Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Date butoir de réception de la Box et CGU => résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryback64
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:00  ->    Sujet du message: Date butoir de réception de la Box et CGU => résiliation Répondre en citant

Bonjour,

s'il vous plait comment calculez vous, la date butoir de réception de la box pour mettre en avant la clause de résiliation "manquement de Alice" ?

A votre avis quelle est la meilleure clause à utiliser :

- manquement de Alice à fournir la box dans les délais prévus pour accéder au service.

- modification unilatérale des CGU.

Merci et courrage.


PS: Inscrit à Alice box non dégroupée le 16/10/2005.
Confirmation écrite d'activation de ma ligne ADSL et réception des paramètres le 15/12/2005.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu la Alice Box.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Date de réception de la box ne veut rien dire si tu n'as pas accès au net.
Lis les CGU , ils parlent, pour les non dégroupés de 6 semaines de délais.
Ils veulent augmenter ce délais.
Donc si après 6 semaines, si tu n'as pas ta box ou si tu l'as mais qu'internet ne fonctionne pas, tu es en droit de résilier.
Il faudrait mieux passer par une mise en demeure de te faire l'accès et ensuite, après un délais de 15jours, résilier pour non respect et faute grave du FAI.

Tu peux aussi mentionner que les CGU ont été changé et comme le prévoit la loi les clients auraient du en être informé, et que tu résilies également pour ce motif.

Plus il y aura de causes de résiliation, mieux cela sera.

Je préconise quand de négocier avec Alice des mois gratos car même si cela foire actuellement, Alice n'est pas pire ou meilleur que les autres FAI.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:19  ->    Sujet du message: Re: Date butoir de réception de la Box et CGU => résiliat Répondre en citant

ryback64 a écrit:
PS: Inscrit à Alice box non dégroupée le 16/10/2005.
Confirmation écrite d'activation de ma ligne ADSL et réception des paramètres le 15/12/2005.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu la Alice Box.
Bonjour,

Si tu as tes paramètres de connexion: tu peux avec n'importe quel modem adsl te connecter en adsl. Suffit de rentrer les identifiants dans les paramètres de configuration du modem.

Tu n'auras pas encore la VoIP qui ne marche qu'avec l'AliceBox, mais en attendant tu auras accès au Web.

Tu pourra toujours ensuite réclamer des compensations pour le Service téléphonique manquant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moidav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Dunkerque - france

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 14:11  ->    Sujet du message: Pareil Répondre en citant

Bonjour,

Moi je me suis abonné le 26-10-05 à alice non dégroupé. Ma ligne est activée depuis le 22 décembre. Je l'ai remarqué en branchant mon ancien modem et j'ai alors demandé mes identifiants à Alice. La semaine suivante j'ai recu les identifiants. Mais malheureusement à ce jour, je n'ai toujours pas d'Alice Box donc pas de téléphonie, de wifi et compagnie. De plus la connexion avec mon ancien modem n'est vraiment pas stable. Le modem a du mal à trouver une synchro. Une fois connecté, j'ai des problémes de DNS qui entrainent des ping élevés. Le servive technique alice ne veut pas me donner de support technique car je n'utilise pas alicebox. Cela fait donc plus de 8 semaines que j'ai fait ma demande d'abonnement. Heureusement pour l'instant je ne paye rien. Et puis même, ayant choisi le paiement par TIP, j'ai le choix de ne pas régler d'éventuelles factures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que tu te connectes avec un modem X,Y,Z, et que tu n'as pas la box, c'est foutu.
T'es engagé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ryback64
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deldongo,

les 6 semaines débutent à partir de la date d'inscription ou partir de la date d'activation de la ligne adsl ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 semaines démarrent à compter de ta demande de raccordement au net.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 09:51  ->    Sujet du message: Re: Pareil Répondre en citant

moidav a écrit:


Et puis même, ayant choisi le paiement par TIP, j'ai le choix de ne pas régler d'éventuelles factures.


Bonjour,

Je croyais qu'il n'était pas possible de régler par TIP ? Seulement par CB ou RIB ? Je suis fortement interressée pour régler par TIP ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le paiement par TIP, ce mode de paiement n'est valable que pour une souscription par démarcharge à domicile et uniquement dans ce cas.

Il fut un temps où sur un forum concurent, mais néanmoins ami .. nous faisions la traque afin de répérer la tournée de ces fameux démarcheurs, pour pouvoir valider un tel abonnement. (et donc le paiement par TIP) A ce jour personne n'a pu en repérer un seul Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB