Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sondage : Qui est pour la non Facturation?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitxuri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: BDR64 - 1H0DKQK

MessagePosté le: 21 Jan 2006, 16:36  ->    Sujet du message: Pas de facturation du tout Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 04/11/05, date d'activation de ma connection sur Alice, j'ai eu la " hotline " 3 fois. 2 fois on m'a racrcoché au nez. Ce matin à 03h alors que je n'avais plus de connection car ma CB arrive à expiration le 31/01/06, une page web sur le site d'Alice s'est ouverte me demandant de mettre à jour les données de ma CB. N'ayant pas la nouvelle CB j'ai validé l'option " Donner ces infos avant le 1er du mois suivant ". Malgré reboot de mon modem-routeur perso puis reboot de mon ordinateur impossible de me débarrasser de cette fameuse page Alice.
J'ai enfin un technicien Alice qui m'aide à configurer leur modem. Impossible de vérifier le bon fonctionnement car il y a une panne sur le réseau.
Ce matin il m'est possible de surfer avec la boite Alice par contre pas de téléphone. J'en suis donc au même point que cette nuit sauf que je suis connecter avec leur boite.
Ils veulent me facturer le 3ème mois à partir du 21/12/05 je ne sais pas pourquoi alors que je ne suis connecté sur le réseau Alice que depuis le 04/11/05. De plus je n'ai jamais pu utiliser leur téléphone. A noter que le débit montant est minable avec seulement au maximum 50Ko/s.
A noter également que je n'ai jamais une aide à la suite de mes demandes de support sur http://support.aliceadsl.fr. Une fois sur 2 la demande d'assistance n'est pas enregistrée
De plus, lorsque je suis connecté avec l'AH4021 made in china, je ne peux ni recevoir ni faire un appel en me servant de mon poste téléphonique branché en direct sur la ligne FT.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.

Je suis plus que mécontent de leurs prestations et de leur façons d'agir. Je tiens à préciser que c'est la première fois depuis ma première connection à Internet en 1995 que je n'arrive pas à configurer le modem.

Suite au prochain numéro.

Un nouvel abonné plus que déçu et bien remonté pour faire valoir ce que de droit.

_________________
Webmaster de Euskadi Portua et - NIRE GRINAK -
Pour avoir Internet et le téléphone je dois me connecter avec mon modem - routeur Netgear DG834GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fastt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 25 Aoû 2006, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

???qui pourrait être contre un service gratuit???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 25 Aoû 2006, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une mauvaise idée, sa pousserait Alice a agir plus vite car pour le moment c'est du commerce prospère : le client paye pour un service dont il ne peut pas profiter et Alice ne fait rien pour le rétablir... mais au niveau du porte-feuille d'Alice, rien ne change. Donc finalement, pourquoi payer des techniciens ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 25 Aoû 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour ( normal Laughing Laughing )
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 26 Aoû 2006, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des mois gratuits, rien de plus simple :

1. Envoyez votre lettre de résilliation à Alice
2. Attendez la fin de votre abonnement Alice
3. Faites vous parrainer chez Orange
4. Parrainez les restants une fois que vous y étes

j'ai un pôte qui en est à plus d'un an gratuit chez Orange !
et grâce à moi (et son parrainage), il va continuer a ne rien payer pendant encore un bon moment.

renseignez vous sur le parrainage Orange...rien à voir avec Alice !!!!
et pour les prochaines évolutions technologiques...
Orange ne vous laissera pas dans l'oubli et le mépris pendant 10 mois comme Alice...

Quand je pense que j'ai choisi Alice pour économiser 4 Euros par mois !
Alors que si j'avais été chez Wanadoo à l'époque, et que j'avais parrainé autant que pour Alice, je n'aurais même pas encore payé un seul mois...
je regrette même l'argent de la lettre recommandé avec AR de la résilliation Alice...enfin : OUF c'est la fin du calvaire dans quelques semaines

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Megarban92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 55
Localisation: 92 Hauts de Seine

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Basile.

Bilan :

- De mon côté
1 an d'abonnement, 6 mois de galères d'Avril à Septembre, + de 100€ de communication portable avec le temps perdu à la clé, une lettre de mise en demeure avec AR.

-De leur côté.
Des promesses de rétablissement pendant deux mois avec tests divers et variés, parcontre dès réception de la mise en demeure les choses ont commencées à changer...

l'ouvert d'un ticket GAMOT à considérablement fait avancer le "CHMILBIC".

Remboursemnt de 60€ de portable (c'est déjà ça).
2 mois gratis (c'est toujours ça de pris).

Et pour finir, un gars du service client qui nous a appelé pour nous proposer le décodeur TV, après reflexion...acceptation.

Une semaine et demi de galère avec le décodeur et aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre enfin presque...(voir forum VOIP TV)

Donc il faut bien qu'ils fassent un geste car je pense avoir été suffisament patient...

Salut à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herpey
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Codognan (Gard, près de Nîmes) France

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi, bien que j'aie des doutes. Depuis août 2006 je n'ai toujours pas eu mes mois gratuit. Alice m'a toujours répondu OK, de mois en mois. Et de plus, les débits yoyos c'est leur spécialité. Alors comment faire preuve de leur manque de débit et du mauvais fonctionnement. Il faudrait un tiers indépendant... Il y aura toujours des périodes (souvent après minuit) où Internet et téléphone seront corrects.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurassic39
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 72
Localisation: Neuilly sur Marne (93)

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait déja arreter leur pub qui semble de plus en plus mensongère car la transparence est plutot opaque chez Alice. En même temps le mot transparent ("se dit de quelque chose qui n'est pas visible, qu'il est cachée") n'a jamais aussi bien choisi car leur réseau on se demande s'il existe vraiment des fois.

Mais bon espérons qu'il regle vite leur problème car les quelques nouveaux client qu'ils ont obtenus ne suffiront pas à combler les résiliation des clients actuels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne idée et entierement d'accord pour signer une petition sauf que au fond la plupart des internautes veulent la qualité du service avoir des mois gratuits ds ces conditions n'est pas vraiment interessant, je prefere payer cher s'il le faut et avoir une bonne connection.
M'enfin faudrai creer une petition, si quelqun a une idée pour en faire une genre ? une page web avec formulaire de petition.
Pour ma part je ferai un max de pub pour cette petition bien evidemment Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Herpey a écrit:
Je suis d'accord aussi, bien que j'aie des doutes. Depuis août 2006 je n'ai toujours pas eu mes mois gratuit. Alice m'a toujours répondu OK, de mois en mois. Et de plus, les débits yoyos c'est leur spécialité. Alors comment faire preuve de leur manque de débit et du mauvais fonctionnement. Il faudrait un tiers indépendant... Il y aura toujours des périodes (souvent après minuit) où Internet et téléphone seront corrects.


T'envoi une lettre de mise en demeure pour que tes le debit constant annoncer dans ton contrat sous 30 jours sinon resiliation (voit le topic au sujet des mises en demeure sur ce meme forum)

De ton cote tu teste ton debit tout les jours plusieurs fois pendant ces 30 jours (ex site d'alice etc) puis surtout tu fais des imprim ecran pour preuves du debit avec date et heure, tu garde tout ça dans un dossier au cas ou Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB