Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




impossibilité d'accés à la boite mail alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Déc 2018, 13:08  ->    Sujet du message: impossibilité d'accés à la boite mail alice Répondre en citant

Bonjour, depuis 5 jours je n'arrive pas à accéder à ma boite mail aliceadsl, Webmail. Jeudi, il y a moins d'une semaine, j'y suis allée, sans problème mais depuis samedi on me dit la connexion a échoué, alors que mon père qui a aussi une adresse Webmail peut y accéder. Free n'est pas le fournisseur d'accès à internet, je suis chez un autre, j'ai appelé free car j'ai le mobile chez eux mais ils m'ont conseillé de créer une autre adresse mail. Ai-je été piraté ? Je voudrais récupérer les mails laissés dans ma boîte, j'y tiens et j'en ai besoin pour envoyer des mails importants, j'ai vu que l'on pouvait le faire via une adresse gmail, j'en ai donc crée une mais ils ne peuvent pas importer les mails.
Bref je n'y comprends plus rien, j'ai découvert votre forum, ai lu certains posts mais je ne trouve pas de réponse et n'arrive toujours pas à accéder à webmail ou à importer les mails vers une autre boite.
Merci d'avance de votre aide.
Sophie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Déc 2018, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour préciser le problème, est-ce qu'il ressemble à celui çi ?
https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp335139.html#335139

ou bien plutot à cela ?
https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirate-que-faire-vt23183.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Déc 2018, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse.
Lorsque je me connecte on me dit "la connexion a échoué", donc il ne s'agit pas du premier lien que vous mettez pour ce qui est d'une connexion non sécurisée.
S'agit-il du fait que mon compte ai été piraté, je l'ignore mais comme je n'ai pas accés je me suis dit que cela pouvait peut-être venir de là.
Sinon pourquoi n'arriverais-je pas à accéder à mes mails, cela fait moins d'une semaine, alors qu'avec le même ordinateur, mon père y parvient normalement ?
Bref je vais lire attentivement le lien concernant le mail piraté et souhaite trouver la solution.
Merci, belle journée,
Sophie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOIROT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Jan 2019, 17:40  ->    Sujet du message: problème de réception mail libertysurf.fr Répondre en citant

je suis dans la même situation, vieil utilisateur de libertysurf depuis 20 ans je ne peux plus rien récuperer depuis le 20/12/19. le serveur POP.FREE.FR ne répond pas, celui d'aliceadsl non plus.
le webmail zimbra alice ne repond pas.

J'ai un mot de passe toujours actif, tout fonctionnait parfaitement avant.
Comment faire ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Jan 2019, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai adressé un mail, comme j'ai vu dans le forum, pour les comptes piratés mais je n'ai rien reçu, ce qui, selon ce que j'ai compris sur le forum, signifierais que mon compte n'ai pas été piraté.
Sinon je ne peux toujours pas accéder à la boîte mail alice.
Merci de votre aide, même si le souci que je rencontre n'a pas été réglé, j'ai laissé la boîte mail alice pour une autre adresse mail.

Loirot, désolée je ne peux pas vous aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Jan 2019, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie30 pour l'accès aux webmail possible que ce soit un problème de cache encore présent avec l'ancienne version pas mise à jour.

Il faudrait soit vider le cache, soit tenter d'actualiser la page en faisant CTRL R

Soit redémarrer le navigateur, (fermer et ouvrir à nouveau) soit aussi redémarrer l'ordinateur, souvent cela remet les infos à jour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Jan 2019, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse, j'ignore comment on fait pour vider le cache, désolée je ne suis pas douée, mais je vais essayer de faire CTRL R.
Sinon fermer, ouvrir le navigateur ainsi que l'ordinateur, j'ai déjà essayé sans succès. Ce qui est étrange c'est, comme je le disais au début, mon père qui a aussi une adresse mail aliceadsl.fr, arrive à accéder à sa boîte mail, et sur le même ordinateur, de plus j'ai essayé sur une tablette et je n'y suis pas arrivée. Par contre mon père avait, à l'époque, migrer sous Zimbra et pas moi, cela viendrait-il de là ?
J'avoue que j'aimerais retrouver l'accès à ma boîte mail mais comme elle ne fonctionne pas depuis le 20 décembre et que j'en ai crée une autre, je me dis qu'elle est perdue même si j'aimerais comprendre.
Merci, belle journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Jan 2019, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les emails non migrés sous Zimbra, c'est depuis ce lien qu'il faut se connecter pour relever le courriel

https://webmail.aliceadsl.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Jan 2019, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mais je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas.
Merci du temps que vous m'avez accordé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Jan 2019, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Suis navré, mais je n'ai pas d'autre idée pour dépanner Sad

Peut-être que d'autres participants du forum en auront.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Jan 2019, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vielle boite @freesbee.fr fonctionne toujours via https://webmail.aliceadsl.fr/
Et une un peu plus récente en @aliceadsl.fr également via https://zimbra.aliceadsl.fr/

Donc a part un piratage ou une panne sur un serveur spécifique chez Free je ne vois pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Jan 2019, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le savoir, il faut les sources (les en-têtes) d'un message reçu avec succès sur un client mail type Thunderbird,avec ça on peut savoir sur quel serveur on est et éventuellement ensuite demander si ce serveur là, spécifiquement est en panne.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Jan 2019, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vraiment de votre aide.
Comment pourrais-je connaître les en-têtes de mail reçu ? car je n'arrive pas à ouvrir la boîte mail. Désolée de ne pas comprendre.
Sinon il me semble qu'il y avait rouncub ou un truc dans ce genre mais je n'y comprends pas beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Jan 2019, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les en-têtes d'un mail, on ne peut pas utiliser un webmail comme RoundCube ou Zimbra, il faut avoir un logiciel de gestion de mail sur son ordi (comme Outlook ou Thunderbird)
avec ce type de logiciel on peut garder sur sa machine (jusqu'à leur suppression) les mails reçus et pouvoir analyser les en-têtes, dans ton cas, si tu passes exclusivement via du webmail, on ne peut pas, tout simplement,parce que d'une tu n'arrives pas à y accéder (tu ne serais pas venu ici à la recherche de solutions dans le cas contraire), et 2,parce qu'ils ne permettent en général pas ce type d'analyse.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Jan 2019, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je comprends mieux. par contre Outlook, je l'ai déjà vu, par exemple pour envoyer un mail à quelqu'un lorsque l'on est sur un site, mais je ne m'en suis jamais servi et effectivement j'envoyais des mails par Webmail.
Merci encore de votre gentillesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB