Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free c'est fini / Bonjour Sosh
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Sep 2020, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien aucun Corp sur l'ADUF ne donne signe de vie concernant les soucis de matériel "non restitué" alors qu'ils l'ont été et cela quelque soit la personne concernée (il doit y avoir une bonne dizaine de cas la bas)

Donc pour ma part je ne ferais plus rien, ni RAR ~ 5€ (en imaginant que lui il le "reçoive", ce qui n'est pas dit Laughing ), ni appel au 3244 car quand plus abonné Free c'est du surtaxé (0,34 €/min) et vu la rapidité de traitement quand on les appels ou on y passe facilement 10 - 15 mins (hors temps d'attente) donc encore ~ 5€, ni courrier en lettre simple qui sera évidement également perdu et j'ai autre chose a faire que de trouver un mail ou envoyer tout ca comme le proposait mickeul

Ma boite de contact Free étant polluée par de multiples spam va finir par être bloquée par Free, donc je ne recevrais jamais de rappel (certains en sont a 3 ou 4) si toutefois le matériel ne réapparait pas, les courriers simple reçu de Free passerons directement a la poubelle sans même être ouvert car je supposerait que c'est de la publicité de leur part et j'en veut pas

Donc j’attends le RAR de Free avec la facture correspondante que je m'empresserait de transmettre a mon conseiller juridique (inclus dans mon assurance et qui lui me coûtera 0€) avec toutes les preuves en ma procession (photos du contenu avec tous les MAC, colis très bien fermé avec son étiquette, courrier avec les éléments a renvoyer, preuve de dépôt et preuve de livraison et c'est lui qui gérera tout ca a sa manière y compris via une action de groupe contre Free si nécessaire Wink

S'ils veulent jouer aux cons ils vont tomber sur plus con qu'eux ... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Sep 2020, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma réponse il manque la Femto, sauf que ca fait des mois que je ne l'utilisais plus et que je ne sais pas ou elle est, sûrement au fond de mon garage et cerise sur le gâteau ce n'est pas mentionné sur la liste des éléments a retournés ...

En plus je l'avais retirée car ne fonctionnait plus correctement et faisais surchauffée la box ...

Je sais Busy tu me l'avais dit, mais au moment de faire le colis je n'y est plus penser et pour cause la Femto n’apparaît pas dans la liste du matériel a retourné Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Sep 2020, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mission: retrouver la femto Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Sep 2020, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:


Je sais Busy tu me l'avais dit, mais au moment de faire le colis je n'y est plus penser et pour cause la Femto n’apparaît pas dans la liste du matériel a retourné Evil or Very Mad


Ahh ben voilà parfois on râle pour rien Wink

C'est vrai que logiquement la Femto reste insérée dans la Freebox V6.. on n'a -en principe- pas à l'enlever.. .

Donc oui, mission >> retrouver la Femto ..

Alors en image si cela peut t'aider : elle est rouge déjà çà aide Razz

https://www.busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-free-mobile.php#galerie_photos

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Sep 2020, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Râler pour rien pas vraiment, si Free faisait correctement les choses ils ajouteraient le Femto dans la liste du matériel à renvoyer

Surtout que la plus part des gens qui en possèdent une l'on enlevée, soit car elle ne fonctionne plus, soit ils ont maintenant une antenne Free a proximité, soit elle fait surchauffé la box, soit tout simplement comme c'est de la 3G plus vraiment d'utilité Wink

Sinon je l'ai retrouvée, elle part demain j'ai deja fait le colis et coller le RAR dessus avec toutes les photos qui vont bien, plus qu'a attendre le mail d'expédition de la poste et de livraison du colis

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Sep 2020, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
soit tout simplement comme c'est de la 3G plus vraiment d'utilité Wink
Justement si pour toute son utilité Wink rappel Free n'a pas (encore) mis en place la VoLTE et du coup les appels mobile passent encore tous en 3 G .. donc oui le boitier Femto encore très utile pour ceux qui n'ont pas une bonne réception antenne mobile pour pouvoir téléphoner avec leur mobile Free Mobile.

Et pas de VoWiFi non plus pour passer les appels en Wifi avec le mobile chez Free..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Oct 2020, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Free met fin à la Mini4k dans les listes de choix d'offre . Exit les forfaits 30€ et 35€ .
L'offre Delta S , semble avoir disparu aussi .

40€ POP , est apparemment le nouveau tarif entrée de gamme chez Free .
45€ avec la Révolution en milieu de gamme
50€ Delta + POP / Devialet en haut de gamme .

Ça donne moins envie de rester chez Free quand il faudra faire le grand saut fibre !

En fait , Free vise apparemment le 50€ entrée de gamme , si on considère le forfait Free illimité à 10€ avec la POP .
Si les jours sont comptés aussi pour le petit forfait mobile 0/2€

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Oct 2020, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'offre Delta S est bien toujours dispo sur le portail Free
https://www.free.fr/freebox/freebox-delta-s

Pour la migration à la fibre optique depuis une V5 c'est une Freebox Pop qui est proposé au prix de 29,99€ la 1ère année. (sans engagement) çà donne au moins 1 an de répit au prix de 29,99€.

La Révolution pour les nouveaux clients est toujours en promo la 1ère année à 19,99€ (1 an d'engagement)
https://www.free.fr/freebox/freebox-revolution


Ensuite oui l'unification des tarifs à l' hausse est bien visible Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Oct 2020, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder chez les autres,: Orange par exemple qui prévoit des forfaits 5G stratosphériques, et je crois qu'ils veulent faire un système copié de la Delta avec des srvices en plus, mais Ouch! 70 € tout de même

Je l'ai dit , il y a peu, mais la hausse était parfaitement prévisible, il faut monter l'ARPU, pour la fibre, pour les services type Ligue 1, etc...

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mar 2021, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Petite question qui n'a rien a voir avec Free ou peut être qui si aussi d'ailleurs

Avez vous des Freeze TV le soir ? Surtout sur TF1 et les chaînes du groupe TF1 car chez Orange il semble y avoir un soucis assez généralisé dans ce sens.

D'autres chaînes Freeze aussi mais moin régulièrement, ce souci est apparu depuis début mars

Merci pour vos réponses

Amicalement

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 06:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos nombreuses réponses Rolling Eyes

Au bout de 8 jours le problème technique général a été enfin résolu chez Orange sur le bouquet TF1, mais il semble subsisté chez SFR, quand le tour de Free viendra on en reparlera ... (enfin pas moi Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien en peine pour te répondre sur la TV Freebox, je la regarde à peine... et quand je dis "à peine" c'est encore moins que çà Wink

Réception TNT impeccable via antenne râteau et peu de TV de toutes manières.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta réponse Busy, en fait cela ne concerne que les flux TV "live" du groupe (bouquet) TF1 HD et HD+ diffusé a priori par certains FAI, en l’occurrence pour moi Orange, mais d’après des témoignages le souci serait le mème chez SFR et peut être même chez d'autres d’où ma question pour Free

Cela ne touche en aucun cas les flux TNT a ma connaissance

Il semblerait que Orange ai résolu le souci, chez moi ca refonctionne normalement, par contre chez SFR ca semble toujours en panne

Certainement un souci au niveau du diffuseur (groupe TF1) sur un ou plusieurs canal de diffusion des flux, Orange a certainement du changer de "point d’accès" au bouquet (ce n'est qu'une supposition vu que chez SFR ca continu)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB