Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam06 Lièvre de Mars

|
Posté le: 31 Mar 2019, 13:19 -> Sujet du message: Mini 4k et freeplugs |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord désolé si je n'écris pas dans la bonne section, mais je ne savais pas trop où poster.
Ma question porte sur les freeplugs fournis avec la mini 4k. Apparemment leur débit maximal est de 500Mbs, donc brident une connexion fibre à 1Gb. Existe t-il des freeplugs "officiels" à 1Gb (je n'en ai pas vu sur le site Free), à défaut quels seraient les modèles compatibles ? En effet en lisant les commentaires d'acheteurs de certains modèles, on se rend compte de problèmes (surchauffe, déconnexions intempestives...). A choisir, je préfère un débit bridé mais stable, à une connexion boostée mais erratique Avez-vous des conseils d'achat, voire des modèles précis de CPL?
D'avance merci.
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 31 Mar 2019, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas de Freeplug 1Gbps officiel
Par contre,j'ai acheté du Netgear, le modèle PLP1000 + prise supplémentaire (nom exact du modèle) et ça fonctionne bien (en plus il y a une prise gigogne si on veut brancher un appareil secteur) l'appairage est assez facile , et les débit sont corrects,et ils sont parfaitement compatibles avec les Freeplugs.
Sur du CPL, je pense qu'il faudrait même voir à acheter des adaptateurs >1 Gbps pour avoir de très bons débits
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
|
 |
sam06 Lièvre de Mars

|
Posté le: 31 Mar 2019, 13:56 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos précises ! Effectivement je pensais m'orienter vers un modèle >1 Gbps, car qui sait, demain les débits fibre peuvent augmenter. Je vais regarder tout ça en détail. Merci encore, et bon dimanche
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 31 Mar 2019, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
Etant entendu que les plugs sont l? si on ne peut pas faire passer un c?ble Ethernet pour relier les 2 boitiers
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 31 Mar 2019, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
Etant entendu que les plugs sont là si on ne peut pas faire passer un câble Ethernet pour relier les 2 boitiers
|
|
 |
|