Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise en demeure ignorée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Fosses

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 19:09  ->    Sujet du message: Mise en demeure ignorée. Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils sur les démarches à suivre. Un petit résumé de ma situation pour commencer, excusez moi si je suis un peu long mais je préfère ne rien oublier :

Abonné Libertysurf puis Tiscali puis Alice, je bébéficie de l'offre Alice Box non dégroupé et j'étais très satisfait du service jusqu'au mois d'aout. Mi-aout, je perds ma connexion brutalement, j'appelle le 1033 et un conseiller diagnostique un filtre grillé dans mon Triway. D'où un échange de modem. Je reçois un modem Hitachi quelques jours plus tard, le 18 aout très exactement. En tout, j'ai passé moins d'une semaine sans Internet, je dois avouer avoir été agréablement surpris
Malheureusement cela n'a pas duré... Le 18, je passe deux appels avec la téléphonie sans le moindre problème. Le 19, plus de téléphone. Si je décroche ma ligne, j'ai une tonalité « occupé » et si quelqu'un m'appelle, il tombe sur un message de numéro non-attribué (problème que j'ai beaucoup vu dans ce forum).
Encore sous le coup de ma bonne impression du service client, j'appelle le 1033 le lundi 21 aout et j'explique le problème. Un conseiller me dis qu'il va lancer une expertise de ligne et que d'ici 10 jours le problème devrais être réglé. Le lundi suivant (28 aout) n'ayant constaté aucun changement, je rappelle et un autre conseiller me confirme que tout sera réglé d'ici une semaine. Et ce petit jeu a duré très exactement 5 semaines avant que je ne perde mon calme... Après 3 autres appels les 4, 11 et 18 septembre, en ayant eu à chaque fois l'assurance que tout serait rentré dans l'ordre « d'ici une semaine », j'ai envoyé une mise en demeure à Alice, en recommandé avec AR.
L'accusé de réception est revenu, m'indiquant qu'Alice avait bien reçu ma lettre le 21 septembre. Ayant repris le travail entre temps, j'oublie d'harceler la hotline et je ne rappelle que le 14 octobre. Et la la conseillère me réponds qu'étant donné que j'avais arrêter d'appeler pendant 3 semaines, l'incident avais été clos, et que toute les démarches pour la remise en état de ma ligne ont été arrêtées et qu'il faut les reprendre depuis le début... J'ai appelé de nouveau le 21 octobre et aujourd'hui, toujours avec la réponse classique « d'ici la fin de la semaine »...

Et voilà ou j'en suis : Plus de 2 mois sans VoIP, 8 appels et une mise en demeure avec AR qui est restée sans réponse. Les 30 jours de délai de la mise en demeure sont écoulés depuis une semaine et je me demande donc que faire maintenant ?
J'aimerais également savoir si quelqu'un ayant un peu d'expérience pouvait vérifier ma lettre de mise en demeure pour être sûr de ne pas voir ma demande refusée par le juge juste pour une lettre mal formulée (quoique j'avoue qu'il est un peu tard, vu que la lettre est partie il y a 1 mois).
En particulier, il y a dans ma lettre une erreur dont je suis sûr : J'ai indiqué dans la lettre que faute d'avoir obtenu satisfaction je saisirai le tribunal de Gonesse, mais j'ai appris entre temps que ma commune ne dépendais plus de ce tribunal mais de celui d'Enghein. Est-ce que cette erreur dans ma lettre risque de rendre ma demande irrecevable par le bon tribunal?

Voilà, avec toutes mes excuses pour la longueur de ce message, j'attends avec impatience vos réponses.

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenu sur le forum

pour le coté juridique:
normalement apres 30 jours si pas de réponse a ta mise en demeure, ni de solution a ton probleme, tu as la possibilité de résilier, donc rappel le 1033 en mentionnant que ton accusé de reception de mise en demeure date de plus de 30 jours et que tu désire résilier (si c'est ton souhait), sinon tu peut effectivement saisir le tribunal, ou la DGCCRF et meme l'AFUT.

pour le coté technique:
ton adsl fonctionne t'elle correctement ?
regarde dans la gestion du modem si ton MGCP est different d'une suite de 00000.
as tu essayer de changer de serveur MGCP ? (regarde les tutos et les different post dans voip pour avoir les differents serveurs)

si tout ca est ok, c'est que le souci vient bien d'Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Fosses

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté technique ne fait malheureusement aucun doute :
* l'ADSL fonctionne parfaitement.
* le MGCP n'est pas 00000...,
* les différents serveurs MGCP ont été testés.
Toutes ces vérifications ont été effectuées lors de mes différents appels. j'ai même le voyant VoIP allumé.

Marc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bin la, reste plus qu'a voir avec Alice (voir mon post ci-dessus)
sinon une derniere chose, tu as quand meme essayer avec un autre tel branché sur ta box, des fois que....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB