Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Orange > alicebox initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 10:01  ->    Sujet du message: Migration Orange > alicebox initial Répondre en citant

Bonjour,

je sui passé sur l'offre en dégroupage total il y a 3 mois. Ca marche parfaitement, c'est génial ! Merci à ce forum d'ailleurs.

Du coup, je souhaiterais faire passer mes parents sur Alice. Actuellement ils sont chez orange : ils ont une ligne avec abonnement FT et une box orange, soit 16 € + 30 € grosso-modo.

Comme ils souhaitent garder leur ancien numéro, je voulais leur faire résilier la box orange pour un abonnement alicebox initial à 10€. J'ai fait le test avec leur numéro FT et ils sont éligibles

Afin d'éviter ce que j'ai vécu la dernière fois (tentative d'écrasement de ligne), pouvez me dire la procédure à suivre ? Faut-il d'abord résilier Orange ? ou cela est-il automatique si je souscris à l'offre d'Alice ?
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors le plus important : NE pas résilier l'offre Orange tant que la nouvelle connexion Alice n'est pas active et fonctionnelle ...

Et puis le prix de l'abonnement à 10€ (9,99€ en fait) correspond à l'offre Alice Initial si on garde son abonnement ligne fixe et dans ce cas la portabilité est automatique puisque on demande l'abonnement en dégroupage partiel (Zone dégroupé + abo FT/Orange ligne fixe)

Sinon si tes parents souhaitent en même temps passer en dégroupage total (ne plus payer la ligne fixe orange) ils peuvent faire la demande directement en dégroupage total : le cout de l'abonnement sera alors de 19,98€/mois (dans les 2 cas hors option TV de + 1,99€) ET surtout ce n'est pas eux ni toi qui demandent la suppression de la ligne fixe, mais Alice qui s'en occupera dans ce cas.

Compte tenu que l'abonnement Initial ne coute que 10 € si on garde l'abonnement ligne fixe Orange ... est-ce bien intéressant de le supprimer ? on gagne certes 6,91€/mois (16,90 prix de l'abon mensuel orange - 9,99 surcout Alice en cas de DT) mais en cas de panne d'adsl on ne peut plus téléphoner ni être joints..

Je pense que si tes parents sont habitués à avoir la ligne Orange , il ne faut pas changer leurs habitudes.

Donc pour résumer

Demande d'Adsl chez Alice en dégroupage partiel (en gardant l"abo ligne fixe) inscription sur ligne active en indiquant leur numéro géographique et au final ils auront un abo ligne fixe chez Orange et un abo ADSL chez Alice..

Lorsque la connexion Alice fonctionne

>> Appeler Orange pour résilier et voir avec eux pour le retour du matériel : il n'y a rien d 'automatique .

Ps : sur l'offre Orange Adsl de tes parents ? il n'y a plus d'engagement ? pas d'offre mobile liée non plus ?

Le tuto pour l'offre Initial

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

( et faut que je trouve le temps de mettre à jour pour l'affichage des infos de lignes donc voici le tuto la aussi .

http://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php

N'hésite pas si besoin à poser d'autres questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Assure toi avant tout que le NRA de tes parents soit en zone dégroupé Free sinon tu n'aura pas accès au forfait Alice Initial !

Sur le site "Ariase.com" , tu peux avoir cette info .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eldorado6959 a écrit:
J'ai fait le test avec leur numéro FT et ils sont éligibles
Rolling Eyes
mais oui il faut etre certain.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse ultrarapide et complète.

Pour ce qui est de l'éligibilité Alice, c'est ok, j'ai fais un test via le site Alice et j'ai bien accès à l'offre alicebox initial en dégroupage partiel à 9,99€.

Effectivement l'idée est de garder la ligne fixe et de résilier uniquement la ligne adsl.
Pour leur abonnement Orange (livebox zen) ils n'ont plus d'engagement ni d'offre mobile liée.
Il me semble avoir lu que les frais de résiliation sont quand même dûs (50 € de mémoire), mais il est difficile de trouver des infos claires et nettes là-dessus. Il faut que je me renseigne plus précisement.
Est-ce que les frais d'activation de 40 € pour Alice sont applicables dans mon cas ?

Donc une fois que mon abonnement adsl chez alice en dégroupage partiel est actif, mes parents auront 2 lignes adsl ? une chez alice et une chez orange ?
et ensuite je résilie chez Orange + renvoi matos
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eldorado6959 a écrit:
Est-ce que les frais d'activation de 40 € pour Alice sont applicables dans mon cas ?i
oui les frais d'activation s'appliquent

eldorado6959 a écrit:
Donc une fois que mon abonnement adsl chez alice en dégroupage partiel est actif, mes parents auront 2 lignes adsl ? une chez alice et une chez orange ?
et ensuite je résilie chez Orange + renvoi matos
merci


Commercialement oui, pour les 2 abonnements, mais physiquement non, pas 2 lignes ADSL : le câblage de la ligne ADSL pour Alice écrase l'accès ADSL Orange ! Surtout ne pas appeler Orange pour s'étonner d'une perte d'accès en ADSL, sinon ils vont recabler pensant à un slamming.. donc appeler Orange uniquement lorsque la ligne Alice ADSL est active pour demander la résiliation de l'offre ADSL Orange .

Bien faire attention de ne résilier que l'offre ADSL Orange , surtout pas la ligne fixe (sinon l'adsl chez Alice ne fonctionnerait plus)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FIS Orange : http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat3179.pdf

Conditions de résiliation à l’initiative du client

"Conformément à l’article 13 des conditions générales d’abonnement, toute demande de résiliation devra
être adressée au Service Client
. La résiliation sera effective dix jours à compter de la demande de résilia
tion du Client auprès du service Client.
Le Client est redevable de frais de résiliation de 50€. "

- Penser à la caution du décodeur TV (49€) qui annule en grande partie les frais demandés de résiliation .

Le soucis , c'est l'adresse du service client , si je ne me trompe pas :

Orange Service Client Internet Orange - TSA 10018 - 59878 LILLE CEDEX 9

Envois en recommandé de préférence en cas de litige .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions, je pense que j'ai maintenant toutes les infos en main.
Très bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je m'y attendais un peu : mes parents ne sont pas trop chaud pour changer d'opérateur. Ils ont peur d'avoir des problèmes en changeant d'opérateur. jusqu'ici ils n'ont jamais eu de soucis avec Orange.

Est-ce que je peut faire qq tests avec ma box Alice sur leur ligne pour voir si effectiement il n'y aura aucun pb?

Est-ce que le changement d'opérateur peut réellement poser de nouveaux problèmes, genre désynchro régulières, pertes de débit...

merci d'avance,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas pour le branchement de ta box sur une ligne Orange .. tu vas être en erreur çà c'est certain, mais est-ce que cela va permettre de voir si la synchro tient ou non ? je ne sais pas.

Quant à assurer qu'un nouveau branchement ne fera aucune perturbation nouvelle, çà personne ne peut l'affirmer ... même si dans la plupart du temps tout se passe bien.

Il faut savoir pour quelles raisons tes parents auraient envie de changer ... ou sinon si les motivations se sont pas encore bien claires : appliquer la maxime qui dit que quand tout va bien on ne touche à rien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la motivation première c'est bien sur l'économie : passer de 30€ à 10 € par mois pour le même service (mes parents n'utilisent pas la box pour regarder la télé).
bon week end!
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est difficile de convaincre des personnes qui se sentent rassurées par un service cher mais fiable .

Essaye de voir si l'utilisation du GSM ne les rebute pas et avec quelques mois d'utilisation , je pense qu'ils y viendront d'eux même à ce changement de forfait internet .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le GSM, pas de soucis, ils en ont un chacun (un chez free et un autre chez prixtel), mais ils ont pas mal de connaissances qui ont eu des déboires internet avec Free il y a qq années.
si j'y arrive je vous le ferais savoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les connaissances qui ont eu des déboire avec Free , ne connaissent certainement pas ce site , ni d'autres d'ailleurs .
Ils ne doivent pas avoir non plus de personnes compétentes pour les conseiller ou les aider .

Je pense que si tes parents ont un soucis avec internet , où qu'ils soient abonnés , Orange , SFR , Bouygues ou Free , ils sauront te trouver en t'appelant depuis le GSM .
Ils n'auraient que le fixe sur la box , ça serait plus ennuyeux .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eldorado6959 a écrit:
si j'y arrive je vous le ferais savoir !

Bonjour

Le besoin de changer ne doit pas être si important s'il faut arriver à les convaincre.. Perso je dirais que si tout va bien sur leur connexion et bien pourquoi changer ? Pour l'économie ? oui bien sûr, mais on ne devrait pas avoir besoin de convaincre, ce sont eux qui doivent prendre la décision.. En plus ils ont gardé la ligne fixe Orange, c'est une bonne sécurité .. en cas de panne ADSL on peut toujours téléphoner ... être joint et joindre sa famille c'est important.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB