Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Resiliation] Faire valoir ses droits sur le préavis

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damdam51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 21:14  ->    Sujet du message: [Resiliation] Faire valoir ses droits sur le préavis Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour ce forum bien instructif !

Voilà, je suis un fidèle d'Alice depuis l'époque d'Infonie...Libertysurf...Tiscali...et enfin d'Alice !
Mais aujourd'hui l'absence de degroupage total dans ma region et l'offre concurrente, je souhaite voir ailleurs.
J'ai donc demandé les qq renseignements au 1033 au sujet de la resiliation.
J'ai envoyé la LR/AR et j'ai reçu l'avis de réception le 27/03 dernier.
EDIT : envoyé à l'adresse de MARSEILLE (le forum www.sosinternautes.org parle de l'adresse de BORDEAUX ???)

Aujourd'hui, toujours rien dans ma boîte au lettre, ni ma boîte mail, ni même le code source concernant mon compte abonné : SILENCE RADIO !
Je sens venir le coup qu'il vont faire trainer et prendre en compte ma demande de résiliation quand ils estimeront avoir assez abusé de mon cas.

MAIS, les CGU spécifient que le délai de préavis est de 2 mois.
Donc, je suis en droit de bloquer le prélèvement automatique au terme de ce préavis ; soit le 27/05. Non ?

Qu'en dites-vous ?
Les CGU nous protègent-elles bien face à un tel cas ? Le FAI Alice a-il du répondant juridique si je cesse le paiement au bout des 2 mois ?

Bref, que me conseillez-vous de faire si je n'ai toujours aucune réponse de leur part ? Et est-ce normal de ne pas en avoir après 3 semaines ?

Merci pour tous vos avis et suggestions.

damdam51
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir damdam51 et Bienvenue sur C-Alice,

"Normal" ?? pour le délai de réponse .. sans doute pas, mais très courant .

- Si tu n'avais plus d'engagement ( + de 1 an sur ton ancienne offre) ?

- Si tu as bien respecté les 2 mois de préavis ?

- Si tu as gardé précieusement le reçu d'envoi de la LR/AR

- Si tu as reçu l'accusé de réception ?

Aucun soucis à avoir .. tu annules tes moyens de paiement et surtout tu ne te connectes plus après la date fatidique..

et là tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte Very Happy


Ps :Pour l'adresse : c'est bien Marseille.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damdam51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
Pour bien préciser mon cas, je réponds bien à tes 4 questions :
- mon offre actuelle remonte à + de 1 an
- 2 mois de préavis : en cours ; donc, je ne fais rien d'ici là
- j'ai conservé le reçu d'envoi
- et celui de la réception

Donc, je suis en droit de bloquer les prélèvements au bout des 2 mois !
Ca voudtrait dire que les CGU ne marche pas QUE à sens unique !! Rolling Eyes

Par contre, quel conseil pour anuler les moyens de paiement ?
Je supprime mon numero de CB sur mon compte client ?
Ou je demande le blocage de prélèvement automatiqe auprès de ma banque ?

Merci et longue vie à ce forum bien utile (que malheureusement je risque de ne plus fréquenter dans qq semaines...)
damdam51
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

damdam51 a écrit:

Par contre, quel conseil pour anuler les moyens de paiement ?
Je supprime mon numero de CB sur mon compte client ?
Ou je demande le blocage de prélèvement automatiqe auprès de ma banque ?
Bonjour,

Si tu payes par prélèvement automatique tu demandes à ta banque d'annuler ton prélèvement (gratuit alors que demander opposition est payant)

Par contre si tu payes par prélèvement sur CB Confused là c'est un peu plus complexe.. car tu ne peux pas supprimer les infos CB sur ton compte Alice. Certains diront que le meilleur moyen dans ce cas est de " perdre" sa CB et d'en informer sa banque .. mais ce n'est pas une procédure "officielle" Wink

Tu peux bloquer tes paiements à conditon de n'être plus redevable d'aucun frais, comme par exemple des achats Web Achat sur ton compte ou des frais de téléphonie hors forfait VoIP qui sont facturés à posteriori sur le mois suivant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudius
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 25
Localisation: Doubs 25

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ex liberty et tout et tout

Tiscalien à 1 Mbps qui est tombé à 10kbps depuis le 16/03/2006

envoyé ma lettre à BORDEAUX LE 27/03/06 reçu l'AR tampon Alice 03/04/06

Cordialement

Claude

_________________
Code Commutateur Local : SCX25
Nom Commutateur Local : SOCHAUX
Longueur de ligne : 595 mètres
Affaiblissement : 8.93 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Avr 2006, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Buyspider pour ta disponibilité.

Le doute commencant à planer de plus en plus, j'ai contacté le service client via le chat en ligne (car je prefere eviter le 1033 injoignable)
Au bout de 10 mn une pseudo-Ophélie m'a confirmé que mon abonnement prenait fin le 1er Juin.
Donc attention : le code source concernant le compte Alice n'est pas FORCEMENT à jour.
Une confirmation courrier devrait m'être envoyer d'ici peu (un peu long au bout de 3 semaines, non ?).

Donc :
- Alice (pour mon cas) est reglo dans les délais --> Smile
- Alice devrait perfectionner sa communication --> Sad

damdam51
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 20 Avr 2006, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui un spécialiste des télécommunications , qui n'a pas de communication , ou alors des réponses bateaux.

si ils avaient de la communication , de puis le temps que l'on réclame leur célèbre transparence , le 1033 ne serait pas ou moins engorgé , les clients se plaindraient moins ( a conditions aussi qu'ils tiennent leurs engagements).

Je dis celà mais je n'ai pas fait de grandes écoles de commerces donc je dois me tromper.
Wink

Edit de Basile: sur ce je ferme, puisque c'est résolu

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB