suffit largement.

Je voudrai surtout savoir pourquoi Free n'a toujours pas ouvert de GAMOT alors que ça fait deux fois que le technicien me dit qu'il demande l'intervention d'Orange car il constate un souci sur ma ligne, et que ce GAMOT n'est toujours pas ouvert.
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Essaye ce truc pour voir ...

1°) - Déconnecte ta box de la prise PTT et branche y ton téléphone fixe seul .
2°) - Décroche comme pour passer un appel et attend quelques secondes (10s ou plus) , puis raccroche .
3°) - Répète l'opération 2 une paire de fois (ou plus)
4°) - Rebranche ta box normalement et regarde à quelle valeur elle se synchronise .

Si tu as un condensateur sur ton installation ou si la ligne fait condensateur (coupure sur la ligne) , ça devrait la décharger électriquement pour un moment et stabiliser ta ligne .

C'est comme ça que j'ai procédé avant de me rendre compte que j'avais un condensateur caché derrière mon boitier d'arrivée Télécom .

Pour info : Il y a longtemps que tu es passé en dégroupage total / ADSL nu (sans abonnement ligne fixe chez Orange) ?

MSG

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Mihane
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de condensateur sur la ligne.
Il n'y avait pas le téléphone dans cette maison, l'installation a été faite par un électricien il y a deux ans avant de mettre cette maison en location.
Elle est neuve.
FT est venu tirer le câble du poteau jusqu'à la maison quand nous sommes arrivés ici il y a deux ans.

Je ne peux pas faire ta manip, le technicien free m'a conseillé de ne toucher à rien tant que le Gamot n'est pas lancé, et apparemment il ne l'est toujours pas ce matin.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai déjà eu ce problème dans un ancien logement, free a lancé le gamot immédiatement, sous 10 jours, la connexion était redevenue normale.

Qu'est ce qui a changé depuis ? Pourquoi ne lancent-ils pas ce Gamot ?
Je suis en train de chercher un autre FAI, vu que Free ne fait pas ce qu'il doit faire.
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir un autre FAI , autant prendre Orange , même si plus cher , car c'est le seul à intervenir sur les lignes cuivre .
Les autres FAI seront dans la même position que Free , au bon vouloir d'Orange .

Dans certains coins de France , ce ne sont plus les poteaux qui soutiennent les lignes téléphoniques , mais le contraire .
Tant que ça fonctionne (continuité électrique de la ligne) , Orange n'intervient pas .
Deux raisons à cela , faire des économies sur l'entretien du réseau , inciter les usagers à passer à la fibre optique .

MSG

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Mihane
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne nie aucunement qu'Orange rechigne à faire le boulot quand ce n'est pas pour ses abonnés.
Encore faut-il que l'opérateur leur demande d'intervenir, ce qui n'est pas le cas actuellement pour moi.
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Mihane
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est dû à l'intervention de Busyspider, que je remercie vivement s'il est intervenu, reçu à l'instant un mail de free

Citation:
Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox.
Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.

De ce fait, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.


Smile
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Busyspider
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ben voilà Smile

Merci aux intervenants

_________________
.
...............
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Mihane
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MessagePosté le: 11 Sep 2020, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci à tous les intervenants qui m'ont donné d'excellents conseils que je garde précieusement au cas où un problème similaire se représenterait.
J'en retesterai certains quand (et si) j'aurai retrouvé un débit convenable, voir si ça améliore encore les choses.

J'ai bien conscience que la partie n'est pas gagnée, loin de là, mais c'est déjà un grand pas de franchi.

Encore merci à tous pour votre aide et votre dévouement, je vous tiendrai au courant de la suite


Wink
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Mihane
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MessagePosté le: 12 Sep 2020, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Smile

Comme promis je vous donne des nouvelles.

Cette après midi vers 14 heures, la box a coupé pendant une vingtaine de minutes, et au redémarrage une belle suprise Smile

Je ne résiste pas au plaisir de poster mes dernières captures Very Happy

http://pix.toile-libre.org/?img=1599937174.png

http://pix.toile-libre.org/?img=1599937229.png

Je ne peux que penser qu'Orange est intervenu sur ma ligne, 24 heures après la demande de Free.... Je n'ai jamais eu un aussi bon débit Very Happy

Je vais me faire un tuto avec toutes les vérifications que vous m'avez tous données sur ce fil, ça m'évitera de chercher à droite et à gauche sur le net ce qu'il faut vérifier si celà se reproduit, comme j'ai fait pour cette fois.

Encore un grand merci à tous pour votre aide Smile
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Busyspider
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MessagePosté le: 12 Sep 2020, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Super Very Happy

Merci pour ton retour.

C'est avec un grand sourire nous aussi que l'on va passer ton sujet en [Résolu]

Bonne continuation.

_________________
.
...............
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Mihane
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MessagePosté le: 12 Sep 2020, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation à vous tous Smile
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