Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Messagerie Libertysurf bloquée par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liline33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 16:26  ->    Sujet du message: Messagerie Libertysurf bloquée par Free Répondre en citant

Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent mon ancienne mail libertysurf.fr
Je consultais les messages soit par Outlook, soit directement sur le site. J'en recevais facilement une dizaine par jour.

Depuis le 14 juillet je ne reçois plus de message. C'est là que je me rends compte que Alice a migré son système de messagerie vers RoundCube.
Dans le doute je supprime une grosse partie de mes messages. Et à présent dès que j'essaie de m'envoyer un message de test, sur mon adresse Libertysurf je reçois le message ci dessous en provenance de "mailer-daemon@proxad.net"

Bonjour,

Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres
est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez
du ménage dans votre boîte aux lettres :

....

Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur
l'icône '% espace disque'.

Le robot mail de Free



Et sur ma boite avec laquelle j'ai envoyé le message, je recois en provenance de "MAILER-DAEMON@free.fr"

Hi. This is the qmail-send program at free.fr.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<..........@libertysurf.fr>:
User's Disk Quota Exceeded:
Sorry, your message cannot be delivered as the recipient has exceeded
their disk space limit for email..



J'utilise bien une freebox depuis bien 20 ans mais ne possède pas de boîte mail Free. L'adresse mail qui est rattachée à mon compte free en est une sur le compte Laposte.net
Il y a quelques mois je recevais régulièrement des mails sur mon adresse Laposte comme quoi ma boite mail free était pleine, mais malgré mes recherches je n'en ai pas retrouvé.

D'après vous comment je peux retrouver ma boite mail Libertysurf ?

Merci d'avance.
Aline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quand tu dis avoir supprimé tes messages, tu les as mis en Corbeille?
Si c'est le cas, tu n'as pas vraiment vidé ta boite mail, il te fait vider la Corbeille pour que la suppression sur le serveur soit réelle

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Liline33 et Bienvenue sur C-Alice

Je ne pense pas que Alice ait migré son système de messagerie vers RoundCube.

En revanche , la messagerie comme le compte client sont passé en HTTPS ce qui provoque un cryptage chiffrage des échanges en SSL ou TLS .

Si ton gestionnaire de mail indique "Cryptage Sécurité = Aucun" , c'est normal que ça ne fonctionne plus puisque c'est crypté chiffré depuis quelques mois déjà .

Il faut faire une auto détection , si ton gestionnaire le gère , sinon je te donnerais donne les paramètres à indiquer .

* Serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
* Port : 995
* Sécuritée : SSL
* Mot de passe : obligatoire

* Serveur d'envoi de courriel : smtp.aliceadsl.fr
* Port : 25
* Sécurité : TLS
* Mot de passe : sans

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 25 Juil 2017, 17:20; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RoundCube n'est qu'une interface pour pouvoir consulter ses mails via son navigateur web (d'où le nom "webmail") ce qui se passe derrière n'a pas changé
Hormis, comme le souligne MSG, le passage en sécurisé, donc chiffré (on ne doit pas dire crypté, la traduction correcte de "encrypted" étant "chiffré"), tout est identique au système antérieur

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé mes propos sur le chiffrage . Wink (mickeul16)

Le gestionnaire de mail automatique doit être reparamétré comme indiqué ci-dessus .

Pour une connexion manuelle depuis le navigateur internet , les protocoles SSL et TLS sont normalement auto gérés , si le navigateur n'est pas trop vieux .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wink MSG
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liline33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponse.

Mon souci est avant tout sur le site d'Alice.
Quand je veux accèder à mon compte comme jusqu'à présent je passe par le site "https://webmail.aliceadsl.fr/", l'interface de RoundCube s'affiche avec mes messagees mail.
Mais à présent, dès que quiconque m'envoit un mail, je reçois un message de Mailer Daemon "Messagerie pleine", mais qui me renvoit vers un compte de Free et non pas d'Alice.

Quand j'ai fait un premier nettoyage, oui, j'ai bien vidé la corbeille après. Il me reste environ 200 messages, alors que j'en ai eu jusqu'à 5000.

Pour tout cela, je parle uniquement de l'accés direct par le site, pas par Outlook.
C'est là que je percute qu'effectivement les nouveaux pour la messagerie pleine je ne les reçois pas dans Outlook, mais ça je verrai après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Je ne pense pas que Alice ait migré son système de messagerie vers RoundCube.


Si, si, toutes mes bal Alice s'ouvrent maintenant avec RoundCube mais j'ai rencontré quelques difficultés (impossible de connaître le taux de remplissage de mon compte, ni de créer un filtre) Ces fonctions sont manquantes.

Ce qui m'a valu de me retrouver dans la même situation que Liline33 avec une de mes bal Alice pleine. Après avoir supprimé un certain nombre de mail et ensuite avoir vidé la corbeille ma bal a refonctionné.


J'ai contourné la difficulté en recréant mes bal sur Free et là aucun problème, ces fonctions sont bien présentes et çà marche impeccable. La seule contrainte, j'ai dû avertir tous mes correspondants du changement de mon adresse.

Il faut penser à aller désactiver les filtres "Commercial" et "Réseaux sociaux" qui sont paramétrés d'office sur "Activé" si on n'en a pas l'utilité ou si on préfère que tous ses mails arrivent dans le même dossier "Réception"

Un avantage sa capacité est de 250 Mo au lieu de 100 Mo précédemment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit, RoundCube n'est qu'une interface, une "façade" donc fondamentalement MSG a raison
Le seul changement à la mécanique de fond c'est le passage au sécurisé, qui est la seule cause possible du blocage de la consultation via un client email type Outlook
RoundCube n'a rien à y voir Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liline33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

en effet, en supprimant les 200 mails restants (qui pourtant ne me semblent pas très volumineux), cela fonctionne mieux.

Par contre, pourquoi cela me renvoit-il vers une messagerie Free, finalement ce doit être une erreur de leur part. Sans doute suite à la cohésion entre Alice et Free.

Au cas où, connaitriez vous une méthode pour augmenter la capacité de stockage ? J'ai recherché sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse pour les personnes qui ne sont pas plus chez Alice ? J'aimerais bien ne pas devoir effacer tous les messages au fur et à mesure de leur réception.

Encore merci pour votre participation Wink

Aline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de gênant au fait que tu reçoives un message de Free, les infrastructures qui gèrent les mails sont les mêmes
Free par souci de rationalité (et de simplification de configuration de son côté)a sûrement préféré ne pas créer d'adresse mailer-daemon@aliceadsl.fr

Pour augmenter ta capacité, tu dois pouvoir demander la migration vers Zimbra,par contre, ça ne sera pas fait immédiatement, les migrations se font par lot
En attendant, je te conseille de supprimer les mails non importants anciens (et de vider la corbeille) pour conserver un minimum de place disponible

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et mieux encore que Zimbra si tu es chez Free ancien Alice tu as droit comme les abonnés Free à 10 Go de quota mail.... une fois migré sous Zimbra.

Cela sert également si on a un logiciel de mail sur son PC et que l'on relève les emails en laissant une copie sur le serveur.

Il faut en faire la demande depuis ton ancien compte Alice ou depuis la gestion de ton email Alice (Libertysurf)

Les infos à ce sujet :

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

SarahKay a écrit:
MSG a écrit:

Je ne pense pas que Alice ait migré son système de messagerie vers RoundCube.


Si, si, toutes mes bal Alice s'ouvrent maintenant avec RoundCube mais j'ai rencontré quelques difficultés (impossible de connaître le taux de remplissage de mon compte, ni de créer un filtre) Ces fonctions sont manquantes.



Je viens de créer une nouvelle adresse Aliceadsl pour utiliser depuis mon mobile et effectivement , elle est gérée par le webmail avec Roundcube .

Mes autres adresses Alice , lors de mon inscription , sont quant à elles toujours sous Zimbra avec l'interface Zimbra , bien mieux que Roundcube je trouve .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG

Pour la majorité de mes bal (les principales dont je me sers le plus souvent), je ne les avais pas migrées sur Zimbra (elles s'ouvraient sur l'interface Horde) et je me suis trouvée, du jour au lendemain, devant le fait accompli (interface RoundCube) avec les difficultés auxquelles j'ai dû faire face.

Pour mes quelques bal (utilisation très restreinte) que j'avais migrées sur Zimbra :
- si je les ouvre à partir du Webmail Zimbra , elles s'ouvrent sur l'interface Zimbra
- si je les ouvre à partir du Webmail Free, elles s'ouvrent sur l'interface RoundCube. Mais là je peux voir leur taux de remplissage et créer des filtres contrairement à celles qui ne sont pas migrées. J'ai même eu l'agréable surprise de voir que leur capacité était de 500 Mo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Juil 2017, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
. J'ai même eu l'agréable surprise de voir que leur capacité était de 500 Mo

Hello

De fait il y a les 500 Mega depuis avril 2011

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp296162.html#296162

Nous avons demandé lors de la dernière Convention Free (votre serviteur) à ce que ce quota soit de nouveau revu la hausse pour le webmail Alice. Nous avons eu une réponse positive.

Attendons la rentrée de septembre pour en savoir plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB