Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Hotline et firmware Triway

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Gringo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 22:09  ->    Sujet du message: Hotline et firmware Triway Répondre en citant

Ce message pour vous conter une chtite aventure survenue ce jour. Dernièrement, le firmware M100117 a été installé à tous, sauf à moi..... qui suis retourné au firmware M100001.

Après 2 jours sans mise à jour au M1000117 auto, j'appelle la hotline pour leur demander de me mettre à jour (merci les point Reciprok).

Réponse: "on ne peut rien faire. Allez sur Google et cherchez un firmware manuel. Si vous ne trouvez pas, rappelez"

Ma réponse "J'appelle Tiscali pour qu'il effectue la mise à jour du firmware Tiscali du modem Tiscali, et Tiscali préfère que je trouve un firmware dont je connais pas la source (et qui peut être vérolé) sur le net. Et vous voulez que je rappelle après, alors que vous venez d'avouer votre impuissance, pour vous dire que je n'ai pas trouvé? Qu'est ce que ça changera si je rappelle? Rien! Alors prenez ma doléance en compte, faites comme si c'est mon deuxième appel si ça vous amuse, et débrouillez vous pour upgrader mon firmware."

Réponse Tiscali: mais d'habitude c'est automatique!!!!
Ma réponse: la preuve que non.... Vous avez mes coordonnées, débrouillez vous, sinon on entre dans le cas d'impossibilité d'assurer le service pour lequel je paye, ce qui est un motif de résiliation immédiate.

J'ai raccroché. 5 minutes plus tard, mon medem s'est mis à clignoter, se rebooter, et oh miracle, je suis passé au M100117.

Moralité: si on ne les pousse pas au cul, les gens de la hotline, risque pas de marcher, leur internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 01:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Rien à voir, on n'a aucune interravtion sur les mises à jour automatiques de firmwares.C'est une simple coïncidence.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
El Gringo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon reproche est que la personne de la hotline propose d'aller voir ailleurs plutôt que de chercher une solution. De plus, en informatique, je ne crois pas au hasard. Après 2 jours d'indispo du firmware, 5 mn après avoir expliqué que je ne mettrai pas à jour avec un firmware brâmeux issu d'on ne sait où (mais pas de tiscali), mon firmware daigne s'upgrader?

En fait j'imagine qu'au travers de la synchro du modem, on peut voir qui est connecté ou pas. Donc agir sur le modem qu'on voit connecté n'est sûrement pas impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Jan 2005, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vi mais, je te confirme qu'un agent au tel, n'a aucun pouvoir de dire au serveur tftp de mettre ton firmware à jour.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB