Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Au revoir Alice, je t'aimais bien !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 14 Juin 2021, 12:10  ->    Sujet du message: Au revoir Alice, je t'aimais bien ! Répondre en citant

Après un mois rocambolesque où le beau câble fibre a été arraché chez mes parents une semaine seulement après l'installation et quatre longues semaines pour obtenir réparation, c'est désormais à mon tour de me voir offrir une migration gratuite vers la fibre. Même si celle-ci ne sera probablement pas installée tout de suite.

Aujourd'hui même, je rends donc ma chère vieillissante Alicebox v5 (et non pas la Free Crystal) contre la mini-4K. Le seul gros regret, c'est que pour ce changement, je me prend 10€ d'augmentation dans la tronche (24,99€ Alice > 34,99€ Mini 4K), alors que mes parents n'en ont subit aucune (29,99€ Crystal > 29,99€ Mini 4K). Je m'attendais naturellement à m'aligner au même tarif (24,99€ + la TV activée = 29,99€), sauf que non, ce n'était même pas proposé. C'est rude. Et encore c'est moins pire que la Revolution et la Pop beaucoup plus chères encore. Mais comme je supprime un forfait mobile Free illimité au passage, je reste quand même gagnant financièrement.

Ma très longue aventure Libertysurf > Infonie > Alice se termine donc ici. Je vais vraiment te regretter !
Au revoir Alice, je t'aimais bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Juin 2021, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Bah , pourquoi tu as changé (sans te renseigner) ?

Passer directement à 35€ sans profiter d'une promo la première année , c'est sûr ça fait mal .

C'est pas les offres (à 16€) qui manquent :
- Free => en essayant de négocier (parfois ça marche) .
- SOSH => https://m.shop.sosh.fr/box-internet?MCO=SOH&mmapi=true&doNotTryToAuthenticateAgain=true#XDSL
- Bouygues => https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-fit
- SFR => je n'en ferais pas la pub .

Sinon , il y a toujours l'option aller à la concurrence , avec une offres sans engagement et sans frais d'inscription comme SOSH la boite , puis revenir sur l'offre mini4k historique : https://signup.free.fr/subscribe2014/

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 14 Juin 2021, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été placé devant le fait accompli, j'ai très largement pesé le pour et le contre avant de choisir de prendre la mini 4K, même en sachant que c'était plus cher.

Effectivement, j'aurais très bien pu rester à l'offre de base. Rien ne me forçait à basculer immédiatement. Mais j'y ai aussi vu beaucoup d'avantages. La box est plus petite, pas besoin de passer des heures reconfigurer toutes les IP fixes chez moi (hop, j'ai tout rebranché il y a une heure, tout est paramétré pareil qu'avant), y'a la TV en plus, des freeplug récents (j'avais encore les antiques "Classic"), la meilleure connexion Wifi (surtout pour le module TV), la promesse de la fibre très bientôt avec installation incluse, la gratuité de la migration et d'échange de box, toujours aucun engagement de durée d'abonnement... Et puis, j'ai aussi choisi d'en profiter pour supprimer un forfait free dont je n'aurais désormais plus l'utilité. Donc, économiquement, j'en suis quand même à 5€ de moins par mois au final. Sans compter que je suis passé de 15Mbs à 50Mbs juste via l'ADSL.

C'est par contre vrai que j'ai préféré renoncer à une négociation vis à vis du prix (29,99€ vs 34,99€). Principalement parce que la ligne de mes parents et la mienne sont exactement au même nom (même si contrat différent) et que ça fait 4 semaines qu'on est encore englués dans le remboursement d'absence de connexion suite au câble arraché début mai (même si ça semble s'arranger).

Une fois la fibre installée, j'aurais toujours moyen de voir ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Juin 2021, 13:17  ->    Sujet du message: Re: Au revoir Alice, je t'aimais bien ! Répondre en citant

Olikos a écrit:
Aujourd'hui même, je rends donc ma chère vieillissante Alicebox v5 (et non pas la Free Crystal) contre la mini-4K. Le seul gros regret, c'est que pour ce changement, je me prend 10€ d'augmentation dans la tronche (24,99€ Alice > 34,99€ Mini 4K), alors que mes parents n'en ont subit aucune (29,99€ Crystal > 29,99€ Mini 4K). Je m'attendais naturellement à m'aligner au même tarif (24,99€ + la TV activée = 29,99€), sauf que non, ce n'était même pas proposé. C'est rude.


Bonjour

Suite à renseignement, de fait tu es bien en abonnement à 29,99€ (option TV comprise) .. cela me parait bien plus logique, les 34,99 c'est un tarif de nouvel abonné, pas de migration ...

Donc pas de regrets à avoir tu as bien le bon tarif de migration.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Juin 2021, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Pourtant, tous les messages, mails et SMS, reçus indiquent bien le basculement à 34,99€.

Comparatif des 2 mails reçus sur les 2 lignes (l'une étant pour l'offre Crystal, la seconde pour Alice Initial):





Par contre, je n'ai rien qui le précise sur l'interface Free. Je verrais bien. Tant mieux si c'est le cas. Sinon, ben, j'aurais qu'à appeler la hotline. Il va faire une attaque le pauvre téléconseiller qui m'a suivi depuis quelques semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Juin 2021, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Olikos a écrit:
Par contre, je n'ai rien qui le précise sur l'interface Free. Je verrais bien. Tant mieux si c'est le cas. Sinon, ben, j'aurais qu'à appeler la hotline. Il va faire une attaque le pauvre téléconseiller qui m'a suivi depuis quelques semaines.
Non çà sert à rien d'appeler la hotline, indique le moi plutot en MP si tu constate une anomalie.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Juin 2021, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci (encore). J'imagine que je ne le saurai que sur la facture de juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Juin 2021, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui le nouveau tarif sur le nouveau mois ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Juin 2021, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle étape croustillante de ma vie trépidante avec la fibre, je crois que celle-ci m'en veut. L'installation de la fibre chez moi a aussi capotée hier. La résidence est ancienne, mais tout avait été prévu, il y a des gaines vides depuis le point d'accès fibre jusqu'à mon appartement. Le jour-J, le pauvre technicien s’échine pendant demi-heure et, malheureusement, l'aiguille ne passe pas, un côté comme de l'autre. Bloquée quelque part à mi-parcours, par une grain cassée, écrasée ou bouchée, allez savoir. Le syndic n'ayant pas autorisé, à ce moment là, à percer le mur ni placer de goulotte dans les espaces communs (c'était une condition imposée au départ), il a bien fallu renoncer. Vraiment, ça relève tellement de la loi de Murphy, que je le prends à la rigolade. D'autant que, contrairement à mes parents, je ne suis pas coupé d'internet, donc un bête incident sans gravité.

De plus, la prise en charge se passe très bien. Au moment de son départ, le technicien a expliqué le problème immédiatement à Free qui m'a immédiatement rappelé. S'ensuit l'envoie d'un document d'autorisation à faire remonter au Syndic qui l'a signé sans problème en moins de 24h. Ça aurait été évidemment plus rapide si j'avais eu l'autorisation avant, mais bon. Document transmis à Free, reste plus qu'à attendre une nouvelle prise de RDV.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 06 Juil 2021, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait, la fibre a finalement été installée. Et, après 3h à s'obstiner même après avoir eu autorisation du syndic pour passer par les espaces communs (dont une fibre qui se casse avant d'arrievr au bout, puis une aiguille dont le bout se brise, vive la pouasse !), le second technicien est finalement parvenu à passer via les gaines de l'appartement. Forcément, c'est nettement plus esthétique. Bref, cette fois, c'est bel et bien fini mon aventure Alicienne v5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB