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fbessenay Lapin blanc
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 3 Localisation: SURESNES
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Posté le: 05 Mai 2009, 13:04 -> Sujet du message: Lettre de résiliation égarée par alice ?! |
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Bonjour,
Après avoir fait ma demande de résiliation dans l’espace mon compte du portail ALICE, j'ai envoyé ensuite avec A/R une lettre de résiliation le 20/03/09 pour une incapacité de la part d'ALICE à restituer mon service suite à mon déménagement.
Pour des raisons que j’ignore, on me proposait à l’époque de résilier mon ancien abonnement et de me réabonner, ce que j’ai finalement fait mais pour partir à la concurrence et pour info ça a mis seulement 5 jours ouvrés pour recevoir le matériel et le service de mon nouveau provider…
Etant toujours prélevé par ALICE chaque mois, j'ai appelé aujourd'hui le service client qui ne retrouve aucune trace de cette lettre or j'ai bien eu le récépissé de retour 3/4 jours après mon envoi. Pour facilité les choses, j’ai demandé à avoir un n° de fax ou e-mail pour envoyer immédiatement ce fameux coupon (et aussi pour prouver ma bonne foi) mais rien n’y fait, on me demande une fois encore de renvoyer un recommandé en y joignant une photocopie du récépissé de la Poste, ce que j’ai refusé, car ça coute de l’argent et rien me garanti que ma demande sera cette fois-ci traitée… C’est vrai, est-ce que dans 1 mois, on ne va pas me demander d’envoyer une nouvelle lettre recommandée comprenant mes deux précédents récépissés ? Parti comme c’est parti, je suis sûr que oui !
Finalement, la conversation a coupé court car mon interlocuteur m’a raccroché au nez. J’insistais en effet pour parler à un responsable (et je précise que je suis toujours resté poli !)
En fait, je fais ce post pour savoir 2 choses :
- Est-ce que je risque quelque chose si je bloque le prélèvement automatique ALICE, si ce n’est un contentieux chez ALICE ?
- Est-ce qu’il est possible de joindre une personne autre que les robots du service client pour traiter ce genre de demande ?
Je ne sais pas comment je peux faire pour sortir de cette situation, si quelqu'un sait, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me donner la méthode.
Cordialement
Un futur ex abonné mécontent !
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 05 Mai 2009, 13:16 -> Sujet du message: |
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Si tu as l'accusé de réception de ton recommandé adressé au service résiliation, tu peux considérer comme ta demande acquise et tu es en droit de suspendre tout prélèvement. Si leurs services sont incapables, ce n'est pas de ta faute !
Par contre, renvois bien le modem et décodeur TV (si tu en as un) en AR également, si ce n'est pas déjà fait.
Après, tu attends qu'ils se manifestent s'ils voient que le paiement des (fausses) factures n'aboutit pas.
Tu as ta bonne foi de ton coté.
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 05 Mai 2009, 13:37 -> Sujet du message: |
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je confirme les dires de djfreddy75009, tu révoques tes prélevements a ta banque, tu renvoies le materiel en RAR et surtout tu gardes bien les 2 retours de RAR (résiliation et retour materiel).
apres tu laisses courrir, fort a parier que dans 6 mois tu va recevoir des menaces d'une boite X ou Y de recouvrement mandaté par Alice.
tu gardes tout ce que tu recois jusqu'a la menace d'huissier et tu ne repond a aucun courrier qui ne serait pas en RAR (d'Alice ou de la boite de recouvrement)
s'ils insistent tu saisi le juge de proximité en demandant des dommages et interets pour les sommes trop percus et le harcelement subit a tord par la société de recouvrement mandaté par Alice.
malheureusement tu ne sera pas le 1er ni le dernier a subir ce genre de mésaventure
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Alice Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 1
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Posté le: 27 Mai 2009, 01:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
nous sommes au mot près dans la même situation que vous, c'est à s'arracher les cheveux!
Nous résilions pour cause de déménagement, là où nous allons seul SFR fournit. Nous avions pris les devants pour être sûrs que la résiliation soit effective le 31 mai (jour de notre départ) mais là il font durer le plaisir!
On nous balade depuis deux semaines, nous promettant qu'un e-mail de confirmation nous sera adressé suite à la reception du recommandé (indiquant la date de coupure de ligne et donc le délai pour retourner le matériel) et ce matin après vingt minutes à tenter de se faire comprendre par le personnel de la hotline bingo! on nous demande un second AR avec copie du premier... courrier soi-disant égaré.
Le service client nous rend simplement dingues...en boucle sur leurs phrases qui ne répondent à rien.
Dans le fond la seule chose que l'on redoute c'est de ne pas récupérer notre caution (nous avons eu le même coup chez Orange il y a trois ans, toujours pas revu nos 90 euros).
J'espère que ce genre d'histoire se finit bien.... car sinon c'est vraiment de l'escroquerie à grande échelle, c'est à nous dégouter d'internet!
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