Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 21 Fév 2021, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Si d'aventure Free demande à Orange d'intervenir, après avoir écarté un dysfonctionnement sur ses équipements tu devrais avoir un numéro de ticket GAMOT envoyé par mail, il est de la forme: S13456789, communique-le nous, pour qu'on puisse le suivre ici
Avec les intempéries récentes, une chambre télécoms qui a pris l'eau, un boitier aérien ouvert qui a pris la pluie peuvent causer ces soucis, il est même possible que tes voisins aient des problèmes eux aussi.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 21 Fév 2021, 17:16 -> Sujet du message: |
|
|
OK, j'attends donc la suite du côté Free...
Bonne fin de soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 24 Fév 2021, 14:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Message de Free aujourd'hui !... À suivre
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 24 Fév 2021, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu as reçu un email de Free avec le numéro du GAMOT ? si pas encore reçu, la demande n'est (encore) pas lancée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 24 Fév 2021, 16:47 -> Sujet du message: |
|
|
Non, pas encore reçu le mail...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 25 Fév 2021, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
Petite question connais-tu le mode sur lequel est réglée ta ligne (fastPath,Patate,Normal, Sérénité)?
Tu peux aller voir sur ton compte Freebox=>Ma Freebox=> Réglage du Ping
Si tu es en Fastpath, tu peux essayer de le passer en Standard ou Patate, il y a eu une mise à jour des DSLAM qui fait que certaines lignes ont soit perdu en débit, soit perdu le VDSL, tu pourrais être dans le 1er cas.
Bonne journée
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 25 Fév 2021, 17:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul16
Je suis en mode sérénité !
Alors ?! Tu en penses quoi ?
Merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 25 Fév 2021, 22:08 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de passer en Standard pour voir si tu gagnes en débit, si ça reste stable par la suite, tu peux y rester
Fais le réglage au plus vite, comme il sera effectif cette nuit vers 2-3 h du matin
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 25 Fév 2021, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
C'est fait !
Je te dirai...
Bonne nuit
|
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 26 Fév 2021, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mickeul16,
J'ai fait ce que tu m'as dit, regarde la capture d'écran.
Bonne fin de soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 26 Fév 2021, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai été particulièrement sage !
Mais je sens que ce que tu vas me montrer va me mettre grognon pour la soirée...
[Modération : suppression d'un fichier, pas utile et comportait des infos confidentielles (adresses IP)]
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 26 Fév 2021, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
Ton atténuation est encore bien haute par rapport à l'affaiblissement théorique
Il y a tout de même un problème de ligne, mais au moins tu peux un peu exploiter tes services
Je plaisantais pour la photo de la fibre, je ne vais pas gâcher ta soirée ni ton week end, je ne te montrerai pas.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 02 Mar 2021, 13:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul16 & Busyspider
Ils ont dû y regarder, mais je n'ai été informée de rien.
Pour vous c'est rien, mais moi je n'ai jamais eu un tel débit...
Trop beau pour que ça dure !
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 02 Mar 2021, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
Ha oui, c'est mieux, tu nous montres les Stats xDSL, qu'on puisse voir les valeurs entres autres d'atténuation?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|