Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




L'abonnement Révolution au même prix que la Cristal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Juil 2015, 21:00  ->    Sujet du message: L'abonnement Révolution au même prix que la Cristal ? Répondre en citant

Bonjour mes nouveaux co-utilisateurs de Free.

Je suis depuis quelques jours un Freenaute après avoir été un Alicéen pendant plusieurs années.

Comme tous les autres usager des services d'Alice mourante (enfin, seulement les forfaits au delà de9,90€ par mois), j'ai été "migré" (comprendre converti de force) aux services Free.

Comme un certain nombre, j'ai tenté ma chance en demandant que cette migration se fasse vers Alice Initial (10€ environ), mais comme tous les autres ou presque, en vain…

J'ai donc reçu ma Box Crystal, avec son petit côté boite ferme étanche (pour ne pas citer de marque de vente en réunion…).

Je me doutais que je ne pourrais traîner les pieds éternellement et que je serais tôt ou tard arraché des bras de la belle blonde…

Alors j'avais commencé à regarder ce qui se faisait chez Free.

Au jour d'aujourd'hui, la Freebox Révolution est accessible au même tarif que la FreeBox Crystal. (en tout cas pour ce que j'ai compris pour mon cas).

Il suffit juste de payer 19€ de frais de port.

Mais pour le même prix, la technologie mise à disposition est bien supérieure (Base DECT, accueil Fibre, NAS, paramétrages sophistiqués, manettes de jeux…).

Mais surtout, téléphonie vers mobiles (en France) incluse dans le forfait !

Pour la Crystal, on peut souscrire à un forfait supplémentaire de 2,99€ pour appeler les mobiles en France.

L'investissement des frais de ports (19€) est donc amorti en moins de 7 mois !

Alors voici ma question que je pose ici, car mes recherches aboutissent systématiquement à des comparatifs d'offres brutes, à base de tarifs et de spécifications techniques, dans lesquelles la FreeBox révolution sort toujours vainqueur.

Quel est le piège ?

Les abonnés Crystal payent-ils trop chers leurs abonnements, ou bien sont-ce les abonnés Révolution qui ont une super chance ?

Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé avant que je demande ma migration (encore une) vers Révolution ?

D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Juil 2015, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a1c2b3

Oui tu as bien vu, mais cela ne concerne pas tout le monde, mais uniquement ceux qui ont encore leur abonnement ligne fixe Orange (en plus de l'abonnement ADSL) Offre en Dégroupage Partiel.


Donc oui tu peux migrer en Freebox V6 pour uniquement les frais d'expédition de 19€

Tu aurais pu migrer directement en V6, le prix à payer aurait d'ailleurs été le même.

En plus en V6 tu as les appels inclus vers les mobiles , vers les fixes en Tunisie et vers les fixes en Algérie (10hres) en plus des avantages de cette Box V6

Tous les tarifs :

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

Donc oui pour toi c'est une bonne idée chez Free de migrer en Freebox V6

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 21 Juil 2015, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour cette réponse.

Donc, si j'ai bien compris, non seulement il n'y a pas de problème à migrer de Cristal à révolution, mais en plus, pour les personnes dans ma situation, c'est même une bonne affaire.

Alors, juste pour être sur, comment se fait-il que lorsque la question est posée différemment sur certains forums, la réponse semble presque inquiétante : "En migrant vers Freebox Révolution, on accepte les condition de Freebox Révolution".

Est-ce qu'après avoir perdu toute ancienneté en venant de chez Alice, passer à Révolution de mon propre chef me ferait perdre définitivement tout passé Alicéen, faisant de moi un abonné Free, migrant vers une offre Free par exemple.

Ce qui me fait encore hésiter, c'est que sur le papier, n'importe qui qui téléphone vers des fixes et des mobiles, qui se verraient choisir entre Cristal et Révolution au même prix, devrait opter pour cette offre.

Qu'est-ce qui les fait hésiter et me fait hésiter sans que je sache l'identifier ?

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Juil 2015, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas de piège, ne pas en chercher là où il n'y en a pas Wink

Tout changement d'offre ou de FAI comme ici s'accompagne de validation de nouvelles conditions de vente.

ben oui tu deviendra Freenaute (abonné Free) en migrant sur une offre Freebox... mais est-ce pour autant que tu ne sera plus Alicien ? On l'est tous ici, Alicien de coeur et crois moi ce n'est pas un vain mot.

On n'oublie pas, notre origine non plus ... moi par exemple je suis toujours d'origine Infonie, personne ne me le fera renier, ni mon passage chez Alice Smile

Mais c'est comme tout, on évolue et on change ... être Freenaute c'est avoir plein d'autres avantages , des services plus complet et dans ton cas avec encore l'abonnement ligne fixe Orange, c'est des services plus complets avec le même prix d'abonnement mensuel ... çà vaut je pense bien une validation des nouvelles conditions.

ET je te rassure, nous ici sur C-Alice on est toujours là, pour aider ... pour les anciens Alice, les actuels Alice et les abonnés Free aussi. On ne laisse personne en rade, et tu es, et sera toujours le bienvenu ici Smile

Cela fait toujours un peu "peur" de changer ses habitudes, c'est normal ... on est tous passé par là... et si on consulte le sondage que l'on avait fait à une époque ... 97 % des migrants étaient contents au final d'avoir migré. C'est un beau score je trouve.

http://www.busyspider.fr/Alice-free-migration-freebox-resultats-sondage-motivations-souhaits.php

La décision t'appartient à toi seul Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB