Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je suggère que le client est le choix du mode de paiement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clodomir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 13:12  ->    Sujet du message: Je suggère que le client est le choix du mode de paiement Répondre en citant

Je suggère que le client est le choix du mode de paiement entre les moyens suivants : CB, prélèvement automatique, TIP, chèque et pour ceux qui n'ont pas de compte bancaire : mandat.

..................... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voeu pieux mais les FAI font ce qui les arrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ric
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 18:11  ->    Sujet du message: Re: Je suggère que le client est le choix du mode de paiemen Répondre en citant

clodomir a écrit:
Je suggère que le client est le choix du mode de paiement entre les moyens suivants : CB, prélèvement automatique, TIP, chèque et pour ceux qui n'ont pas de compte bancaire : mandat.

..................... Smile


Bonjour les Aliciens de la part d'un presque connecté chez Alice Wink

Ce 1er message sur le forum c-alice pour dire... que je soutiens la suggestion de clodomir, même si les FAI font ce qui les arrange !

Que ceux que cette suggestion intéressent n'hésitent pas à le dire également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ric et Bienvenue sur le forum C-Alice ..

C'est vrai qu'il faut de temps en temps faire des vœux .. si de nombreuses personnes font le même .. à un moment il finit par être écouté Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on descend a marseille et on pete la hotline (ca changera pas grand chose elle marche pratiquement pas) on prend la fille de la pub et on fait des photos avec les moderateur c-alice Razz
_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ric
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour ric et Bienvenue sur le forum C-Alice ..

C'est vrai qu'il faut de temps en temps faire des vœux .. si de nombreuses personnes font le même .. à un moment il finit par être écouté Smile


Hello Busyspider !

Merci pour ton accueil sur c-alice... et à bientôt dans d'autres topics Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BART a écrit:
on descend a marseille et on pete la hotline (ca changera pas grand chose elle marche pratiquement pas) on prend la fille de la pub et on fait des photos avec les moderateur c-alice Razz


J'adore ce genre de remarque Confused
Complétemet pertinent de vouloir péter la hotline d'alice...

Pour répondre à la suggestion:
Pourquoi le RIB ou la Cb:

1- Ca évite les oublis de facture, d'avoir oublié de payer, de partir en vacance en se disant qu'on a plus le tel en revenant.

2- Ca évite la perte de chêque à la poste.

3- Ca minimise les coûts pour Alice.

4- Ca vous permet de bénéficier de promotion et de fidélisation.


Merci pour la suggestion
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ka-bar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, et ça permet aussi de tenir les gens par les c..... tout en honorant pas le service. Quand on est prélevé, plus moyen d'arrêter la machine rapidement pour aller ailleurs....
Alice merdouille, et quand on passe un coup de téléphone, on s'entend dire que "face au succès rencontré par nos offres...... patati patata"
Alors c'est sûr que ce n'est ni légal, ni raisonnable, mais à force de se faire tondre et prendre pour des abrutis, je comprends qu'on ait envie d'aller voir l'escroc en chef pour lui mettre le bureau sur les genoux.....


Dernière édition par Ka-bar le 04 Jan 2006, 08:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

payé par cheque est le mieux Smile
tu payes si t'es satisfait Smile ^^
ce que je faisait avec tele2 le jour ou ils ont augmenter de+4€ j'ai continué apayé les 24.95 et j'ai résilié ^^ depuis 2mois me font chier pour 4€ Laughing

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 13
Localisation: Montauban (82), France

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve que ce serait bien que chaque client ait le choix de son moyen de paiement.

Je soutiens la proposition !

_________________
Fleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 06 Déc 2008, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Voeu pieux mais les FAI font ce qui les arrange.


erreur
la loi oblige tout prestataire a proposer 2 moyens de paiement

le pb c'est qu'ils utilisent systematiquement carte bleue et prelevement

pour memo vous pouvez supprimer l'autorisation de prelevement

citation

Marre des prélèvements abusifs ? Le prélèvement c'est pas automatique !

Vous souhaitez simplement opter pour le moyen de paiement légal de votre choix ?

Vous êtes tout à fait en droit de stopper les prélèvements automatiques et de payer par chèque tous les mois, sans avoir à verser aucune garantie ou différence, cela n'est pas justifié aux yeux de la loi.

"Je paye par chèque" : mode d’emploi
Pour éviter les facturations abusives et les mauvaises surprises, ou encore simplement parce que c’est un moyen de paiement légal, vous pouvez choisir de payer par chèque tous les mois.

La loi prévoit au moins deux moyens de paiement différents obligatoires devant être proposés par l'entreprise au client, : prelevement, chèque, carte bancaire, liquide, et plus récemment ecard (carte bleue à utilisation unique). Le liquide est le seul moyen que l'on peut imposer si des contraintes matérielles ou financières empêchent l'entreprise de proposer une solution alternative.

C'est une façon nette d'éviter au consommateur de subir un prélèvement automatique !!!

Enfin, information TRES IMPORTANTE, si vous souhaitez stopper un prélèvement automatique, n'indiquez pas que vous souhaitez faire "opposition" car c'est le meilleur moyen (mot clé ?) pour que la banque vous facture cette manipulation.
Evoquez plutot une révocation de mandat (articles 2003 à 2010 du code civil) de votre part afin de ne plus autoriser XXXX à prélever sur votre compte, révocation qui n'a pas lieu d'être facturée...

Extraits de loi:

1- Articles du code civil

Art. 2003
Le mandat finit :
Par la révocation du mandataire,
Par la renonciation de celui-ci au mandat,
Par la mort naturelle ou civile, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant, soit du mandataire.

Art. 2004
Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.

2- Bulletin Officiel de la DGCCRF du 30/05/2001 (commission des clauses abusives)

Est considérée comme clause abusive [...] l'information considérant que tous les contrats, en raison de leur présentation matérielle, laissent croire que seul le paiement par prélèvement automatique est possible

[...] Considérant que tous les contrat prévoient, en cas de règlement mensuel, comme seul moyen de paiement, le prélèvement automatique ; que de telles clauses, qui imposent cet unique moyen de paiement, déséquilibrent les obligations contractuelles

3- Rendu d'un jugement de la Cour d'Appel de Versailles 20/05/05

Résumé : La clause qui exclut toute sorte de paiement autre que le prélèvement automatique sur le compte du client est abusive en ce qu'elle porte une atteinte non justifiée à la liberté du consommateur de choisir le mode de paiement qui lui sied le mieux.



ALORS, COMME LES ANTIBIOTIQUES,
LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE, C'EST PAS AUTOMATIQUE !!!

Gardez votre liberté contractuelle et l'accès privé à votre compte quand même, non ?...

fin de citation
Revenir en haut
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
hathor a raison. Laughing Laughing
Si en plus de tech, de gens compétents, serviables, on a un juriste parmi nous , c'est le panard moi je reste branché 24 / 24 sur C Alice et je lance une pétition pour que le staff rachète la belle comme ça on n'aura plus de pb Wink

euh sur le sujet est ce qu'on peut ne pas payer du tout ce serait mieux non Question

bonne fin de semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB