Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




TF1 a disparu... et autres bugs...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 21:18  ->    Sujet du message: TF1 a disparu... et autres bugs... Répondre en citant

'soir !

Depuis ce soir, TF1 n'apparait plus sur ma TV (écran noir). Les autres chaines (que ce soit ADSL ou TNT) sont là, mais plus TF1.

J'ai essayé sans succès :
- OFF/ON du decodeur
- Effacer les cookies depuis le menu maintenance
- Redemarrer le decodeur depuis le menu maintenance

Une autre idée ?

A noter, que depuis le début, je n'ai jamais pu "configurer" ou "detecter" mes chaines TNT. A chaque fois le decodeur me dit que je n'en capte aucune... Cependant, depuis le début, en faisant "activer ma configuration TNT", je captais les chaines TNT...
Est que ce bug n'affecte que moi ???? Alice est elle incapable de le corriger ???

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 09 Mai 2006, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update après un coup de fil à la hotline :

Pas de bug connu faisant disparaitre une chaine TNT...

Le hotliner ne voulait pas faire grand chose de plus :
"Nous ne faisons pas de support sur la TNT"

Je trouve ça un peu gonflé... vu qu'Alice ne se gêne pas pour faire de la pub sur le fait que le decodeur est TNT.

Mais bon, vu que les menus :
"Activer mon accès à la TNT"
et
"Etat des chaines TNT disponibles"

renvoient un status comme quoi je ne capte aucune chaine TNT (Etat : non Qualité 0%) alors que je les capte toutes (enfin sauf TF1 Wink ,
on est tombé d'accord sur le fait que l'on pouvait essayer de changer le modem....


Un peu halluciné sur "nous ne faisons pas de support sur la TNT" tout de même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jco_92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 114

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:19  ->    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

C'est assez étonnant car je rencontre exactement le même problème.
Je n'ai plus TF1 en TNT.
Comme d'hab, la hot line n'y connait rien.
Après quatre coup fil, ils sont aussi accepté finalement de me changer de modem.
Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il ne s'agit pas de notre antenne hertzienne car :
-1- nous recevions très bien le signal jusqu'à maintenant.
-2- TF1 est sur la même fréquence que NRJ12 et TMC donc soit on capte toutes les chaines du transpondeur soit on en capte aucune.
C'est vraiement super pénible d'expliquer un problème technique à un responsable technique dont ça devrait être le métier.
Si ce problème arrive à d'autres deux solutions :
-soit vous expliquez le problème avec les arguments du dessus mais peu de chance d'être entendu car ils ne font pas de SAV sur la reception des chaines TNT.
-soit vous mentez sur la capacité du terminal à recevoir les chaines ADSL et vous receverez un nouveau terminal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je n'ai plus TF1 depuis 2 jours Sad , en revanche les autres chaines de la TNT fonctionnent tres bien.
je doute que ça vienne de la box, le test de la TNT me donne TF1 à 0%
Jco_92 as-tu essayé avec un autre décodeur ? Si oui est-ce que TF1 remarche ?
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:41  ->    Sujet du message: Re: Même problème Répondre en citant

jco_92 a écrit:
C'est assez étonnant car je rencontre exactement le même problème.
Je n'ai plus TF1 en TNT.
Comme d'hab, la hot line n'y connait rien.
Après quatre coup fil, ils sont aussi accepté finalement de me changer de modem.
Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il ne s'agit pas de notre antenne hertzienne car :
-1- nous recevions très bien le signal jusqu'à maintenant.
-2- TF1 est sur la même fréquence que NRJ12 et TMC donc soit on capte toutes les chaines du transpondeur soit on en capte aucune.
C'est vraiement super pénible d'expliquer un problème technique à un responsable technique dont ça devrait être le métier.
Si ce problème arrive à d'autres deux solutions :
-soit vous expliquez le problème avec les arguments du dessus mais peu de chance d'être entendu car ils ne font pas de SAV sur la reception des chaines TNT.
-soit vous mentez sur la capacité du terminal à recevoir les chaines ADSL et vous receverez un nouveau terminal.



On fait un club ?! Laughing

Sinon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mentir pour se faire changer le décodeur :
Alice nous loue un decodeur TNT+ADSL. Il se doit d'être en bon fonctionnement. Point barre !

Le Hot Liner qui m'a dit "nous ne faisons pas de support sur la TNT", je le comprends comme "je ne vais pas venir regler l'antenne chez vous, hein !" ou bien "si vous ne captez pas la TNT, nous ne pouvons pas être tenu responsable". Par contre si c'est clair que c'est *leur* decodeur qui ne marche pas, il ne peuvent pas se defausser...

Aussi, merci pour ton explication sur le fait que TF1 , NRJ12 et TMC sont sur la même fréquence et que donc ca devrait être tout ou rien.... Cela servira surement à d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
+1, je n'ai plus TF1 depuis 2 jours Sad , en revanche les autres chaines de la TNT fonctionnent tres bien.
je doute que ça vienne de la box, le test de la TNT me donne TF1 à 0%
Jco_92 as-tu essayé avec un autre décodeur ? Si oui est-ce que TF1 remarche ?
Bonne soirée
Salut, t'inquiète idem pour moi ( tf1 depuis 3 jours et m6 depuis toujours ) le déco n'est pas en cause @+ la hotline quand il ne savent quoi répondre , c'est toujours le matos qui est en cause @+
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
+1, je n'ai plus TF1 depuis 2 jours Sad , en revanche les autres chaines de la TNT fonctionnent tres bien.
je doute que ça vienne de la box, le test de la TNT me donne TF1 à 0%
Jco_92 as-tu essayé avec un autre décodeur ? Si oui est-ce que TF1 remarche ?
Bonne soirée


sur le 0% :

J'ai *depuis le début* 0% à toutes mes chaines. Et je les ai toujours captées nickel chrome....

Alors bon la confiance dans ce bidule.....

Vous avez déjà vu autre chose que 0% vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ce n'est qu depuis que tf1 ne marche plus que j'y prête vraiment attention.
ce soir:
TF1 0%
C+ clair 89%
toutes les autres 99%
Je n'ai même pas envie de bousiller 1/2h de ma soirée à appeler la hotline, ils sont tellement incompétents ....

en tout cas je suis sûr que personne dans mon entourage ne sera client d'Alice, avec la publicité monstrueuse que je leur fait depuis ques mois
D'ailleurs si j'en crois les avis de nombreux forums et les échos que j'ai autour de moi, il me semble que Telecom Italia aura beau dépenser des millions en pub (au lieu de résoudre nos problèmes ...) leur nombre d'abonnés devrait mathématiquement atteindre son maximum lors du premier anniversaire de leur offre triple play !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, jamais pu avoir les chaines du style TF1, M6 ... en TNT avec le décodeur Alice alors qu'avec un autre pas de pb !! Par contre j'ai bien NRJ12 !! Bon enfin ,encore un truc qui n'a pas été testé avant de le diffuser au grand public ! Je connais je bosse dans l'informatique Laughing
Mais bon les erreurs ça arrive personne n'est parfais mais faudrait peut être qu'ils pensent à corriger leur bêtises de temps en temps

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cyl63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 10:47  ->    Sujet du message: tout pareil Répondre en citant

Bonjour,
pareil depuis hier, plus de TF1 ( 0%), meme apres on/off et reboot.
j'ai relancé la recherche TNT, pareil.
les autres chaines TNT sont ok.

c'est assez curieux. pourquoi TF1 en particulier ?
et on voit bien TF1 dans la mozaîque...
que faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas les chaînes de la TNT mais c'est normal, je n'ai pas d'antenne rateau. Tout cela pour dire que pour une raison obscure, j'ai bien NRJ 12. J'en ai donc conclu que certaines chaînes TNT passaient en fait par l'adsl...
en revanche, Tf1, M6 et quelques autres sont exclusivement TNT comme indiqué dans l'offre!

Il ne reste plus qu'à espérer que Alice prenne exemple sur free et décide enfin de passer toutes les chaînes TNT sur l'adsl...quitte à laisser le décodeur TNT pour TF1 et M6... Laughing


Dernière édition par lorus le 11 Mai 2006, 17:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
om1992
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 781
Localisation: WITTELSHEIM (68)

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum lorus
_________________
Cdt om1992
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

euh non moi c'est bon, j'ai bien TF1 en TNT, je suis à Paris.

par contre, toujours pas les 4 nouvelles chaînes... Cela fait plus d'un mois qu'elles sont soit disant lancées...

pas sérieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jco_92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 114

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Dadou, je dois aller chercher le nouveau décodeur demain à la poste.
Je vous tiendrai au courant du résultat, j'espère qu'il sera concluant.

Je vais etoffer mon dernier message.
Il est très bizarre que TF1 soit à o% de reception car je suis dans Paris et que toutes les autres chaines sont à 99% de reception.
Et tf1 l'était, il y a encore quelques jours. Coment puis-je passer de 99% à 0% soit disant à cause de mon antenne rateau ???
Comme je l'expliquai hier, cette chaine est sur la même fréquence que TMC et NRJ 12 donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Autre point intéressant et qui va à l'encontre de la hot line,
avec un autre décodeur TNT gratuite branché sur la même antenne hertzienne, la reception de TF1 est à 99%.
Il y donc un problème avec le décodeur Alice.

Autre précision, le flux de TF1 sur la mosaïque est en ADSL et non en TNT.
Les abonnés à l'offre TPS sur Alice en bénéficie et ne rencontrent pas ce problème.

Je vous tiens au courant de l'essai avec le nouveau décodeur demain.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bvidalenc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 19:03  ->    Sujet du message: TNT alice Répondre en citant

Jusqu'à maintenant, ma TNT ne marchait pas(0% partout), alors, je mettais ça sur le compte de mon antenne télé.

Et jusqu'à maintenant, dans le menu configuration TNT, dès que je mettais "activer ma config.", il apparaissait "désactiver ma config." pendant 1 seconde, et ça revenait tout seul sur "activer ma config." et aucune chaîne TNT ne marchait.

Alors j'ai feinté. J'ai fais "activer ma config.", et j'ai tout de suite après g fais la flèche vers le haut, histoire qu'il n'ait pas le temps de se remettre sur désactiver.

ET LA !!! MIRACLE !!!! TOUT MARCHE.
c'est à n'y rien comprendre
(tjrs 0% partout)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB