Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




materiel Alice rendu mais soit disant non reçu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Juil 2015, 21:36  ->    Sujet du message: materiel Alice rendu mais soit disant non reçu Répondre en citant

Bonsoir , suite à la migration forcée vers free, j'ai rendu dans les délais le modem et le materiel Alice dont je disposais. J'ai déposé le colis dans un relais kiala et j'ai eu un reçu ( reçu conservé ) . J'ai verifié quelques jours après que Alice l'avait et d'après le suivi kiala , Alice a bien reçu le colis.
Je reçois aujourd'hui une lettre m'indiquant que Alice n'a rien reçu et me rappellant que je serai facturé si je ne renvoie pas le materiel. J'ai appelé Alice, ils disent n'avoir rien reçu . Pourtant Kiala dit que ca a bien été receptionné. Merci de votre aide pour me sortir de ce problème. Merci.Pacman
Bonjour,

"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL
pour la ligne ............. le lundi 15 juin 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué chez Alice ADSL dans les 15 jours suivant
la date de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire Alice ADSL "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Juil 2015, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pacman

Nous allons tenter de demander des informations sur ton problème.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Indique le numéro de référence du reçu pour KIala


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pacman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2015, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous ai envoyé comme convenu en mp.
Finalement Alice vient de me dire qu'ils ont bien receptionné le materiel mais qu'il manquait un modem reçu en 2013. Après avoir " déménagé" la maison, j'ai retrouvé le modem. Heureusement que je l'avais gardé..OUF!!
Ma nouvelle question est la suivante: Alice me demande l'envoi du modem en lettre recommandé avec acusé de reception. A la Poste on me dit que ce n'est pas possible, ce sera forcément en colissimo recommandé mais je n'aurai pas d'accusé de reception papier en retour ( comme c'est le cas pour une lettre ).
Comment procédez vous pour retourner un materiel ? Merci . Pacman
ps :merci busyspider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Juil 2015, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est ici:
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Colissimo_Recommande_France/Colissimo_Recommande_France.jsp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2015, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci François38, incroyable, à la Poste ils prétendent que ce n'est pas possible d'avoir un accusé de reception pour un colissimo. Merci pour le lien, je l'imprime et j'y retourne. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 23 Juil 2015, 13:07  ->    Sujet du message: materiel Alice rendu mais soit disant non reçu Répondre en citant

Bonjour,
pacman a écrit:
merci François38, incroyable, à la Poste ils prétendent que ce n'est pas possible d'avoir un accusé de reception pour un colissimo. Merci pour le lien, je l'imprime et j'y retourne. Merci

La poste vous donne tout de même une preuve de dépôt qui équivaut à un accusé de réception.
En cas de soucis c'est ce justificatif que Free/Alice vous réclamera pour des vérifications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Juil 2015, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Noreto_Free a écrit:
La poste vous donne tout de même une preuve de dépôt qui équivaut à un accusé de réception.
En cas de soucis c'est ce justificatif que Free/Alice vous réclamera pour des vérifications.
Intéressant a savoir Noreto que Free/Alice se satisfassent de la preuve de dépôt du colis pour un retour.
Cela fait économiser quelques euros au client s'il n'y a pas besoin de l'accusé de réception signé par le destinataire (Free/Alice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

J'ai reçu le même courrier mail que pacman . Pourtant j'ai rendu mon matériel par Kiala il y a maintenant
plusieurs semaines . Je n'arrive pas à retrouver pour le moment le petit reçu kiala .

Peut on m'aider ? Merci d'avance .

Edit : Toutes mes excuses j'ai eu les hotline alice et free pour mon problème , il ont bien reçu mon matériel
mais j'ai renvoyé les nouveaux freeplugs à la place des anciens car les nouveaux ne voulaient pas synchroniser ....free va me renvoyer des freeplugs fonctionnel et je pourrai ensuite retourner ceux
d'alice que j'ai conservé ......quelle aventure !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, appelle Alice au 1033 et dis que tu as reçu un mail et que tu ne comprends pas car tu as expédié le materiel au point relais kiala ( ne dis pas que tu as perdu le reçu ). La personne va faire une recherche et elle va probablement te dire qu'il manque un élément dans le colis ( c'était le cas pour moi et ça semble être pareil pour d'autres personnes ). Le mail que tu as reçu indique qu'ils n'ont rien reçu mais c'est un mail générique . En les appelant tu auras davantage d'infos. Tu as probablement oublié de rendre un élèment. A+ Pcman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme expliqué dans mon edit j'ai eu les deux hotlines .

Alice m'a expliqué qu'ils avaient bien reçu mon colis sauf les bons freeplugs . C'est pour cela que j'ai reçu un courrier type . La hotlineuse sympa ma expliqué la démarche et demander de contacter la hotline free .

La hotline free sympa aussi m'a dit qu'ils ont bien reçu mes freeplugs défectueux dans mon colis . qu'ils vont m'envoyer de nouveaux freeplugs fonctionnels et que je pourrai ensuite renvoyer à alice les freeplugs anciens que j'ai pour le moment conservé .

C'est un peu compliqué mais c'est une histoire d'inversion de freeplugs et d'adresse mac pas conforme ....

Merci pour la réponse .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tritri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 2
Localisation: 57

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai reçu le meme mail que Pacman.
Pourtant j'ai tous envoyer j'ai le bon Kiala sur le site pour suivre le colis alice et Le colis est retourné chez le marchand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas appeler le 1033 pour savoir exactement ce qu'ils ont ou pas ......

Le colis retourné chez le marchand ?????

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tritri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 2
Localisation: 57

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

retourner chez free
je ne vois pas ce qui peux manquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline 1033 te dira comme pour moi s' il n'ont rien ou ce qu'il manque ou n'est pas conforme ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB