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Messagerie vocale Alicebox sur e-mail

 
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MSG
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Messages: 2320

MessagePosté le: 18 Mai 2018, 18:00  ->    Sujet du message: Messagerie vocale Alicebox sur e-mail Répondre en citant


Tuto : Comment récupérer les messages vocaux du fixe Alicebox via e-mail
----------------------------

Selon l'assistance Alicebox , il est possible de consulter la messagerie du fixe de trois façons .

consultation-a-domicile-par-telephone

consultation-a-distance-par-telephone

consultation-a-distance-par-internet
"dans l'espace client"

Je vous propose donc une quatrième façon ...




Voici une astuce pour recevoir les messages vocaux du répondeur Alicebox par courriel.


Tout d'abord, il faut se connecter à l'espace client Alicebox avec vos identifiants et mot de passe .

https://espace-abonne.aliceadsl.fr/


1°) Activation du service répondeur de la box :



- Dans la rubrique 'Téléphonie' , sélectionner 'Mes services téléphoniques'
- Descendre à la ligne 'Renvoi vers messagerie' et ajuster si besoin le délai avant renvoi .
C'est le délai (en secondes) durant lequel le téléphone sonnera pour signaler l'appel entrant .



Sélectionner le type de renvoi :
Messagerie désactivée : Pas de messages
Renvoi inconditionnel : Tout appels reçus
Renvoi sur occupation : Appels pour lesquels on est déjà en ligne
Renvoi sur non réponse : Appels non décrochés
Renvoi sur occupation ou non réponse : combinaison des deux précédentes
Renvoi sur toute cause d'indisponibilité : C'est ce que j'ai choisi .

Il est possible de modifier le type de renvoi depuis le clavier du téléphone fixe :
Pour se faire deux méthodes :
- Décrocher et composer les codes .
- Composer les codes et appuyer ensuite sur la touche décrocher (seulement sur les téléphones fixe avec afficheur).



Une voix indiquera que le service de renvoi multiple est activé ou désactivé .


2°) Gestion des renvois sur courriel



- Dans la rubrique 'Téléphonie' , sélectionner 'Gérer ma messagerie vocale'
- Descendre à 'Liste des notifications' pour le 'Numéro de fixe de votre Alicebox'
- Indiquer le type de notification pour chaque compte (Aucune, Notification simple, Fichier son envoyé)
- Indiquer la ou les adresse(s) e-mail à notifier .



On peut indiquer des adresses déjà utilisées par chaque appareil (4 seulement) ou ...
créer une toute nouvelle adresse destinée à cet effet que seul les occupants du foyer (nombre illimité) pourront consulter .
Il faudra pour cela paramétrer dans chaque appareil (ordinateur, smartphone) cette nouvelle adresse avec son mot de passe et sélectionner l'option "ne pas supprimer le message automatiquement" afin que les autres membres aient la possibilité et le temps de relever tous les messages .

Voilà , c'est tout .

Il ne reste plus qu'à faire un essai.
Laisser un message sur le répondeur puis relever sa messagerie via :
- un accès internet fixe communautaire (FreeWifi, FreeWifi Secure) pour ceux qui n'ont pas ou plus de forfait data .
- un accès internet mobile (3G, 4G) , l'occasion pour certains d'utiliser les 50Mo disponibles sur leur forfait FreeMobile 0€/2€ .

Pour information : un fichier audio que j'ai reçu dernièrement de 17 secondes fait 134,4 KB (ou Ko) .
Avec votre forfait 2 euros et les 50 Mo de Data disponibles (en 3G / 4G) , il sera possible de rapatrier l'équivalent de 1h30 , soit 90 min de messages vocaux enregistrés .
Au delà , il faudra passer par les réseaux Wifi communautaires pour ne pas exploser votre forfait .

Ci-joint, capture de notification avec fichier son (audio) sur mon mobile, d'un message laissé sur le répondeur de mon téléphone fixe box .

Message type avec ou sans fichier audio associé :





Complément au message type avec fichier audio associé :





Appui sur le bandeau au logo "note de musique" et la lecture se fait :





MSG


NOTA : Si vous avez testé ou envie de tester, venez nous faire part de vos commentaires ici sur le Forum C-Alice : News. Merci on vous attend. Smile

https://www.c-alice.org/phpBB2/un-tutoriel-alicebox-messagerie-vocale-du-fixe-sur-e-mail-vt23112.html

.

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