Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Aide a la résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deuz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 12:49  ->    Sujet du message: Aide a la résiliation Répondre en citant

Cette fois-ci ma décision est prise, je vais résilier mon abonement adsl chez alice. Pourquoi ? 130 € à cause d'un modem soit disant pas renvoyer à tant. N'ayant pas de preuves ( reçu de la poste ) je ne peux donc rien faire, si ce n'est de subir. Subir aussi un mois d'aout désastreux pour ma connection. De 15h à 23h, pendant les trois quart du mois d'aout j'avais un debit égal au 56k dans le testeur de bande passante chez alice. Et ceci m'arrive parfois certains week-end. Je crois avoir assez de raisons pour résilier.
Je m'adresse à vous avant d'appeller le 1033, j'estime que vous êtes plus competant que ce "service". Même si il n'y a pas de mal à ça.
Donc j'ai quelques questions:

Déjà, je vous prie de m'excuser pour mon ignorence, mais étant encore mineur, c'est mes parents qui paye l'abonement.

J'ai donc contracté un abonement chez tiscali au mois d'avril 2005. L'abonement était le 512k + telephonie pour 30€/mois avec 12 mois d'engagement. Depuis cette période, tiscali est devenue alice, est mon débit a était gratuitement et sans demande passé au 8 mega. Je précise d'ailleur que je suis en zone non dégroupé.
Je voudrais donc savoir comment cela va se passer pour moi.
Est ce que je peux résilier maintenant sans surcout ?
Si oui, comment faire ? Bloquer les paiements ? Est ce que je peux résilier imediatement ou faut il que j'attende une période de deux mois de préavis?
Est ce que je peux par exemple téléphoner au 1033 demander ma résiliation, et étant donné que mon engagement de 12 mois est passé pouvoir résilier tout de suite, sur le champ?

Voila j'espere que vous pourez répondre à mes questions et m'aider dans ma démarche de résiliation.
En tout cas, félicitation pour votre travail Wink

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fini ta période d'engagement. avril 2005 /avril 2006

Donc tu peux résilier quand tu le souhaites , mais en respectant un préavis de 2 mois (c'est dans tes CGU) et un peu plus pour prévoir le délai d'acheminement du courrier et tenir compte de la date (le jour du mois) de ton contrat.

IL faut le faire par Lettre recommandée avec Avis de Réception : lettre signée de tes parents, puisque l'abonnement est à eux.

Normalement tu seras résilié à la date prévue.. (même si tu n'as pas reçu de confirmation) il faudra alors annuler auprès de la banque les moyens de paiement pour Alice .


Ps : si tu bloques maintenant, les prélèvements tu te mettras dans ton tort et tu seras quand même redevable des 2 mois de préavis restant à payer. Je sais c'est pas juste, mais là c'est dans les CGU.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deuz dit qu'il a pris un abonnement Tiscali en avril 2005 pour 12 mois. Mais quand est il passé à 8 Mb chez Alice et sur quel contrat ?

S'il est passé à l'alicebox 2 à 3 mois plus tard, son contrat est reparti à 12 mois à dater de ce jour, et jusqu'à 5 mois après son 1er abonnement tiscali il est dans les temps pour résilier avec le préavis de 2 mois sinon il faudra qu'il patiente encore un peu s'il est passé à l'alicebox après septembre 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Alice toujours écrire en recommandé avec accusé de réception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

akiramouth a écrit:
Deuz dit qu'il a pris un abonnement Tiscali en avril 2005 pour 12 mois. Mais quand est il passé à 8 Mb chez Alice et sur quel contrat ?
S'il est passé à l'alicebox 2 à 3 mois plus tard ....


Deuz a écrit:
L'abonement était le 512k + telephonie pour 30€/mois avec 12 mois d'engagement.


Pas de changement de contrat, il s'agissait d'une augmentation automatique de débit, puisque l'abonnement était déjà avec téléphonie et à 30 €.

Donc je confirme fin d'engagement = avril 2006

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à sa place je demanderai confirmation au 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'a pas reçu de nouveau contrat suite à ce passage à 8Mbs, il n'est pas réengagé pour 1 an. En cas de changement de contrat, Alice est obligé de lui faire signer un nouveau contrat. Si il y a eu changement du contrat et qu'ils ne l'ont pas fait, ils sont dans leur tort et il peut résilier sans problème.
_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas signer mais au moins prévenir. Moi, je n'ai jamais rien signé pour mon abonnement AliceBox...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Non pas signer mais au moins prévenir. Moi, je n'ai jamais rien signé pour mon abonnement AliceBox...


Si tu t'es inscrit directement sur le site, c'est normal. Par contre pour toute demande effectuée par téléphone, tu reçois un courrier avec la nouvelle offre (contrat en double exemplaire, et tu en renvoies un signé avec l'autorisation de prélévement), ce qui est normal car sinon n'importe quel FAI peut te réclamer de l'argent en disant que tu t'es abonné par téléphone ( ce qui ne laisse aucune trace à l'opposé d'un formulaire rempli en ligne).

Dans son cas, comme il n'a fait aucune demande par téléphone, ni rempli aucun formulaire: pas de changement d'offre et fin d'engagement Avril 2006

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir aussi

que dès que alice a reçu la lettre de résiliation, les 2 mois de préavis commençent a cette date

60 jours après la réception de la lettre par alice tu es résilié chez eux

ne vous faites pas avoir

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB