Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




envoi mail Infonie impossible depuis smartphone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Jan 2021, 12:47  ->    Sujet du message: envoi mail Infonie impossible depuis smartphone Répondre en citant

bonjour
depuis le 22/12/2020 les envois de mail Infonie ne fonctionnent plus depuis mon mobile (abonnement Free). Ca fonctionne en revanche sur le PC. Les paramètres serveurs utilisés jusqu'ici pop.infonie.fr port 110 et smtp.infonie.fr port 25 donnent le message suivant "Alerte : impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte". J'ai essayé sans succès smtp.aliceadsl.fr port 25 et port 587. tous ces essais avec type de sécurité : aucune.
quelqu'un d'autre a-t-il le problème ? et la solution ?
cordialement

_________________
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Jan 2021, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essaye

smtp.free.fr (port 25)
pop.free.fr (port 110)

mais en indiquant bien le domaine @infonie sur l'email concerné.

Tout passe par Free de toutes manières Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phil24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Jan 2021, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec pop.free.fr port 110
et smtp.free.fr port 25

même message d'erreur
vérification du serveur " impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les infomations du compte. Aucune réponse du serveur".

_________________
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 08 Jan 2021, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi avec adresse nomade.fr par contre ça fonctionne en wifi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Jan 2021, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh, je viens de faire tilt Idea Pour consulter les emails Free (et group libertySuf) depuis un mobile, il faut maintenant activer le SMTP authentifié Free.

Comme on ne peut pas mettre une adresse origine Alice/Libertysurf en authentifié, il faut prendre une adresse Free authentifiée et s'en servir de relais .

https://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Je l'avais fait il y a longtemps, alors que je n'étais pas encore abonné Free, avec une adresse libre qui depuis a été associée à mon compte Freebox

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phil24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Jan 2021, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résilié mon abonnement free au 31/12/2020 (incapable de m'installer la fibre optique) et donc ne peux pas exécuter la procédure indiquée.

J'i déjà eu des problèmes par le passé de réception ou d'envoi de mails et tout revenait dans l'ordre plusieurs jours après (parfois 15 jours) sans que je change les paramètres du serveur.

Je ne peux plus rien envoyer depuis le 22/12 mais les problèmes d'envoi ont commencé un peu avant. J'avais fini par supprimer le compte xxx@infonie.fr puis l'avais recréé . Un mail avait pu être envoyé et plus rien ensuite.
Le serveur est peut-être en cause.
Je vais finir par abandonner cette messagerie qui par ailleurs fonctionne très bien sur PC (dont l'interface Zimbra est très pratique .... classement par ordre alphabétique des émetteurs qui n'existe pas sous gmail)
cordialement

_________________
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Jan 2021, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phil24 a écrit:
J'ai résilié mon abonnement free au 31/12/2020 (incapable de m'installer la fibre optique) et donc ne peux pas exécuter la procédure indiquée.


Si tu peux, car si tu lis bien le tuto, c'est ce que j'ai fait à l'origine. Abonné Alice, pas reconnu comme abonné Free, j'ai du créer un email libre (comme pour les non abonnés Free) pour m'en servir ensuite en email authentifié.

La procédure passe par la réception d'informations via courrier postal.

https://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php#creer_email_free_libre

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB