Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




2 mois d'inscription et toujours pas d'activation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peggy78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 15:08  ->    Sujet du message: 2 mois d'inscription et toujours pas d'activation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, nous avons signé notre contrat chez Alice le 13 décembre 2006 et nous sommes le 13 février, nous avons reçu notre AliceBox mais toujours pas d'activation.
Nous avons apelé à plusieurs reprises mais à chaque fois ils me disent de patienter.
Je voudrais savoir si je pouvais résilier? Comment leur retourner leur AliceBox?
Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire,
peg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour peggy78 et Bienvenue sur le forum,

Je suppose que tu as bien installé l'Alicebox comme cela est expliqué dans le manuel ? et que tu ne vois pas de voyant ligne adsl actif ? Quelle est l'Alicebox que tu as reçu ? Hitachi ou Sagem ? Voir Liste des Tutoriaux pour reconnaitre le modèle. (tu peux cliquer sur le lien de ma signature)

Si rien ne se passe et qu'en effet la ligne n'est pas activée. Il faut envoyer une lettre Recommandée avis de reception et dénoncer le contrat qui est non respecté, si le délai annoncé dans les cgu est dépassé.

Ensuite, il faudra absolument révoquer auprès de ta banque tes moyens de paiement vers Alice , sinon tu risquerais d'être prevelé pour un abonnement que tu n'aurais pas/plus.

Pour le retour du modem, voir ce sujet > Joindre le Service Clients - Hotline - Lettre à Alice- Retour modem

Mais avant de faire tout ceci, rappelles encore le 1033 et demande bien si l'activation est effective , car il ne faudrait pas qu'elle le soit entre temps.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peggy78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 16:03  ->    Sujet du message: Merci beaucoup Répondre en citant

pour tes très nombreux renseignements.
Effectivement nous avons bien tenté de brancher le modem et aucun signal. Mon modem est : AliceBox Sagem 3302 .
Je viens de rapeler Alice et ils me disent que mon dossier est bloqué chez France Télécom, sa fait un mois que l'on me joue le meme violon.
Par contre, elle me dit que j'ai souscrit au 13 décembre mais que mon dossier a réellement était complé le 2 janvier 2007 donc en bref il faut que j'attende jusqu'au 2 mars pour pouvoir etre dans mes droits de résilier. Elle m'a égelement signaler que je pouvais demander le remboursement de mon envoi de modem : vérité ou mensonge? Sachant que j'ai gardé la boite originale.
Je ne sais plus quoi penser un fois on me dit que mon dossier est daté du 7 décembre, 9 décembre, 13 décembre et maintenant 2 janvier!!!!
Bon et bien en tout cas merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles je crois,
Peg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Compte 8 semaines à compter de janvier et tu pourras envoyer ta lettre de résiliation pour non connexion.

Dès que tu en auras la confirmation, tu pourras envoyer la box, à tes frais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peggy78 a écrit:

Je ne sais plus quoi penser un fois on me dit que mon dossier est daté du 7 décembre, 9 décembre, 13 décembre et maintenant 2 janvier!!!!


Pour retrouver la date exacte de ton dossier : tu vas dans ta gestion de compte en espérant que tu as accès à cette gestion.

http://abonnement.aliceadsl.fr/moncompte/ > Aide pour Alice-Mon-compte

Tu affiches la source de la page : Aide avec > ce tuto

et tu regardes cette ligne là :

<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="xx/xx/2006">

C'est la date de fin de rétractation suite à la souscription de ton offre.

Tu enlèves 9 jours = le jour où tu as passé effectivement commande et jour où elle est officiellement enregistrée chez Alice. C'est à partir de ce jour là que le délai d'activation commence ... la preuve c'est écrit !

Par exemple si la date mentionne le 29 .. tu as souscrit le 20 ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

atendre....avec alice il faut attendre .elle se laisse desiré mais apres elle offre tout!!!!!!lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustafa007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 259

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

exact il faut attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB