Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vicobar Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 6
|
Posté le: 05 Déc 2020, 02:39 -> Sujet du message: [Résolu] Techniciens indisponibles |
|
|
Bonjour a tous
Au travers de mes recherches pour maximiser mes chances de résolution de mon problème, je suis tombé par hasard sur ce forum dont évidemment la réputation d'un modérateur bien occupé, n'est plus à prouver.
Suite au fil posté sur l'ADUF
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287479&highlight=
J'ai été officiellement et réellement éligible à la suite des travaux effectués par SFR pour le raccordement de mon immeuble, étant en ZMD SFR, le 19 oct 2020.
L'information a bien été remontée à free sauf que aucunes dates disponibles sur tous les liens SMS reçues lors de mes appels auprès du service commercial, du service fibre ou via les réseaux sociaux !
Je me heurte toujours aux mêmes informations, on remonte l'info en priorité et il faut attendre. Mon ticket fibre remonte au 22/05 😱
Sauf que la patience pour un ancien abonné de bien 20 ans, arrive a saturation !! D'autant plus que ma ligne ADSL 5mb donne des
Signes de faiblesse ( n'atteignait pas le mb) ce qui a justifié l'ouverture d'un 2nd Ticket, magistralement résolu en 3 jours ! Mais bien que résolu je suis quand-même a 5mb max !
Si encore comme je l'ai dis au service client, il y avait une visibilité dans les disponibilités même non immédiates...cela permettrait a faire patienter les abonnés, mais la, on est plus que dans l'inconnu et forcément on jette un coup d'œil sur la concurrence ...
J'espère pouvoir trouver plus de chances d'aides sur ce forum ou du moins une info beaucoup moins évasive..
Vous en remerciant d'avance
Vicobar
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 05 Déc 2020, 03:49 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu es d'accord, on voit ça pour demain?
Notre co-admin que tu connais bien ne fait pas du H24
Ou alors tu me fais un MP avec Nom, Prénom, ID en fbx, et je lui transmets demain, sauf si tu souhaites attendre sa demande explicite
On va tacher de faire au mieux, sans être évasif, sans fausses promesses
PS: pour être franc , il y a des gros soucis de dispo des techs, ça fibre à plein dans toute la France et selon les zone, il n'ont pas encore les renforts nécessaires (surtout pour avoir un technicien de la maison, et pas un sous-traitant)qu'il faut recruter, former, ça ne se fait pas en 3 jours, c'est un vrai métier être technicien fibre, tellement c'est spécifique (par exemple, je serais bien incapable de faire une soudure, je connais la théorie, pas la pratique)
Je sais que le client s'en contrefiche un peu, mais il me semble important de donner ce genre d'infos, ça permet de mieux comprendre la situation.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 05 Déc 2020, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de lire le topic sur Aduf, le souci a l'air complexe .
RDV oui qui en prime, sont difficiles à obtenir compte tenu du nombre de techniciens dispo sur zone.
On peut tenter une remontée, envoie moi par message privé toutes les infos nécessaires personnelles.
nom, prénom , adresse précise, ID en fbx et un résumé point par point (pas trop long) des constats sur les éligibilités.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Vicobar Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 6
|
Posté le: 05 Déc 2020, 12:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messieurs
Tout d'abord merci à vous pour l’intérêt porté à mon dossier
Oui je suis parfaitement conscient des irritants, contraintes et plannings démentiels rencontrés par le service Fibre ! Je ne leur jette en aucuns cas la pierre. D'autant plus qu'ils doivent être harceler des demandes en tout genre, et méconnaissances du déploiement (surtout en ZMD) de certains abonnés
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'incriminais pas Free lorsque l'opérateur d'infrastructure et d'immeuble SFR, a mis 5 mois pour faire son job.
Mais j'avoue que ma patience a pris un coup récemment avec mon souci d'ADSL en plus...
Je vous envoies les infos demandés par MP
Vous en remerciant
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vicobar Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 6
|
Posté le: 05 Déc 2020, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
Message bien posté en MP
Mais bizarre ça reste dans ma boite d'envoi ...
Si tu peux me confirmer Busyspider de sa réception ou pas
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 05 Déc 2020, 13:16 -> Sujet du message: |
|
|
normal il reste en boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu.
Là je viens d'en prendre connaissance. Bien reçu donc.
Je prends note et me renseigne pour essayer de voir ce qui se passe (mais à partir de lundi, là le we pas de correspondant dispo)
Je te tiens au courant dès que possible.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Vicobar Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 6
|
Posté le: 05 Déc 2020, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
super ! t'inquiète y a pas le feu au lac
Merci beaucoup busyspider
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vicobar Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 6
|
Posté le: 08 Déc 2020, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul16 et Busyspider
Ce matin, un technicien Free m'a contacté à l'improviste étant donné qu'il était dans le secteur proche !
"Je peux passer ? " me demande t il après quelques questions posées ...
Évidemment je laisse tomber tout télétravail pour l’accueillir !
La main dans le cambouis et après 20 minutes au passage de l'armoire , grand sourire il me dit que c'est
BON !!!!!!!!!
Super sympa le Technicien qui est passé sur son temps "libre" , travail soigné et hyper disponible !!
Franchement, même s'il y a eu pas mal d'attente, FREE c'est de la bombe !!
Et maintenant messieurs je tiens particulièrement à vous remercier pour tout le travail que vous faites ! Busyspider tes tutos, ta collaboration avec FREE et les relations avec les corps m'ont pas mal dépatouillés.
Je ne voyais plus le bout du tunnel pour mon raccordement ! et votre site mérite à être plus connu !
Un GRAND MERCI encore vous m'avez redonné la "Gniac " en ces périodes déprimantes
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 08 Déc 2020, 17:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vicobar
C'est une très bonne nouvelle et nous sommes contents pour toi.
C'est vrai qu'un accès fibre, çà change le quotidien qui devient bien plus simple.
Bienvenue au Club des fibrés Free
Je vais de ce pas remercier pour toi mes contacts , ils le valent bien
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Vicobar Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 6
|
Posté le: 08 Déc 2020, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
oui tu peux les remercier grandement ; et je ne regrette en rien, avec mon ancienneté chez Free, d'avoir patienté, cela m'a permis de connaitre également votre site !
Tout le monde se rabat sur ADUF et pas assez sur C@lice je trouve ; Est ce volontaire de votre part ou puis je faire de la Pub autour de mon cercle social ??
En tout cas je n'hésiterai pas à demander conseil, la prochaine étape étant de monter mon réseau en 10Gb malgré la multitude de tutos ou forum existants.
Très bonne soirée à vous
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 08 Déc 2020, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui choisis (même si ça nous fera grandement plaisir de nous recommander , comme on dit chez moi on n'est pas" bégueule"), l'entraide est notre coeur de fonctionnement.
Seule restriction, on ne fait pas ou peu de commercial, on faut juste dans la technique
Pour le 10Gb, tu auras beaucoup de choses à prendre en compte, et des réglages à faire
Mais on tachera de t'aider au mieux (même si pour le moment personnellement, je suis au 1Gb,mais les réglages Windows doivent être plus ou moins identiques)
S'il faut, on (je?) t'expliquera(i?) les termes que Jumbo Frames, tu verras c'est important (ça l'est déjà en Gigabit, en 10 Gb ça l'ait encore plus)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|