Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgrenoble Lapin blanc
Inscrit le: 24 Fév 2015 Messages: 20
|
Posté le: 18 Oct 2015, 20:57 -> Sujet du message: impossible de visionner la chaine HD1 |
|
|
Bonjour aliciens,
Qqn peut-il me dire si c'est normal que la chaine HD1 ne fonctionne pas chez moi; je l'ai bien dans la liste de chaines, mais dès que je vais dessus, il m'affiche un écrant noir. Est-ce compris dans l'abonnement Alice Initial ?
Merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 19 Oct 2015, 08:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour cgrenoble ,
Oui , HD1 est comprise dans le bouquet TNT proposé par Alice .
Hier soir , elle fonctionnait , j'ai pu regarder les films sans problème et ce matin , elle fonctionne aussi .
Regarde si c'est pas un problème de source .
Exemple : Réglage réception TNT , si tu n'a pas d'antenne de toit .
Edit : Bien non , il n'y a pas de réception possible de cette chaine par la TNT , du moins sur mon décodeur .
Contrôle quelle soit réglé en mode vidéo Automatique ou a défaut en bas débit pour tester .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
cgrenoble Lapin blanc
Inscrit le: 24 Fév 2015 Messages: 20
|
Posté le: 19 Oct 2015, 18:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne comprend pas la réponse, je n'ai pas d'antenne TNT de brancher sur ma box, je n'utilise que le réseau IP; peux-tu me dire ce qu'il faut que je vérifie au niveau de mon boitier TV ?
Merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 19 Oct 2015, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Fais lui faire un bon reboot électrique, voire la même chose avec le modem, ça peut débloquer la situation
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 20 Oct 2015, 14:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
cgrenoble a écrit: | Bonjour,
Je ne comprend pas la réponse, je n'ai pas d'antenne TNT de brancher sur ma box, je n'utilise que le réseau IP; peux-tu me dire ce qu'il faut que je vérifie au niveau de mon boitier TV ?
Merci, |
Tu as un réglage "Mode Vidéo" qui est par défaut en "Automatique" sur toutes les chaines .
Après avoir choisi une chaine , tu appuis sur "Flèche droite" de la télécommande et tu as un menu qui apparait à droite du bandeau .
Toute en bas , tu as "Mode Vidéo" .
En "Automatique" le signal ADSL est privilégié .
Ce réglage "Mode Vidéo", tu peux le forcer sur "Bas débit" , "HD" , "TNT" , "TNT HD" , etc ... si tu n'a pas d'antenne et que quelqu'un modifie ce réglage , tu peux te retrouver avec un écran noir .
Je viens de vérifier , HD1 ne permet pas le Réglage TNT , donc le problème ne provient pas de là .
- Essayer de forcer le réglage "Mode Vidéo" en "Bas-débit" pour essayer et le remettre en "Automatique".
- sinon redémarre ton boitier TV .
Ce qui est bizarre , c'est que tu n'ai que cette chaine en panne .
Tu as vérifier qu'il ne t'en manque pas d'autres ?
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|