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que des problèmes avec Alice

 
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Auteur Message
leniko
Lapin blanc
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 12:53  ->    Sujet du message: que des problèmes avec Alice Répondre en citant

15/12/2005 Mise en service de la ligne France Telecom 03.20.42.98.xx :
Contrat indexé en annexe 1.


15/12/2005 Demande d’inscription et confirmation d’inscription chez Alice :

05/01/2006 Activation de mon abonnement ADSL Alice :
Lettre indexé en annexe 2

02/02/2006 Envoi du mandat pour le dégroupage total de la ligne 03.20.42.98.xx :
Cette lettre indique et confirme que je suis en zone dégroupée totale (annexe 3)
De plus mon logement se situait dans Lille, ville dégroupée totale et mentionnée sur le site internet d’Alice.
17/02/2006 Prélèvement abusif d’Alice :
Deux prélèvements ont été effectué par Telecom Italia le même pour jour pour des montants de 29,95€ et 31,91€ (Annexe 4).
J’ai pris contact avec le service clients qui m’a simplement répondu d’envoyer une simple lettre de réclamation accompagnée de mon relevé bancaire prouvant ces 2 prélèvements.

03/2006 Toujours pas de résiliation de la ligne France Telecom pour un dégroupage total Alice, alors que les 8 semaines maximum prévues sont dépassées depuis un petit moment

06/2006 Contact du service client Alice pour en savoir un peu plus sur mon dégroupage total ainsi que pour le prélèvement abusif du mois de Février. On m’assure que tout va rentrer dans l’ordre très rapidement. Naïf, je continue à attendre.
31/08/2006 Demande de remboursement par lettre recommandée A.R + Demande du dégroupage total :
Je m’inquiète de la stagnation de mon dossier, sachant que l’on me donne des excuses différentes à chaque fois que je contacte le service client. Je décide donc d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, dans lequel je décris les faits (Annexe 5)
10/09/2006 Demande de transfert de ligne auprès du service client Alice :
Sachant que je devais déménager fin Septembre 2006, je demande la procédure pour faire un transfert de ligne pour mon nouveau logement. Le service client me propose alors un geste commercial, à savoir : Comme il y a des problèmes pour dégrouper ma ligne suite à des travaux faits par France Telecom sur DSLAM, on me propose alors de résilier mon abonnement actuel à condition de souscrire à un nouvel abonnement Alice pour mon nouveau logement, et donc de fermer mon ancienne ligne et d’en ouvrir une autre. En conséquence de cela, je pourrais bénéficier de 3 mois gratuits ( pour mon nouvel abonnement) et d’éviter de payer des frais de transferts de ligne. J’ai trouvé ça convenable et honnête puisque cela allait combler l’argent que je dépensais chaque mois pour l’abonnement France Telecom.

12/09/2006 Résiliation de la ligne 03.20.42.98.xx :
Comme prévu je résilie ma ligne de mon 1er abonnement et j’attends de pouvoir emménager dans mon nouveau logement pour ouvrir une nouvelle ligne France Telecom, puisqu’il faut un justificatif de domicile. Je ne pouvais donc pas ouvrir ma ligne avant le début du bail.

05/10/2006 Ouverture d’une nouvelle ligne France Telecom du 03.20.15.14.xx :
Je souscris à une nouvelle ligne pour pouvoir me réabonner à Alice. A ce moment là, je payais toujours mon premier abonnement tant que le deuxième n’était pas opérationnel pour ne pas avoir de coupure de prélèvement.
Souscription d’un nouvel abonnement Alice ADSL 20 méga :
J’ai donc souscrit à un nouvel abonnement dégroupage total Alice. La personne du service clients s’est engagée à résilier mon ancien abonnement une fois que le nouveau serait mis en service.

26/10/2006 : Dégroupage total de la ligne 03.20.15.14.xx :
J’ai reçu un courrier de France Telecom m’indiquant que je désirais transferer ma ligne fixe en dégroupage total, ce qui signifie que l’opérateur a fait le nécessaire et que France Telecom me confirme que le passage de ma ligne en dégroupage total est possible.

03/11/2006 : Résiliation de ligne France Telecom 03.20.15.14.xx :
J’ai reçu un courrier me confirmant que ma ligne a été résilié suite à un dégroupage total.

11/2006 Demande de résiliation par lettre recommandée A.R :
Me rendant compte que mon ancien abonnement n’était toujours pas résilié alors que mon nouvel abonnement était opérationnel depuis plusieurs semaines.

04/11/2006 Activation de mon nouvel abonnement Alice. SMS de confirmation reçu sur mon téléphone portable :
J’ai reçu un sms du service Alice m’indiquant que la ligne de mon deuxième abonnement était activée. (Sms conservé dans mon téléphone)

16/12/2006 Coupure de ligne du 03.20.15.14.xx (2ème abonnement) :
La synchro de mon modem ADSL a été coupé. J’ai contacté que le service client et le service technique Alice pour en savoir plus. Suite à un problème informatique, j’allais être privé de ma connexion internet et donc de mon téléphone pendant au moins 15 jours. (message confirmé par le chat internet ALICE ).

05/01/2007 Lettre d’Alice pour annoncer un problème de ligne :
J’ai reçu une lettre venant d’Alice disant qu’ils sont au regret de pouvoir donné suite à mon abonnement de la ligne 03.20.15.14.xx, car je ne suis pas dans une zone dégroupée, alors que je suis dans le centre de Lille et que j’ai bénéficié de cet abonnement pendant un peu plus d’un mois.
Lettre mise en demeure :
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure pour avoir des réponses et être remboursé des prélèvements abusifs, en plus des frais engagé comme le pris des recommandées A.R. Aujourd’hui, les 30 jours vont bientôt être écoulés.


Contexte à l’heure du 9 Février 2007:
Je paye toujours l’abonnement de la ligne du 03.20.42.98.xx (le 1er abonnement). J’ai eu des prélèvements abusifs aux mois de Février, Août et Novembre 2006 et Janvier 2007 (prélèvements de 2 fois l’abonnement en général à 29,95€). Les 30 jours de mise en demeure vont être écoulé.
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Fabrice
Alice d'Or
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Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelle histoire, ils t'en veulent chez Alice.
Tu as été vachement patient car moi après les huit semaines, fini , résiliation.

J'espère que les gens d'Alice qui passent sur le forum prendront contact avec toi.

_________________
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rebste
Reine/Roi de Coeur
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Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vive alice!!!!moi jsuis satisfait
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arnaud leclercq
Chat de Cheshire
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Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre tout ça, je suis dans la région de Lille aussi, j'ai fait ma demande d'abonnement en dégroupage total en même temps que toi presque (janvier 2006 pour moi) et je n'ai eu absolument aucun problème. Juste une coupure de mon ancienne ligne FT un soir alors que j'ai reçu mon modem le lendemain matin, branché dans la foulée et tout ok. Depuis, pas de gros soucis lié à ma seule ligne. Juste les soucis "généraux" dont nous parlons ici
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Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
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leniko
Lapin blanc
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je dois normalement avoir le dégroupage totale puisque j'ahbite dans lille et je suis a même pas 1,5km du central. De plus, j'ai eu le dégroupage pendant 1mois donc je ne vois pas pourquoi je ne peux plus l'avoir.
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Giraud
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebste a écrit:
vive alice!!!!moi jsuis satisfait



tu dois avoir de la famille qui travaille chez Alice Very Happy

_________________
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Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
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leniko
Lapin blanc
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contacter Alice par le chat puisque par téléphone, il raccroche sans arret au nez. Je viens d'apprendre que mes prélèvements abusifs concernent un autre abonnement, que je paye, identifié avec un numéro de tel donc je n'ai jamais entendu parlé et qui ne correspond pas à un numéro de ma région.
C'est grave de me prélever de l'argent sans me le dire. Que faire?
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Busyspider
Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut absolument en informer officiellement Alice par Lettre Recommandée -Avis de Réception. C'est la seule communication qui compte et qui te permettra de faire référence ensuite de ces écrits pour suivre le traitement de ton dossier.

Tu indiques bien tous les détails. Tu demandes le remboursement immédiat par chèque. Tu leur donnes un délai et si délai pas tenu, tu fais un mail à la DGCCRF (mais faire d'abord les démarches de manière logique avant de sortir la grande artillerie)

_________________
.
...............
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Francois38
Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fait bien ce que t'as dit Busyspider, mais sache qu'en parallele j'ai demander aux RW Alice présent sur le forum de prendre contact avec toi pour essayer de trouver une soulution a tes problemes.

tiens nous au courant Wink

_________________
Ex Alicien

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leniko
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je vais envoyer à nouveau un courrier A.R à Alice en réexpliquant mon cas et en fournissant à nouveau les preuves de ces prélèvements abusifs. Par contre, avec j'ai avec mon assurance un contrat qui me permet de bénéficier d'une protection juridique en cas de litige. Je les ai contacté hier. Une personne va prendre en charge mon dossier afin d'attaquer en justice Alice. Je ne vais pas attendre d'avoir une réponse d'Alice, car je ne sais même pas s'ils savent répondre aux gens.
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