Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quelle alternative à la Freebox Crystal ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Xavier nous a trop biberonnés au 29,99€, forcément, le choc est lourd à encaisser, mais c'est comme un deuil, on passera par les 5 étapes (Sidération,déni,colère,dépression et finalement acceptation-reconstruction)


et que dire quand on a été biberonné à Alice Initial (filiale de Free !) avec freebox v5 à 20€ avec téléphonie illimitée et même TV (les chaînes de la TNT, bof !), le deuil va être lourd à porter !

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Sep 2020, 06:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:
mon voisin est fibré depuis janvier 2018 (il donne sur une autre rue) et moi je suis toujours "programmé".


Bonjour

Alors explications :

Ton adresse n'est pas encore éligible à la fibre optique, ni ton numéro de ligne .. pour le moment .. que ce soit en recherche sur le portail de Free, ni sur la carte Fibre de Free.

Pourquoi ton voisin est fibré ? et bien tout simplement parce qu 'il ne dépend pas du même PM (Point de Mutualisation) que toi..

Donc lui son PM est activé Free, et le tien (celui dont dépend ton immeuble/maison) pas encore.

Il faut donc attendre que les choses se mettent en place.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 25 Sep 2020, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Lapin Blanc a écrit:
mon voisin est fibré depuis janvier 2018 (il donne sur une autre rue) et moi je suis toujours "programmé".

Il faut donc attendre que les choses se mettent en place.

OK, merci pour ces infos. De toute façon, je ne suis pas pressé d'avoir la fibre, mon cuivre à 6 Mb/s suffit largement à mes besoins. Je resterai le dernier pour éteindre le DSLAM.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Sep 2020, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Comme lapin blanc , je resterais aussi longtemps que possible avec mon matériel , bien que je pourrais passer dès maintenant chez Sosh si je voulais , adresse éligible , pas de frais de migration et un tarif identique à la mini4k (15€ en promo 1 an puis 30€) avec possibilité de ne pas prendre l'option TV (+5€ /mois) .
L'offre Sosh se termine bientôt , mais je ne doute pas qu'elle reviendra , car ce n'est ni la première , ni la dernière fois que je vois passer cette offre.

Concernant le débit , c'est appréciable d'en avoir plus , et Free est très généreux pour ça , mais ce n'est pas mon critère de choix .
En passant à la fibre , quelques soit le FAI , j'aurais de toutes façon bien plus de débit quand ADSL2+ .

Je pense que le choix de Free de simplifier ses offres , c'est surtout de passer tout ses équipements réseau en GPON et rendre ses box plus désirables qu'avec un adaptateur ONU branché dessus , dont beaucoup de client ne comprennent pas trop à quoi cela sert (esthétique + adaptateur en surchauffe + complexité des branchements à l'arrière de la box). Mais moi ça ne me dérange pas , je l'installe au garage et puis basta !

Autre question que je me pose , pourquoi free a proposé à la vente son player Devialet et pas le player POP , ce n'est rien de plus qu'une vulgaire box TV android avec l'appli maison OQEE ?

PS : ce n'est pas pour l'acheter , mais pour pas m'encombre avec un truc inutile qu'on prend , si l'on veut , mais sans incidence sur le tarif si on ne le prend pas . Pour le même prix , les clients vont forcément le prendre et Free dira , le player POP est un succès !


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 15 Aoû 2021, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai une freebox Crystal depuis mardi !
L'orage de samedi a été fatal à ma box Alice, et ce malgré un branchement sur une prise anti-foudre Belkin (secteur et ligne téléphonique). Il faut dire que d'habitude je débranche, mais là, l'orage ne m'a pas laissé le temps de le faire. Les explications du support Belkin paraissent quelque peu confus, et ils me proposent d'expédier à mes frais l'antifoudre en Angleterre.
Pour Free, un ticket a été ouvert automatiquement sur ma ligne (avant même que j'arrive à expliquer que l'alim et la box étaient grillées), et il semblait qu'il faille attendre la résolution de celui-ci. J'ai eu la chance de trouver néanmoins un chat sur le site freebox avec une personne compétente, et j'ai reçu la Crystal mardi et l'alim mercredi. Et c'est OK, à part la synchro avec l'ancien freeplug (air connu), mais comme je n'ai pas pris l'option TV....
Il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée de la fibre qui ne devrait plus trop tarder, puisque j'ai reçu un mail au printemps qui me disait qu'elle arrivait.... (Mon voisin a la fibre depuis bientôt 3 ans).

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Aoû 2021, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Rien ne vaut de tout débrancher par temps d'orage.

Perso, je vais devoir déménager et je redoute l'absence de prise PTT cuivre sur le futur logement. Free n'étant pas installé sur mon RIP , je serais certainement amener à changer de FAI pour avoir une connexion fibre ou trouver une solution alternative avec l'abonnement Freemobile en partage à 9,99€ la première année , que Free me propose tous les mois depuis un certain temps.
Il me faut juste investir dans un nouveau mobile 4G/5G .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB