Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible de changer la delta player

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox V8 Pop
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atlantique44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Fév 2023, 18:04  ->    Sujet du message: Impossible de changer la delta player Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mon problème... depuis que j ai reçu la nouvelle Delta avant j avais la résolution les CPL ne sont pas détecter par Delta Player (avec la révolution je pouvais me connecter avec les cpl sans problème) et j ai même branché la câble ethernet ne fonctionne pas entre les deux boîtier, je peux connecte uniquement par la wifi j ai appeler le SAV de Free après différent manipulations du technicien du niveau 2 il c aperçu qui avait bien un problème (il a dit il y sûrement un problème avec la carte réseau).car même brancher les des boitiers sur la même prise aucun cpl dectecter

Donc il a fait une demande échange de Player mais où bout de 2 jours j ai reçu un mail qui annule cette demande échange car il m on dit sur le message je pouvais me connecter sur en wifi donc il était pas nécessaire de changer le Player. Je ne sais plus quoi faire acheter un boîtier à 480 euros et il n'est pas fonctionner a 100%.

Est ce qur je dois résilier pour un autre opérateur ou bien racheter un nouveau Player car je pense qui ne le changera pas même qui a 15 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Fév 2023, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour atlantique44 et Bienvenue sur C-Alice

Comme on a déjà du te le dire (sur d'autres forums que je consulte aussi) c'est très difficile d'obtenir un Player Devialet ...

Je note ton sujet d'origine, çà évite de reprendre les mêmes questions

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86650

Je veux bien tenter de mon côté voir si j'arrive à un résultat satisfaisant, au titre de l'entraide, mais c'est sans garantie.

Pour cela il faudrait que tu m'envoie en MP ton identifiant en FBX

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 15 Fév 2023, 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Fév 2023, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en test il faudrait essayer de refaire le branchement en câble Ethernet avec un nouveau câble.. et venir dire ce que cela donne.

Comme sur l'image de ce tuto Cable Ethernet en direct entre le Server et le Player.

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#ethernet

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlantique44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Fév 2023, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Nous avons essayer déjà deux câbles sans résultat dès le début dès que nous avons brancher la delta il a pas reconnu les cpl et pour pouvoir ce connecter avec les deux boîtiers pour voir la tv nous étions obligés pas la wifi

Pourtant avant j avais freebox révolution et pas de problème avec les cpl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Fév 2023, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

atlantique44 a écrit:
Bonsoir
Nous avons essayer déjà deux câbles sans résultat dès le début dès que nous avons brancher la delta il a pas reconnu les cpl et pour pouvoir ce connecter avec les deux boîtiers pour voir la tv nous étions obligés pas la wifi

Pourtant avant j avais freebox révolution et pas de problème avec les cpl


Freeplug = Bloc alimentation + Courant porteur en ligne


Je ne te parle pas de CPL mais de raccordement entre les 2 boitiers avec un câble Ethernet en direct
Comme sur l'image

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#ethernet

Ton boitier Devialet est bien alimenté avec le Freeplug puisqu'il fonctionne en wifi . La partie alimentation du Freeplug fonctionne donc bien. Et ici on ne va utiliser que la partie alimentation du boitier (pas le CPL)

La raccordement en Ethernet est à faire sur un des 4 ports du switch (B C D E) à l'arrière du Server Delta comme on peut le voir sur la photo et de l'autre côté sur le Player Devialet sur le port C qui doit avoir une lumière verte si actif en Ethernet.

La fonction CPL n'a rien à voir dans un tel branchement... ni le wifi d'ailleurs.

Il faut impérativement faire ce test, la fonctionnalité CPL (Courant Porteur en Ligne) comporte trop d'aléas pour pouvoir en tirer des conclusions fiables.

Donc test comme sur l'image (Cable Ethernet) çà fonctionne sans rien faire d'autre.

Tu peux tester les 4 ports B C D E

Je ne fais aucune remontée pour ma part tant que ce test ne sera pas fait .. d'ailleurs on ne me prendrait pas au sérieux s'il n'était pas fait.

Je prends bonne note de ton ID en fbx et j'attends les résultats de ton test pour la suite ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Fév 2023, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me permets d'insister sur le test proposé, ce n'est pas pour t'ennuyer, mais sinon personne ne validera un échange de ce boitier Devialet sans cette vérification basique.

Est-ce lui qui est en panne ou pas ? il faut procéder par élimination pour avoir une réponse nette.

Après avoir relié le Server au Player Devialet en câble Ethernet et si ton cable HDMI est déjà en place sur la TV, les 2 appareils devraient communiquer et la TV fonctionner. Est-ce le cas ou non ?

Si tu n'as pas de câble Ethernet assez long pour faire le test, déplace le Devialet à côté du Server juste pour voir si la Led verte (Ethernet actif) s'allume bien ou pas.

Le CPL (Courant Porteur en ligne) utilise le circuit électrique intérieur à ta maison, le fait que cela fonctionnait avant, n'est pas forcément significatif, une perturbation sur le circuit intérieur et tout peut changer.

C'est bien des Freeplug que tu as reçu en échange ? car les nouveaux client en Freebox Delta (pas Devialet) reçoivent maintenant des blocs alimentation sans CPL, (sans Courant Porteur en Ligne) et ils ressemblent aux anciens.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlantique44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Fév 2023, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui le test avec le câble réseau connecté comme sur l'image avait été fait avec le technicien Free et cela ne fonctionnait pas non plus. Une reinitialisation du boîtier tv avait aussi été faite avec eux sans plus de succès. Oui ce sont bien des freeplug que j'ai reçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Fév 2023, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais donc faire une remontée de ton souci..

Je te tiens au courant de la suite (si j'en ai)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlantique44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Fév 2023, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie j'espère que tu vas pouvoir débloquer cette situation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantique44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Fév 2023, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis revenus de vacance aujourd'hui nous avons appeler free pour leur dire de mécontentement suite à annulation

La technicienne que nous avons nous a dit quelle ne comprenner pas pourquoi ça été annuler donc elle nous a fait une nouvelle demande échange elle nous a dit que ça partira lundi et q un technicien aller nous rappeler en fin de semaine

J espère que ça ne vas être à nouveau annulée Crying or Very sad

Je n ai toujours pas reçu de mail de confirmation de free pour cette echange Rolling Eyes peut être lundi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox V8 Pop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB