Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




la révolution freebox v6-plus de téléphone-plus de wifi!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 09:49  ->    Sujet du message: la révolution freebox v6-plus de téléphone-plus de wifi! Répondre en citant

Bonjour à tous, comme je l'ai lu dans ce forum, free a été très rapide pour l'envoi de ma box (j'étais chez alice avant) et l'installation. Par contre, je n'ai toujours pas le téléphone (alors que je n'avais pas de pb chez alice non dégroupé) et j'ai un souci pour connecter mon autre pc en wifi (je n'avais pas non plus ce pb). Et vous vous doutez que lorsqu'on n'est pas prof ou averti, on perd vite patience. D'autres internautes seraient ils dans mon cas? Quelle solution puis je trouver? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour samfree et Bienvenue sur C-Alice

Pour la téléphonie, oui il faut un peu de délai de 48/72 hres pour passer de la téléphonie Alice à celle Free.

Pense à redémarrer le Server (deux fois)

Pour plus d'infos sur installation FReebox V6 suite à migration Alice un tutoriel.


Citation:
(alors que je n'avais pas de pb chez alice non dégroupé)

Non dégroupé ou dégroupage partiel ??

Si tu as la freebox révolution , je pense que tu parles de dégroupage partiel : dégroupé avec encore ton abonnement à FT.

Auquel cas, la Freebox ne gère pas la ligne FT et il faut mettre un autre téléphone pour gérer la ligne FT sur une prise murale avec un filtre ADSL (différent de celui relié à l'arrière de la box, relié sur la prise tel sans filtre)


Pour le Wifi , en fait il est pré-actiivé, la clé de sécurité se trouve sur (dans) le carton du Server

Voir l'image sur ce lien

http://www.busyspider.fr/Images/pack_server_cle_wpa.png

et si tu veux peaufiner ton installation Wifi, direction Administration du Server via sa console Web

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message aussi rapidement. On se sent un petit peu moins seule. J'étais chez alice en non dégroupé et je n'avais plus d'abonnement téléphonie à France Télécom. J'avais gardé le numéro de FT mais toutes mes communications passaient par l'offre d'alice.
Je suis au 3ème jour d'installation et d'attente de reprendre ma ligne. Free a résillié pour moi ma ligne, d'après ce que j'ai vu sur mon compte alice. J'ai lu ,ce matin dans un forum, qu'un nouveau numéro de téléphone me serait attribué? Lors de la migration, on ne nous prévient pas de tout ça!

Pour la wifi, j'aimerai tant avoir trouvé ma clé Wap au dos de la boite de ma freebox! Les nouvelles boites d'emballage ne sont pas comme sur la photo. Je préfère prévenir ceux qui rencontrent le même problème que moi. Sur ma boite d'emballage, sur le côté j'ai la série de ma box. Et d'autres numéros dont aucune correspondance est indiquée. Quel utilité? A l'intérieur, je n'ai pas d'étiquette. Dans cette boite, je n'ai trouvé que les câbles et le mode d'installation.

Est ce que Free a changé sa mise en place des box revolution vue la demande croissante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si rien ne correspond aux photos c'est que tu n'as pas reçu la Freebox révolution

peux tu nous montrer de laquelle il s'agit (une petite photo par ex?)
est elle noire?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es en non dégroupé tu dois donc etre en offre Adsl Nu / Freebox Only et auquel cas tu as reçu une Freebox V5

Regarde les box et dis nous laquelle est la tienne ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

Si Freebox V5, Pour le WIFI : il faut aller sur ta console abonné Free et activer le mode routeur et mettre en place la clé de sécurité Wifi

https://subscribe.free.fr/login

Rubrique : Activer le mode routeur - Activer mon réseau Wifi. Juste une case à cocher dans les deux cas. Et puis ensuite mettre en place la sécurité Wifi (Clé WPA2 de préférence) pour le réseau WIFI.

Pour la téléphonie par contre c'est pareil que pour la V6, il faut attendre un peu pour la portabilité du numéro géographique (si celui ci peut etre porté) et oui tu as un nouveau numéro Freebox en 09 ... tu dois l'avoir mentionné aussi dans ta console abonné FRreebox.

Pour les identifiants FReebox, ceux ci ont du d'etre envoyé sur ton email de contact et par courrier postal.

Tu peux tenter de faire sur le lien https://subscribe.free.fr/login j'ai oublié mon mot de passe pour le recevoir sur ton email de contact (c'est l'email principal alice qui devient l'email de contact Free)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu poses une question très pertinente! Je joins la photo de la box;
J'ai fait comme beaucoup, étant chez alice, j'ai cliqué sur l'offre de migration chez free. Je pensais qu'on avait la freebox révolution automatiquement. Ou alors j'ai mal fait une manipulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, la photo n'a pas été jointe. Cela n'a pas marché. C'est une box bleue avec Freebox écrit dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et là reconnais tu ton modèle de freebox ?



En non dégroupé tu n'as pas le choix : pas de Freebox Révolution (réservée à la zone dégroupée)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation donc avec la couleur = Freebox V5

donc les infos indiquées au dessus pour le wifi à activer dans la console abonné Frebox sont à suivre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Merci pour les informations. Dommâge qu'on ne nous informe pas mieux lors de notre migration. La box est bien une V5.
Je vais suivre les conseils pour la wifi.
Par contre pour la téléphonie? Vais je changer de numéro de téléphone? Dois je attendre 72H ? Ces règles sont aussi d'actualité pour la V5?
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton numero de téléphone en 09 va effectivement changer, mais si tu as demandé la portabilité du numéro france Télécom ( géographique), tu recevras les appels via ce numero, la seule chose qui changera à ce moment là est le numero affiché chez tes correspondants quand tu passeras des appels

Le délai est de 24 à 72 H, n'oublie pas de redémarrer la Freebox de temps en temps pour être sur de récupérer la téléphonie ( il faut faire de meme pour valider tout changement de paramètres de ta freebox sur ta console abonné)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils et des informations.
C'est quoi une console d'abonné?
De quel changement de paramètres, tu fais allusion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors par console abonné , j'entends "espace abonné", pour les paramètres je parles par exemple de ta configuration pour avoir le wifi..pour qu'il soit actif il faudra redémarrer la Freebox
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

samfree a écrit:

C'est quoi une console d'abonné?



Un petit mode d'emploi > Console Freebox quelles options pour gérer votre abonnement

pour consulter ton espace abonné sur le site Free tu as toutes les informations sur la Freebox V5 (pour toi uniquement le boitier adsl) pas de TV et donc pas de boitier HD pour les non dégroupés.

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/presentation-freebox-hd.html

tu as accès an haut à droite au lien "Mon compte"

ou directement

https://subscribe.free.fr/login

et là sur l'onglet Mon Assistance tu as accès à tous les infos pour configurer le wifi et activer le mode routeur

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Cela semble plus simple. Toutefois, j'ai lu que mon identifiant était mon numéro de téléphone. Je n'ai pas le nouveau (je ne sais pas si j'ai demandé la portabilité du Numéro de téléphone à FT). Donc pour l'instant, je ne peux rien faire en ce qui concerne la wifi. Je suppose que je dois attendre un courrier de Free?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB