Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Lettre de résiliation égarée par alice ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbessenay
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: SURESNES

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 13:04  ->    Sujet du message: Lettre de résiliation égarée par alice ?! Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fait ma demande de résiliation dans l’espace mon compte du portail ALICE, j'ai envoyé ensuite avec A/R une lettre de résiliation le 20/03/09 pour une incapacité de la part d'ALICE à restituer mon service suite à mon déménagement.

Pour des raisons que j’ignore, on me proposait à l’époque de résilier mon ancien abonnement et de me réabonner, ce que j’ai finalement fait mais pour partir à la concurrence et pour info ça a mis seulement 5 jours ouvrés pour recevoir le matériel et le service de mon nouveau provider…

Etant toujours prélevé par ALICE chaque mois, j'ai appelé aujourd'hui le service client qui ne retrouve aucune trace de cette lettre or j'ai bien eu le récépissé de retour 3/4 jours après mon envoi. Pour facilité les choses, j’ai demandé à avoir un n° de fax ou e-mail pour envoyer immédiatement ce fameux coupon (et aussi pour prouver ma bonne foi) mais rien n’y fait, on me demande une fois encore de renvoyer un recommandé en y joignant une photocopie du récépissé de la Poste, ce que j’ai refusé, car ça coute de l’argent et rien me garanti que ma demande sera cette fois-ci traitée… C’est vrai, est-ce que dans 1 mois, on ne va pas me demander d’envoyer une nouvelle lettre recommandée comprenant mes deux précédents récépissés ? Parti comme c’est parti, je suis sûr que oui !

Finalement, la conversation a coupé court car mon interlocuteur m’a raccroché au nez. J’insistais en effet pour parler à un responsable (et je précise que je suis toujours resté poli !)

En fait, je fais ce post pour savoir 2 choses :
- Est-ce que je risque quelque chose si je bloque le prélèvement automatique ALICE, si ce n’est un contentieux chez ALICE ?
- Est-ce qu’il est possible de joindre une personne autre que les robots du service client pour traiter ce genre de demande ?

Je ne sais pas comment je peux faire pour sortir de cette situation, si quelqu'un sait, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me donner la méthode.

Cordialement
Un futur ex abonné mécontent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'accusé de réception de ton recommandé adressé au service résiliation, tu peux considérer comme ta demande acquise et tu es en droit de suspendre tout prélèvement. Si leurs services sont incapables, ce n'est pas de ta faute !
Par contre, renvois bien le modem et décodeur TV (si tu en as un) en AR également, si ce n'est pas déjà fait.
Après, tu attends qu'ils se manifestent s'ils voient que le paiement des (fausses) factures n'aboutit pas.
Tu as ta bonne foi de ton coté.

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les dires de djfreddy75009, tu révoques tes prélevements a ta banque, tu renvoies le materiel en RAR et surtout tu gardes bien les 2 retours de RAR (résiliation et retour materiel).

apres tu laisses courrir, fort a parier que dans 6 mois tu va recevoir des menaces d'une boite X ou Y de recouvrement mandaté par Alice.

tu gardes tout ce que tu recois jusqu'a la menace d'huissier et tu ne repond a aucun courrier qui ne serait pas en RAR (d'Alice ou de la boite de recouvrement)

s'ils insistent tu saisi le juge de proximité en demandant des dommages et interets pour les sommes trop percus et le harcelement subit a tord par la société de recouvrement mandaté par Alice.

malheureusement tu ne sera pas le 1er ni le dernier a subir ce genre de mésaventure Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 01:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

nous sommes au mot près dans la même situation que vous, c'est à s'arracher les cheveux!

Nous résilions pour cause de déménagement, là où nous allons seul SFR fournit. Nous avions pris les devants pour être sûrs que la résiliation soit effective le 31 mai (jour de notre départ) mais là il font durer le plaisir!

On nous balade depuis deux semaines, nous promettant qu'un e-mail de confirmation nous sera adressé suite à la reception du recommandé (indiquant la date de coupure de ligne et donc le délai pour retourner le matériel) et ce matin après vingt minutes à tenter de se faire comprendre par le personnel de la hotline bingo! on nous demande un second AR avec copie du premier... courrier soi-disant égaré.

Le service client nous rend simplement dingues...en boucle sur leurs phrases qui ne répondent à rien.
Dans le fond la seule chose que l'on redoute c'est de ne pas récupérer notre caution (nous avons eu le même coup chez Orange il y a trois ans, toujours pas revu nos 90 euros).

J'espère que ce genre d'histoire se finit bien.... car sinon c'est vraiment de l'escroquerie à grande échelle, c'est à nous dégouter d'internet! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB