Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Migration Révolution vers POP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox V8 Pop
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 08 Nov 2022, 09:12  ->    Sujet du message: [Résolu] Migration Révolution vers POP Répondre en citant

Bonjour,

Désirant migrer mon offre depuis mon espace abonné, je peux lire le message suivant :

Migration vers l'offre Freebox Pop
En raison du succès de la Freebox Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
Nous vous remercions de votre patience.


Avez-vous des informations sur une date probable de réouverture concrète de cette possibilité de migration svp?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 30 Jan 2023, 06:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Nov 2022, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non personne n'en a, personne ne peut en avoir, Free ne communique jamais sur ce type d'annonce.

On ne pourra que constater la possibilité lorsque la migration vers ce modèle de Freebox pourra se faire.

Actuellement possible en migration

Les migrations depuis Révolution / mini 4k vers Freebox Delta-Devialet (uniquement avec le Player Devialet) et avec des stocks limités, l'ouverture à la migration n'est dispo que sur quelques jours, pas forcément en début de mois.

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_22498_changer-ma-freebox-revolution-contre-une-freebox-delta-wifi-6E-avec-devialet-est-desormais-possible.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Nov 2022, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyppider,

Merci pour votre réponse.

Depuis le 12 Octobre dernier, je suis éligible à la Fibre chez Free.

Ma box révolution présente depuis fort longtemps, un problème d'affichage de l'heure.
Je comptais donc profiter de basculer à la fibre pour migrer de box en déclarant cette anomalie de fonctionnement et donc faire d'une pierre, deux coups.

J'ai appelé le SAV qui refuse de me remplacer la Révolution qui présente cette anomalie (problème très connu et très fréquent sur la révolution) par une POP.
Ils m'ont renvoyé vers le service commercial qui ne peut satisfaire à ma requête.

Ce qui est extraordinaire, c'est que je peux accéder à la POP si je "joue" au nouvel abonné !!!

J'ai cru lire sur un site que Free , qui investit en Italie, préfère offrir ce genre d'équipement sur son nouveau marché, plutôt que de récompenser la fidélité sur le territoire français.
C'est vraiment dommage et je le déplore.

Je vais continuer quotidiennement à consulter mon espace abonné, en espérant que la situation se décante très prochainement. C'est une de mes conditions personnelles pour passer à la fibre chez Free.
Mais, ma patience aura des limites ...

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Nov 2022, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour NewfreenauteFreeboxv6

As tu tenté une migration vers Delta + Pop (qui est l’équivalent de la Révolution concernant les contenus mais plus chère en abonnement)

Je confirme en tant que "nouvel" abonné depuis 1 semaine j'ai bien reçu une Delta et un player POP

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Nov 2022, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francois38,

J'ai effectivement accès à cette opportunité via mon espace abonné,
mais cela ne correspond ni à mes besoins, ni à mon choix tant qualitatif que tarifaire.
Le meilleur rapport qualité / prix reste pour moi, la Pop.

Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Nov 2022, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
Ma box révolution présente depuis fort longtemps, un problème d'affichage de l'heure.
Je comptais donc profiter de basculer à la fibre pour migrer de box en déclarant cette anomalie de fonctionnement et donc faire d'une pierre, deux coups.

Bonsoir

Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, dès lors que l'on a déjà une Freebox compatible. 2 opérations en même temps ne sont pas possibles.

En SAV on va te changer sans problème ta Révolution l'afficheur défaillant est bien pris en compte en échange (pour la même Freebox)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Nov 2022, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
As tu tenté une migration vers Delta + Pop


Bonsoir

Depuis une Freebox Révolution la migration en Delta avec player Devialet est seulement possible actuellement (pas avec un player POP)

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_22498_changer-ma-freebox-revolution-contre-une-freebox-delta-wifi-6E-avec-devialet-est-desormais-possible.php

Il faut bien aller au bout de la procédure pour le voir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 12 Nov 2022, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
Ma box révolution présente depuis fort longtemps, un problème d'affichage de l'heure.
Je comptais donc profiter de basculer à la fibre pour migrer de box en déclarant cette anomalie de fonctionnement et donc faire d'une pierre, deux coups.

Bonsoir

Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, dès lors que l'on a déjà une Freebox compatible. 2 opérations en même temps ne sont pas possibles.

En SAV on va te changer sans problème ta Révolution l'afficheur défaillant est bien pris en compte en échange (pour la même Freebox)


Bonjour,

J'ai conscience que les deux opérations sont indépendantes,
c'est simplement moi qui veut faire d'une pierre deux coups.

Je ne suis pas intéressé par un remplacement de ma box actuelle par une autre Révolution.
Ma priorité du moment est la migration d'offre.
Je souhaite profiter de l'accès à la fibre pour migrer d'offre en passant de la Révolution à la POP.

Tant que je ne pourrai pas migrer, je ne m'abonnerai pas à la fibre chez Free.
La fibre présente des avantages, mais elle n'est pas indispensable à mon niveau pour l'usage que j'en fais tant que je profite pleinement de l'ADSL.

Cordialement.

NB: quotidiennement, je vais donc sur mon espace abonné pour vérifier si la migration est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Nov 2022, 07:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Sinon il y a une solution pour obtenir la fibre et revenir chez Free en nouveau client (donc acces a la POP), prendre pendant 3 mois un abonnement fibre Sosh pour 14.99 (promo en ce moment) sans engagement les frais de resiliation Free serons remboursés jusqu'a 100€ par Sosh

Puis après 3 mois revenir chez Free en nouveau client en POP fibre avec frais de resiliation Sosh pris en charge par Free et en se faisant rappeler par Free frais de mise en service offerts (je les ai eu gratuit)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 13 Nov 2022, 04:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci François38,
cette hypothèse fait partie des scénarios que j'envisage.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 12 Jan 2023, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Permettez moi dans un premier temps, de vous souhaiter une bonne et heureuse année.

Ma patience va être récompensée.

J'ai rendez-vous à mon domicile avec un technicien Lundi 16 Janvier afin d'installer la fibre.

Autre point :
Depuis ce jour, les abonnés Révolution et mini 4K peuvent à nouveau migrer vers la POP.
J'ai pu le constater de moi même sur mon espace abonné, mais également ici :
https://www.universfreebox.com/article/540403/les-abonnes-freebox-peuvent-a-nouveau-migrer-vers-loffre-pop
C'est ce que je ferai une fois que la fibre sera installée sur la révolution actuelle.

Petite question svp :
Ma Freebox révolution actuelle présente une anomalie : l'heure ne s'affiche plus et ce même écran d'affichage semble HS.
Lors de ma demande de migration en ligne pour obtenir la POP, dois-je en informer au préalable, le SAV avant de procéder à l'échange et au renvoi de matériel ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Jan 2023, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La news (source) d'origine Rolling Eyes

et en prime avec toutes les bonnes infos Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23550_Free-les-migrations-depuis-freebox-revolution-vers-delta-ou-pop-sont-de-nouveaux-possibles-depuis-espace-abonne.php

Non pas la peine d'informer, les Freebox Révolution ont ce souci pour un très grand nombre, souci connu par Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 19 Jan 2023, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le premier rendez-vous relatif au branchement de la fibre , prévu initialement lundi 16 janvier entre 8h00 et 10h00 n'a pas eu lieu.
En effet, le technicien Free m'a contacté par téléphone à 9h22 pour me signifier qu'il était en panne de véhicule, et je conviens tout à fait que cela puisse malheureusement arriver.
Il m'a dit ensuite: je suis là d'ici 30 à 45 mn.....
Depuis, plus aucune nouvelle : j'ai passé la journée à espérer vainement sa venue.
J'étais un tant soit peu vénère !!!!

Il faut patienter 48h00 pour que l'espace abonné soit mis à jour et pouvoir accéder à un nouvel agenda pour prise de rendez-vous. Je me suis positionné pour le Mercredi 25 Janvier entre 14h et 16h00.
Wait and see.

Question:
Si j'ai bien compris, en l'état actuel de mon installation (Freebox Révolution en ADSL) , le technicien va également mettre à ma disposition un boitier ONU ????

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Jan 2023, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:

Question:
Si j'ai bien compris, en l'état actuel de mon installation (Freebox Révolution en ADSL) , le technicien va également mettre à ma disposition un boitier ONU ???? .


Bonjour

Oui, tout à fait, il amène un boitier ONU (version 1 ou 2 selon ses stocks) et le SFP et une jarretière

Toutes les infos sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 30 Jan 2023, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici le compte rendu final des opérations :

- Mercredi 25 Janvier à 16h00 : installation de la fibre OK.
Dans la foulée, demande de migration Révolution vers Pop via l'espace abonné.

- Samedi 28 Janvier à 14h00 :
Arrivée de la Pop en point relais pour échange avec la Révolution.
Mise en place de la nouvelle box opérationnelle immédiatement.
Très satisfait de ce modèle pour de nombreuses raisons :
Dimensions, facilité de branchements et de mise en route, rapidité de démarrage, débits internet et Wifi, etc...

Détenteur d'une offre Free mobile, je n'ai pas raté l'occasion d'aller valider mon offre de réduction avec la Pop qui passe ainsi à 9,99€ au lieu de 15,99€ avec la révolution pour l'abonné principal.
Pour mémoire, il demeure à 15,99€ jusqu'à trois autres forfaits supplémentaires (iso avec Freebox révolution).

Mon sujet est résolu. Merci pour votre accompagnement.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox V8 Pop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB