Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 28 Jan 2021, 17:52 -> Sujet du message: [Résolu] Désactivation massif d'adresses @aliceadsl.fr ? |
|
|
Hello,
Quelqu'un a des informations à propos d'un éventuel blocage massif d'adresses @aliceadsl.fr ? Pour beaucoup, nous avons rencontré les mêmes symptomes dès le 25 janvier : identifiants incorrects sur zimbra et erreur postmaster lorsqu'un email nous est adressé. (voir https://www.totalbug.com/alice-adsl/ )
En tout cas, je profite de l'occasion pour basculer mon adresse
Merci d'avance aux Aliciens !
Dernière édition par guiguidu59 le 29 Jan 2021, 00:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 28 Jan 2021, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de faire des tests. Déjà que ce soit le webmail ou Zimbra les 2 sites affichent à ce jour un certificat valide.
https://webmail.aliceadsl.fr
https://zimbra.aliceadsl.fr/
Ensuite, non je ne constate pas de blocage massif.
Je viens de tester les quelques adresse Alice encore en activité (j'en avais beaucoup que je n'utilisais plus et qui ont dû être désactivée)
Mon adresse Infonie sur le webmail fonctionne parfaitement, je viens d'y accéder sur Roundcube (Webmail Alice)
Une autre adresse @alliceadsl.fr OK également sur le webmail
Je ne me souviens plus si certaines de ces adresses ont été migrés ou pas sur Zimbra
Ahh test d'un email sous Zimbra et accès OK
Donc pas de blocage général, les sites qui publient des infos ou des news, mettent rarement à jour leurs infos , cela peut du coup induire en erreur les lecteurs .
Donc là je ne sais pas quoi penser, compte tenu que j'ai bien accès aux email testés tant sur le webmail Alice que sur Zimbra Alice.
Si d'autres participants du forum peuvent tester leurs emails ? merci
A tester sur zimbra en plus du Webmail , si les email ont migrés récemment sur la nouvelle plateforme, ils sont actifs sur zimbra et plus sur le webmail. On peut donc avoir des messages d'erreur dans ce cas.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 28 Jan 2021, 23:08 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Si d'autres participants du forum peuvent tester leurs emails ? merci
A tester sur zimbra en plus du Webmail , si les email ont migrés récemment sur la nouvelle plateforme, ils sont actifs sur zimbra et plus sur le webmail. On peut donc avoir des messages d'erreur dans ce cas. |
Je viens de tester une bonne douzaine d'adresses @aliceadsl.fr J'ai eu accès à toutes mes boîtes même celles @libertysurf.fr
Pour certaines qui n'avaient pas fonctionné depuis 2 ans, j'avais un message de Mailer Daemon m'indiquant que ma messagerie avait été temporairement désactivée, mais le simple fait d'avoir lu ce message ma boîte était réactivée, je pouvais donc m'en servir.
On peut également les ouvrir directement sur le webmail de Free https://webmail.free.fr/ même celles migrées sur zimbra. Elles s'ouvrent sur rouncube
Pour celles migrées sur Zimbra et qui avaient été temporairement désactivées, il faut d'abord les ouvrir avec le webmail Alice Zimbra : https://zimbra.aliceadsl.fr/ et une fois réactivées elles s'ouvrent également sur le webmail Free.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 28 Jan 2021, 23:35 -> Sujet du message: |
|
|
SarahKay a écrit: | Je viens de tester une bonne douzaine d'adresses @aliceadsl.fr J'ai eu accès à toutes mes boîtes même celles @libertysurf.fr |
Bonsoir
Merci SarahKay , donc confirmation qu'il n'y a pas de blocage massif des email @aliceadsl.fr
Il faut toujours prendre avec réserve les généralisations sur quelques témoignages.. qui ont peut-être des soucis individuels qui se ressemblent a priori, mais qui ne permettent pas de faire ce type de conclusion..
Possible pour ceux concernés que ce soit un serveur mail qui soit en panne , çà arrive .. mais dans ce cas le retour à la normal doit intervenir au bout de quelques jours, pas plus.
Si cela dure un peu plus, il faut se demander si les email bloqués ne le sont pas parce qu'il auraient été compromis.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 29 Jan 2021, 00:04 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour vos retours, toujours très constructifs
Effectivement, un lot d'adresses a dû être compromis. Même s'il devait être conséquent d'après les retours corroborant depuis le 25 janvier, cela a moins d'ampleur que je ne le pensais. Tant mieux !
Pour les concernés, nous avons facilement récupéré l'accès zimbra via ABUSE
Le sujet aura au moins eu le mérite d'être abordé si d'autres personnes concernées ces derniers jours se questionnent sur l'ampleur de la situation
Merci encore et à bientôt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 29 Jan 2021, 00:28 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à toi aussi.
On passe le sujet en [Résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|