Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ma migration forcée réussie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 12:02  ->    Sujet du message: Ma migration forcée réussie Répondre en citant

Bonjour à tous
Le déroulement de ma migration forcée.

29/05/2015
-Mail d'Alice m'informant de la migration forcée de AliceBox vers Freebox Crystal au 01/07/2015 et de l'envoi du matériel Free dans les prochains jours Shocked .
-Je solde mon compte Reciprok avec une paire de CPL (c'est le troisième jeu obtenu ainsi...).

Samedi 13/06/2015
-Réception du matériel Free : 4 cartons dans un carton : 1 modem+1 décodeur TV+ 2 Alim/CPL et 1 bon de retour Kiala pour l'Alicebox et ses accessoires.
-Mail de Free m'informant que ma "demande" Shocked de migration a bien été prise en compte et me communiquant mes identifiants.
-Désinstallation de l'Alicebox et installation du modem Free et du téléphone (pas besoin de TV).
-Internet accessible (débit OK).
-Mail opérationnel (toujours en @libertysurf.fr Very Happy ).
-Mode routeur ethernet actif.
-Pas de WIFI (normal car pas d'accès aux paramétrages de la box dans le compte).
-Téléphone opérationnel dans l'heure qui suit l'installation.
-Le compte Free affiche que je suis à l'étape 1 : "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 08 juin 2015 Shocked ".
-Le compte Alice me dit que je suis résilié le 13/06/2015 et ne m'affiche plus que mes factures Sad .

Dimanche 14/06/2015
-Pas de progression d'étape dans le compte
-Internet, mail, routeur ethernet et téléphone OK.
-Ma femme râle car pas de WIFI (heureusement que le téléphone fonctionne Smile ).

Lundi 15/06/2015
-Mail de Free m'indiquant la portabilité de mon numéro géographique qui sera effectif d'ici 24 h. Effectivement mon (son Smile ) téléphone ne fonctionne plus.
-Le compte Free affiche que je suis à l'étape 5 : "Votre colis est en cours d'envoi" Shocked .
-J'ai accès au paramétrage de la WIFI mais erreur (compte inconnu). Normal pas encore à l'étape 6.

Mardi 16/06/2015
-Etape 6 ("Votre connexion est activée") franchie.
-Paramétrage WIFI possible. WIFI opérationnelle. Ma femme arrête de râler.
-Téléphone actif au départ que sur le numéro Free (095...) puis sur mon numéro géographique.
-Gestion de la publication dans l'annuaire.
-Association de mon mobile Free à la Freebox dans Free Mobile pour profiter de la réduction sur l'abonnement du mobile.
-Mail "Ouverture de votre accès..." pas encore reçu mais tout marche.

Demain
Expédition de l'Alicebox et ses accessoires (1 modem Pirelli+1 alim+1 câble ethernet+1 câble ADSL+1 connecteur téléphone)


Bon ça c'est bien passé (internet et mail immédiats et WIFI et téléphone en 4 jours dont un WE) mais dommage que les informations du compte ont été en décalage des étapes réelles et qu'il faille attendre l'étape 6 pour la WIFI.
C'est vrai que cela aurait été mieux de se déconnecter d'Alice qu'une fois l'étape 6 atteinte mais dans mon cas le téléphone et le WIFI pouvaient attendre (enfin c'est ce que je croyais Smile ).
Tout cela ne m'empêche pas de regretter Alice pour le côté vintage et camp retranché, malgré des débuts difficiles (n'est ce pas BusySpider !).
L'Odyssée continue...

_________________
Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc Smile et merci de ton témoignage positif : il en faut ....

Et si je comprends bien tout s'est déroulé selon le schéma décrit dans mon tuto d'aide ... Wink tant mieux alors.

hé oui l'Odyssée continue, je suis d'ailleurs en train d'écrire (tout doucement) la suite, la saison 4

Pour les 3 saisons j'ai refait mon petit site Free (l'accueil) pour le dédier justement à l'Odyssée d'Alice)

Que de souvenirs et avec le recul on se souvient plus volontiers des meilleurs moments .

http://busyspider.free.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 12:45  ->    Sujet du message: Re: Ma migration forcée réussie Répondre en citant

Luc a écrit:

Le déroulement de ma migration forcée.

1) Ma femme râle car pas de WIFI (heureusement que le téléphone fonctionne Smile ).

2) WIFI opérationnelle. Ma femme arrête de râler.

3) Bon ça c'est bien passé
L'Odyssée continue...


Bravo pour ton résumé ! Il rassurera les personnes (certaines semblent en avoir bien besoin !) pour qui le déroulement des opérations est actuellement en cours ou pas encore commencé.

Et le résumé de ton résumé que je me suis autorisé à faire ci-dessus prouve que tout est "dans l'ordre des choses" ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Pour Busyspider : Tu penses bien que j'ai lu ton tuto avant de me lancer et tout s'est déroulé comme tu l'as si bien expliqué. La seule dérogation que je me suis permis est de ne pas avoir attendu le mail final de Free (que j'attends toujours) pour la finalisation de toutes les fonctionnalités. Quand on reçoit un nouveau joujou, on est impatient de commencer à s'en servir.

Pour Anton : Excellent résumé qui met bien en valeur la pression subie pour faire la migration vite et bien.

_________________
Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si positif que ça le témoignage... la coupure WiFi c'est assez embêtant^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours se connecter en filaire via le câble Ethernet .. donc pas de coupure d'accès normalement.

Sauf si, comme dans le cas de Luc il monopolise l'accès filaire et laisse sa femme sans rien (alors forcément qu'elle rale Laughing ) je blague là évidement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir le mail final de Free qui m'annonce l'ouverture de ma ligne. Ce que je savais déjà mais cela confirme que la procédure utilisée est bien celle attendue (on ne va pas s'en plaindre !).

Pour Nolora : la coupure WIFI (ou plutôt la non disponibilité immédiate de la WIFI) ne m'a pas vraiment embêté puisque je le savais par le tuto de Busyspider et le forum. Si j'avais fait le choix d'attendre la finalisation complète, j'aurais tout eu d'un coup.

Pour Busyspider : Oui mon épouse pouvait facebooker et candycrusher ou sur le fixe relié en ethernet ou sur le portable connecté sur une des prises RJ45 de la maison mais bon le fil à la patte elle n'aime pas beaucoup. Si il n'y avait pas eu au moins ça, j'étais mort Smile.

_________________
Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB