Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Boite mail inaccessible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Fév 2022, 16:02  ->    Sujet du message: [Résolu] Boite mail inaccessible Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir s'il y a actuellement des soucis sur les boites mail en @free.fr, j’ai une boite mail très utilisées qui a complètement "disparue" depuis hier soir

Via Thunderbird "identifiant ou mot de passe incorrect", idem sous Zimbra, et pire que tout, si j’essaie de récupérer le mot de passe via la page des mots de passe perdu (même si je suis sur qu'il est bon) ça me dit que la boite ou le code postal est incorrect, alors que la boite je la connais et mon code postal aussi Rolling Eyes

Si vous avez des infos ou une astuce je suis preneur

Merci par avance

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François38,

Personnellement, pour l'instant, je n'ai pas de soucis avec mes boîtes mail Free, à part que parfois certains courriels arrivent le lendemain.

Je me demande si ta boîte n'aurait pas été piratée et le pirate s'en serait accaparé en changeant ton identifiant et ton mot de passe.

Tu as certainement intérêt à contacter Free de toute urgence.

J'espère pour toi que le problème est autre que le détournement de ta boîte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

Tu as certainement intérêt à contacter Free de toute urgence.

Bonjour et merci pour ta réponse

Le souci est que n'étant plus abonné Free et n'ayant plus aucun accès a mon ancien compte abonné, qui a été transformé en accès libre boite mail par boite mail, je ne peux gérer mes boites mails hors mis changer les mots de passe.

Hors sur celle ci je ne peux pas le changer car elle semble ne plus exister chez Free et je n'ai aucun moyen de joindre Free n’étant plus abonné.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour François38

Effectivement ça pose problème.

Si tu pouvais joindre quelqu'un avec lequel tu communiquais avec cette boîte, demande lui qu'il t'envoie un mail sur cette boîte dont tu n'as plus accès. Il pourra te dire ensuite s'il a pu l'envoyer et/ou s'il est revenu non distribué. Dans ce cas, le message de non distribution dira à l'expéditeur pourquoi il n'a pas été distribué.

Demande lui qu'il te tienne au courant et, si le message n'a pas été distribué de te donner la teneur du message de non distribution, au besoin de t'en envoyer une copie sur une de tes boîtes qui fonctionne. Cela pourrait t'aiguiller sur une piste.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses mais j'ai trouver la solution via cette page a se mettre sous le coude Very Happy

https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

J'ai récupéré ma boite Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle que tu aies pu récupérer ta boîte

Tu as pu savoir pourquoi elle avait disparu ?

Je venais de trouver l'adresse mail free qu'il est possible d'utiliser en cas d'urgence pour signaler un incident de sécurité, comme par exemple le vol d'un mot de passe. Je te la donne, ça peut toujours servir : s*e*c*u*r*i*t*y@free.fr (sans les *).

Enfin tout est bien qui finit bien Very Happy tu dois être soulagé.

Bonne après-midi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée du pourquoi elle a disparue mais bon a mon avis encore un serveur Free attaqué ou qui a rendu l’âme

Merci pour tes recherches, mais mon lien plus haut est très efficace et rapide (à conserver précieusement dans les marques page Laughing )

Bonne après midi également

On peut passer en résolu et peut être mettre en post-it mon lien qui pourrait intéresser bien des personnes Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 26 Fév 2022, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François38,

Pour le lien qui t'a permis de récupérer ta boîte, je l'ai immédiatement mis dans mes marque-pages, il est précieux. Tu as bien fait d'avoir mis ton sujet en post-it.

Je suppose que tu as pris soin de changer ton mot de passe, on ne sait jamais.

Pour passer le sujet en résolu, je ne sais pas qui est habilité à le faire. Tu dois pouvoir le faire en éditant ton 1er message et en rajoutant "résolu" dans le titre.

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Fév 2022, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le mot de passe a été changer, de toute façon Free l'oblige pour récupérer ta boite et petite nouveauté chez Free (car j'avais deja eu le cas sur d'autre boite Free et on pouvait remettre le même ou un approchant) on ne peut plus remettre le même et surtout le nouveau doit être complètement différent du premier sinon il est refusé (même en changeant 2 ou 3 caractères)

Par contre la ou j'ai un gros doute c'est a une usurpation venant de mon ordi ou téléphone ou de ma connexion
En effet mes mots de passe sont tous du style "Ajè59PPu e]~i" et en plus par dessus il y a une protection générale par un second mot de passe (coffre fort) de mon anti-virus qui est un des plus puissant du marché (Kaspersky) et qui est sur tous mes équipement fixes ou mobiles

Donc je verrais bien une fois de plus soit une attaque des serveurs Free sous une panne des même serveurs, mais bien entendu black-out total de Free sur ce type d'explication. A moin qu'il y est une faille "voulu" dans Kasperky qui comme tout le monde le sais est Russe ...Evil or Very Mad (je me demande d'ailleurs si vu les circonstances je vais le garder)

Par contre ce n'est pas moi qui est mis en post-it ni en résolu, un modo a du passer par la, merci a celui qui l'a fait Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB