Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration des mails alice vers free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 07:59  ->    Sujet du message: migration des mails alice vers free Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement sur une demande de dégroupage total alice et ensuite vers une migration freebox v5

Je me pose la question de la récupération des mails et de mes contacts de la boite alice vers une future boite free


question

1) est ce que la messagerie alice sera toujours active après ma migration

2) est'il possible de récupérer les mails alice et de les transferer vers une boite free


je n'utilise pas de logiciel particulier style OUTLOOK ou autre

d'avance merci sur vos réponses

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didier059

1 : oui, tes emails Alice passent en email libres et restent opérationnels après migration.

2 : non on ne peut pas rattacher les emails Alice au compte Freebox

Par contre cerise sur le gâteau Smile pour les abonnés Alice qui migrent en offre Free, les emails Alice et origine Libertysurf concernées, peuvent bénéficier de 10 Go de quota mail.

Voir la news, mini tutoriel qui explique comment en bénéficier.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci sur votre réponse

par contre je vois que vous êtes actif ( et très actif) sur deux forums

encore Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Fév 2013, 07:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

passage en dégroupé total alice avant migration free

Bonjour la phase 1 est terminée

france télécom à coupé hier apres-midi

mon dossier avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Fév 2013, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A bientôt pour la suite alors Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Fév 2013, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis surpris ce matin récupération de mon N° Ft sur la box

et j'ai retrouvé sur l'interface de mon compte l'option migration

d'après vous est ce que je peux lancer dès maintenant la migration free ou faut'il attendre un peu

d'avance merci sur votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Fév 2013, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement cela devrait etre OK, mais je suppose que tu n'en es pas à quelques jours près .. moi j'attendrais le 1er du mois prochain, histoire de bien avoir tes repères.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Fév 2013, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok çà roule j'attend le début du mois de mars

encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 10 Oct 2015, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je me permets de poster ma propre question à la suite, car je ne vois pas comment j'aurais pu l'intituler autrement que celle déjà présentée.

J'ai récemment été migré de force par Free (je ne me lasserais jamais de préciser "de force", je trouve ce procédé unilatéral infect, surtout après 9 années ininterrompues d'abonnement).

J'étais auparavant chez Alice avec une petite série d'adresses mail @aliceadsl.fr, que je peux toujours consulter

Si je me connecte à ces adresses, je peux recevoir et envoyer des mails.

Dans la page web Alice consacrée à la gestion des adresses mails, il y a la ligne :

"Si vous disposez d'un nouvel abonnement Alice, nous vous conseillons de procéder au rattachement de vos adresses e-mail à ce nouveau compte".

Il y a sur mon compte Free une page "Rattacher un compte mail" sur laquelle on ne peut apparemment saisir que des comptes @free.fr à rattacher.

Voici mes quatre questions :

Quand Alice "conseille" de rattacher ses adresses au nouveau compte, est-ce juste un conseil, ou bien on s'expose à milles malheurs si on ne le fait pas ?

Par rapport à ce que j'ai pu lire ci avant et dans d'autres posts de ce forum, on ne peut rattacher d'adresses Alice à un compte Free. Même si c'est la même société, même si on a été victime d'une migration, même via l'assistance ?

Enfin, si cela signifie que le rattachement des adresses ne peut se faire que d'Alice vers Alice et de Free vers Free, quel est le cas de figure où l'usager arrive chez Free avec déjà une adresse Free ?

Mon stock d'adresses mail Alice est donc condamné à errer dans les limbes de l'informatique au risque-t-il de disparaître, ou puis-je signaler à Free que j'utilise encore ces adresses ?

D'avance merci pour le temps que vous consacrez aux internautes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Oct 2015, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tes adresses mails sont vues comme actives (même ne serait-ce que s'identifier via un logiciel de courrier ou sur le webmail), il n'est pas supprimé, même non-rattaché à un compte
Pour exemple, j'ai 2 adresses Alice (dont une qui ne reçoit plus de courrier car j'ai notifié aux expéditeurs de ne plus rien m'envoyer) depuis 5 ans, elles n'ont jamais sauté car il y a une activité/un accès dessus
Ca fonctionne comme chez Microsoft qui ne ferme une adresse qu'au-delà d'une certaine période d'inactivité

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Oct 2015, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a1c2b3 a écrit:

J'ai récemment été migré de force par Free (je ne me lasserais jamais de préciser "de force", je trouve ce procédé unilatéral infect, surtout après 9 années ininterrompues d'abonnement).


Bonjour

Juste pour remettre les choses dans leur contexte et surtout pas pour cautionner qui que ce soit.

Il a toujours été dit que la Marque Alice n'appartenait pas à Free, qu'elle était en usage autorisé par Telecom Italia .

Et par ailleurs Free ne s'est pas vraiment caché pour faire de l'unification des offres entre Alice et Free..durant toutes ces années. Le but était évident , que tout le monde au final soit chez Free avec quasi les mêmes services.

C'est ce qui s'est passé, les offres ont été unifiées, les services sont meilleurs chez Free et à part c'est vrai des inconvénients liés aux email, le reste on ne peut pas dire que l'on soit perdant à migrer chez Free. On doit un peu changer ses habitudes, mais çà ne fait pas tant de mal que cela ( tu verras dans plusieurs années on en reparlera)

Le seul tort que l'on peut signaler c'est justement ces 9 ans durant lesquels les abonnés Alice ont un peu oublié tout cela, la finalité .. et ont fini par penser que rien n'allait changer.

Certains FAI lors de rachat de Marque, de lots d'abonnés ont agit avec bien plus de brusquerie ..

Ne reste en place que les abonnements Alice Initial, car ils sont spécifiques .. mais on nous a là aussi dit depuis plusieurs années (en particulier lors des rencontres convention Free) que le nom pourrait etre changé.

Donc en fait pas de surprise, tout était prévu et vous avez eu je pense un bon accompagnement, ne serait qu'avec l'aide des forums et des tutoriels mis en place pour ces migrations Alice vers Free.

C'est pas pour nous vanter, de ces aides, mais je pense qu'elles ont été utiles ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Oct 2015, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour cette réponse.

mickeul16 a écrit:
Tant que tes adresses mails sont vues comme actives (même ne serait-ce que s'identifier via un logiciel de courrier ou sur le webmail), il n'est pas supprimé, même non-rattaché à un compte[..]


J'avais déjà lu qu'il n'y avait rien d'autre à faire que continuer à se servir des adresses en questions.

Mon inquiétude venait du fait qu'après les abonnés, la marque finirait par disparaître et de même, les mails en @alice.fr. D'ailleurs, qu'en est-il de leur hébergement ?

Busyspider a écrit:
[…]Bonjour […]
Il a toujours été dit que la Marque Alice n'appartenait pas à Free, qu'elle était en usage autorisé par Telecom Italia .


Oui, oui, j'ai déjà contacté la hot line, je connais la chanson, Alice = Free quand c'est à leur avantage et Alice ≠ Free quand on en aurait besoin…

Busyspider a écrit:
Et par ailleurs Free ne s'est pas vraiment caché pour faire de l'unification des offres entre Alice et Free..durant toutes ces années. Le but était évident, que tout le monde au final soit chez Free avec quasi les mêmes services.

Le seul tort que l'on peut signaler c'est justement ces 9 ans durant lesquels les abonnés Alice ont un peu oublié tout cela, la finalité .. et ont fini par penser que rien n'allait changer. .

C'était dans les tuyaux depuis longtemps.

Mais je trouve que, dans un secteur où mon entourage change d'opérateur comme de chemise, ceux qui sont resté jusqu'à la fin, et encore plus ceux qui étaient là depuis un moment, n'ont pas été mieux traités que de nouveaux abonnés.

Par exemple, Free a fait disparaître le programme de fidélité Alice…

De même, depuis que j'ai l'abonnement à 29,95€ chez Alice, soit depuis 9 ans, je n'ai jamais eu la télé incluse.

Dans un premier temps faute de dégroupage, puis de bande passante, puis de rachat par Free qui à rendu la TV payante alors qu'elle est incluse dans toutes les offres triple play concurrentes…

La hot line était 100% gratuite, depuis longtemps, chez Alice. Chez Free, elle est payante et non facturée, pour l'instant…

C'est sur des choses comme ça que je juge la grosse différence entre Free et Alice.

Après neuf années, et la perte de mon FAI, j'aurais aimé avoir la possibilité de pouvoir migrer vers Alice initial à 9,90€, qui m'aurait amplement suffit.

Busyspider a écrit:
[…] Donc en fait pas de surprise, tout était prévu et vous avez eu je pense un bon accompagnement, ne serait qu'avec l'aide des forums et des tutoriels mis en place pour ces migrations Alice vers Free.
C'est pas pour nous vanter, de ces aides, mais je pense qu'elles ont été utiles ..


En ce qui me concerne, je vous autorise à vous vanter de l'aide que vous m'avez apporté, autant que je vous en remercie.

PS : Est-ce normal qu'il ne semble pas possible de cliquer pour positionner le curseur dans certains champs du formulaire de ce forum ?

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Oct 2015, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a1c2b3 a écrit:
Par exemple, Free a fait disparaître le programme de fidélité Alice….


A mon plus grand regret également. Plus fan de Reciprok, on ne pouvait pas trouver Wink

A l'époque je m'en servais en heures gratuites bas débit pour me connecter hors de chez moi, pour rester connecté pour aider sur le forum (entres autres) j'ai du payer de ma poche ensuite les heures de connexion, toujours pour pouvoir aider ! A ce jour il est vrai qu'avec les smartphones et le partage de connexion Mobile on a bien mieux , plus pratique et plus rapide.. C'est un peu une période révolue. Chez Free aussi ils ont perdu leurs avantages fidélités et maintenant tout le monde paye le même tarif pour changer de Feebox.

a1c2b3 a écrit:
De même, depuis que j'ai l'abonnement à 29,95€ chez Alice, soit depuis 9 ans, je n'ai jamais eu la télé incluse.
Dans un premier temps faute de dégroupage, puis de bande passante, puis de rachat par Free qui à rendu la TV payante alors qu'elle est incluse dans toutes les offres triple play concurrentes…

Heu personne n'est responsable de ta situation en zone non dégroupée .. et puis les FAI font leur possible pour dégrouper ensuite, la preuve, tu l'es Smile

Quant à la TV je pense que là tu déformes les informations, Free au contraire n'a pas fait payer la TV, il a extrait le prix de la TV du montant global de l'abonnement pour permettre aux abonnés de ne pas la payer s'il ne voulaient pas l'option .. Pas un autre FAI n'a fait cela et au contraire il me semble bien qu'ils ont augmenté leur prix !

Rectification ce n'est pas 9 ans, mais 7 ans, que Free a racheté Alice Telecom Italia France (aout 2008)
avant c'était bien Alice, mais avec TIF

a1c2b3 a écrit:
Après neuf années, et la perte de mon FAI, j'aurais aimé avoir la possibilité de pouvoir migrer vers Alice initial à 9,90€, qui m'aurait amplement suffit.


Personne ne peut, y compris les Freenautes migrer chez Alice Initial, il faut aller faire un tour chez le concurrent durant 3 mois et revenir ensuite..

Si j'avais un conseil à donner : oublie ta colère, elle est mauvais conseillère (comme l'on dit) et ne permet pas d'avancer.. regarde un peu devant toi .. on est tous passé par là avec les mêmes sentiments que toi et au final quelques années plus tard on se dit qu'on a bien fait.


Busyspider a écrit:
PS : Est-ce normal qu'il ne semble pas possible de cliquer pour positionner le curseur dans certains champs du formulaire de ce forum ?


Où exactement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Oct 2015, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour ce suivi.

Busyspider a écrit:
a1c2b3 a écrit:
PS : Est-ce normal qu'il ne semble pas possible de cliquer pour positionner le curseur dans certains champs du formulaire de ce forum ?

Où exactement ?


Bien par exemple, quand je clique sur citer, j'arrive sur le formulaire qui me permet de rédiger et de présenter ma réponse.

L'intégralité du texte du message que sur lequel j'ai cliqué sur "citer" est déja dans le champ du message.

Si j'essaye de cliquer au milieu du texte, pour supprimer une phrase, ça ne marche pas, le curseur ne se positionne pas à l'endroit de mon clic…

En ce qui me concerne, je fait Ctrl + A et je fais la mise en forme sous Word. Mais bon.

Juste à titre de réponse sans vouloir donner l'impression de pourrir le topic d'origine (pour lequel j'en profite pour vous remercier encore !) :

Busyspider a écrit:
[…]Quant à la TV je pense que là tu déformes les informations, Free au contraire n'a pas fait payer la TV, il a extrait le prix de la TV du montant global de l'abonnement pour permettre aux abonnés de ne pas la payer s'il ne voulaient pas l'option...[…]


Je reconnais votre immense connaissance et maîtrise des arcanes de Alice/Free.

MAIS, avant mon abonnement chez Alice était de 29,95€, TV incluse, ensuite, il a été de 29,95€ TV exclue.

Ce n'est pas le prix de la TV qui a été extrait du montant global de l'abonnement… C'est la TV ! (sinon, le prix aurait baissé !)…

Busyspider a écrit:
Si j'avais un conseil à donner : oublie ta colère, elle est mauvais conseillère (comme l'on dit) et ne permet pas d'avancer.. regarde un peu devant toi .. on est tous passé par là avec les mêmes sentiments que toi et au final quelques années plus tard on se dit qu'on a bien fait.


Je ne suis pas en colère, je suis juste insatisfait et…résigné puisque toujours chez Free.

Par ailleurs, le côté obscur de la force existe réellement (plus facile, plus rapide…)

Et il est évident qu'à l'avenir, on sera tous satisfait d'avoir fait ce choix, car comme (presque) tout le reste, ce sera mieux avant…

Encore merci pour tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB