Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mini 4K

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox Mini 4K
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Homers54
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 151

MessagePosté le: 26 Nov 2017, 21:05  ->    Sujet du message: mini 4K Répondre en citant

Hello les copains !
juste une petite question, voila j'ai la revolution pour le salon inpek
j'ai reçu le mini 4K pour une chambre reinpek
ce week end acheté une new tv 4K (cadeau avant noël Wink )
donc le player "normal" sur la tv 4K mais le truc je ne peux pas monter en resolution plus de 1980
alors que la mini 4K peux monter a 3800 et plus (ce qui est normal vu le nom...)
pensez vous qu'un jour il y aura une mise a jour du player normal vers une resolution plus haute
car voila une bonne tv mais l'image pas génial génial par rapport a des personnes étant chez orange ou autre ...
j'ai un bon débit ,
A bientôt
Bonne fin de dimanche
François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il semble qu'il n'existe qu'une chaine en 4K, 4K Festival, et sur universfreebox il est écrit ceci, qui pourrait expliquer que tu ne puisse aller au-delà de la Full HD:
Citation:
Festival 4K est également disponible pour les abonnés ADSL et VDSL qui disposent de la Freebox Mini 4K. Il faut cependant disposer du débit nécessaire à savoir 15 Mbps

Si tu as moins, pas de 4K dans ce cas, il faut aussi avoir le bon câble HDMI avec la bonne norme pour être compatible avec les débits exigés par la 4K

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Les seuls qui exploitent vraiment la 4K c'est l'industrie du jeux vidéo et l'industrie du cinéma , lorsqu'on utilise une console ou lecteur vidéo adapté en local ..

La télévision est à la traine à cause de la diffusion à distance et du débit important de données à faire transiter via réseau hertzien , VDSL , Fibre .
Il n'y a pas suffisamment de programmes en 4k car les chaines se sont équipés en matériel pour diffuser du HD (720 / 1080) .
Puis toutes les anciens programmes et autre rediffusions , sont dans des formats anciens qu'il faut retailler ou modifier par interpolation .
C'est pas demain qu'on vera des séries TV en 4k , à moins de vouloir payer plus de redevance TV ou acheter des programmes en VOD .

Peut-être que ceux avec la fibre optique on plus d'accès à ces programmes 4k , mais avec de l'ADSL simple , même au taquet , c'est pas envisageable .
Je crois qu'il faut un débit d'environs 8Mb/s rien que pour la HD1080 , ça laisse peu de place pour faire du surf en même temps .
Peut-être en ADSL2+ , si on a la chance d'être dans les 1km du NRA ou en VDSL si l'on est plus près .

Ceux qui sont à plus de 2Km du nra , n'ont de toutes façon aucune chance de voir des programmes en 4K à part peut-être via le réseau hertzien en changeant encore une fois pour un décodeur externe à la TV .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Y'a Netflix Rolling Eyes
https://ultra-k.fr/liste-des-programmes-en-ultra-hd-et-hdr-sur-netflix-france-series-films-documentaires/

Ok oui je sais Arrow avec Free c'est un peu compliqué à faire marcher, mais certains y arrivent.

On a aussi la possibilité avec Amazon Prime ... si on a une Smart TV : çà marche facilement (parait-il) j'ai pas encore eu le temps de tester.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui sait se débrouiller avec les apk, sur Mini4K c'est pas très difficile,vu que c'est Android qui fait tourner la machine
C'est sur que si on n'est pas habitué au robot vert,c'est un peu plus difficile

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homers54
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 151

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello merci bcp pour vos messages mais sans rentrer dans le technique
Pensez vous que cela vienne de la qualité TV ou pas
Style voir les acteurs presqu'en relief si je peux dire ainsi
Je fais des essais de réglage j'ai lu que si on baissait les hz
L'image est plus belle en 24 hz mais impossible de descendre en dessous de 50
Bon y a pire dans la vie mais c'est par rapport à ce que voit chez d'autres gens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox Mini 4K Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB