Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration Alice -> Free : que dois je faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kuroro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Avr 2007, 15:02  ->    Sujet du message: migration Alice -> Free : que dois je faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Après plus d'un an en dégroupage total chez Alice, je souhaite me désabonner, et aller chez Free.

Quelle procédure dois-je suivre? J'ai déja essayé d'appeler le service abonnement chez Free, mais il sont nuls, comme partout. L'un me dis que je n'ai rien à faire, Free se charge de tout, l'autre me dis que je dois m'abonner chez Free, puis résilier chez Alice une fois que le dégroupage de Free est actif.

Alors, quelle est la bonne solution? tout en sachant que dans la mesure du possible, j'aimerai éviter d'avoir a payer pendant les 2 mois de préavis Alice un double abonnement...


Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 09 Avr 2007, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça m'intéresse...

je crois savoir qu'il faut souscrire chez Free et résilier chez Alice (en leur demandant de ne pas toucher ta ligne) mais je n'en suis pas convaincu

...

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuroro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, personne pour m'aider?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-rob
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis en DT.
Abonné chez Alice depuis Septembre/Octobre 2006. Ouverture de la ligne chez FT Septembre 2006.

Ayant vraiment marre d'Alice (en 4 mois, plus d'1 mois sans Internet!!!), j'suis passé chez Free direct le 1er Mars 2007.

Donc OUI, je paie encore Alice ainsi que Free mais au moins, avec Free, j'ai INTERNET (ainsi que la TV) Rolling Eyes (et donc, 2 mois avant la fin de mon "contrat' chez Alice, j'envoie une lettre de résiliation chez Alice)

En fait, j'ai préféré faire ce changement avant les 6 mois de l'ouverture de ma ligne chez FT. Comme ça, j'suis VRAIMENT sûr de n'pas avoir à rouvrir de ligne chez eux. "Migration" nickel->7 jours pour avoir la ligne ADSL et 3 jours après, la FreeBox.
-->Pour 0.04€ de plus: La TV allumé sur la FreeBox HD, mon débit se stabilise à 2.4m/s!!! Alors que mon "max" était de 1.8m/s avec une moyenne de 1.4m/s !!! Twisted Evil Pour la même ligne, la différence et ENORME!!! Ya même pas photo!!! Cool

Bref, c'était un aperçu de ma migration.
Pour ta question:
Si j'me goure pas, ton DT fait automatiquement résilier ton contrat FT.
Renseignes toi dessus...
Sachant que si tu dois rouvrir une ligne FT c'est +/- 3 semaines, et +/- pareil pour avoir l'ADSL. (normalement Free se passe d'une ligne FT, mais il y a des contraintes)
Tiens juste compte de ton délai de préavis. Demandes par courrier la date de ton dernier prélèvement Alice.
Après, il faut jouer avec les délais si tu ne veux vraiment pas payer "pour rien".

-Le service téléphonique Free n'est pas top, mais au moins, tu as quelqu'un au bout du fil en moins de 3 min (j'ai eut à faire avec eux 2-3 fois)... Comparé à Alice où le minimum que j'ai attendu c'est 20 min!!!

-Honnêtement, quite à payer 2 abo, je m'y retrouve avec un service de meilleure qualité.

Voili voilou mon expérience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même question...

Sur le site de Free, il est précisé
Citation:
Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.


Est-ce à dire que Free s'occupe de la résiliation auprès d'Alice (ce serait bien...) ou simplement que je vais me retrouver à avoir Free mais en payant les deux opérateurs tant que je n'aurais pas envoyé ma LRAR de résiliation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

résilie Alice et ensuite va chez free mais ne fait une cata sur ta ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce qu'il y a pas de mauvaise surprises chez free ?
exemple :chez club-internet il faut rajouter aux 30 euros de base +3 euros pour le modem( location obligatoire même si vous en avez déjà un !) ETC...
Avez-vous les flux dsl en 16/9?
exemple est-ce que arte, m6 sont en 16/9 ? et pas seulemnt nrj12

Moi je peux maintenant partir n'importe quand mais j'aimerai votre avos sur ces sujets
MERCI BEAUCOUP Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce qu'il y a pas de mauvaise surprises chez free ?
exemple :chez club-internet il faut rajouter aux 30 euros de base +3 euros pour le modem( location obligatoire même si vous en avez déjà un !) ETC...
Avez-vous les flux dsl en 16/9?
exemple est-ce que arte, m6 sont en 16/9 ? et pas seulemnt nrj12

Moi je peux maintenant partir n'importe quand mais j'aimerai votre avoir vos avis sur ces sujets
MERCI BEAUCOUP Razz Razz
Ps: est-ce que la tV est bridée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popoetbubu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord tu t'inscris chez Free, et seulement quand sa fonctionne tu resilie chez Alice.

Pour moi pas des mauvaises surprises chez Free. Mais reste en DT

Mais c'est quitte ou double.

_________________
EX -ALICE BOX - Degroupage total
Maintenant chez FREE Degroupage total
Longueur de ligne : 1666 mètres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez free on entre tout content et gratuitement mais en sortant ou en voulant évoluer (résiliation, déménagement, évolution de l'offre,...) il faut passer à la caisse à chaque fois et là, je peux vous le dire, on s'en mort les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popoetbubu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chez free on entre tout content et gratuitement mais en sortant ou en voulant évoluer (résiliation, déménagement, évolution de l'offre,...) il faut passer à la caisse à chaque fois et là, je peux vous le dire, on s'en mort les doigts !


c'est exact. Pour le porte-monnaie mieux avoir des problemes chez Alice que chez Free (hotline gratuite chez la belle et tres chere chez cretin.fr).


C'est bien du quitte ou double, mais si tout fonctionne bien en DT Free est sur une autre Planete bien plus agreable et fournie Wink

_________________
EX -ALICE BOX - Degroupage total
Maintenant chez FREE Degroupage total
Longueur de ligne : 1666 mètres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses
Je pense que je ne pourrai pas avoir de problèmes parceque ma ligne en DT est techniquement fabuleuse (500 m dslam)mais bridée par alice.
Après renseignement il parait que l'on peut choisir chez free son débit soi même avec le mode "patate"
Mais j'ai toujours pas de réponses pour le 16/9
C'est vrai pour les frais d'annulation et la hot line (c'est pourquoi je ne suis pas déjà chez free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non chez free pas de 16/9 ...
c'est le même flux de base qui est encodé pour les operateurs ADSL...
Ca viendra mais à mon avis chez tout le monde quand le(s) fournisseur(s) de flux se decidera à ne plus prendre la TV par ADSL pour une techno de "geek" et donc peu porteuse d'avenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP SEGA!

c'est la réponse que j'attendais.

Bien cordialement.
Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous donner mon avis sur Free...

J'ai deux abonnement différent un chez mes parents avec Alice, et un chez Free chez moi.

bah je peux vous dire qu'il n'y a pas photo :

Free répond pas rapidement, la hotline est chere, et en plus j'ai beau faire tous les tests par avance, hsitoire de gagner du temps, bah non je tombe quand même sur un noeud-noeud qui me pause encore des questions quin'ont rien a voir avec les perte de synchro stile "est ce que votre antivirus est à jour etcc."

je suis a 450m du DSLAM j'ai constamment des pertes de synchro avec leur free box (la dernière version) par contre, j'ai tenté un échange de la freebox, (donc biensur arrivé avec enormement de retard) en attendant j'ai paramétré un CT 633 pour qu'il fonctionne sur ma ligne Free (biensur je n'avais pas de téléphone) et HO comme c'est bizarre... aucune perte de synchro!

Avec la nouvelle FB c'est la même chose... J'en conclu que je ne peux pas faire mieux que de les supporter.

Donc biensur mode patate inutilisable... Je suis en mode sérénité, mon ping est moins bon et mon débit de synchro aussi, mais je perd la synchro qu'une a deux fois par jour au lieu de toutes les 30 minutes.

bref, même si je persiste à dire que les pbs ADSL sont les mêmes chez tous les FAI, je dois dire que la free box, elle est chouette... mais elle est pas stable...

Sinon pour continuer effectivement chez free faut être riche en cas de pb technique... même si on a un pb venant de free, impossible de résilier sans payer, ni même se faire rembourser.

Alors que chez Alice, il suffit de demander la résiliation si le service technique n'a pas reussi a remettre le service (biensur faut les appeler et pas les laisser dans l'ignorance, mais c'est gratuit ET surtout ils répondent plus vite que chez free), par courrier recommandé, au au bout de 30 jours c bon.

Bref... Free ca a l'air beau et bien, mais si ca déconne vaut mieux être chez Alice... ca c'est une évidence!!!

Sinon pour répondre à ta question : Résilie ton abonnement Alice avant de souscrire chez Free sinon les deux commandes vont se croiser, et tu vas avoir l'honneur de tester le service client Free...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB