Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modèle de lettre de résiliation et conseil sur l'adsl nu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: doubs - à côté de Besançon - en attente d'un dégroupage d'un fai

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 09:32  ->    Sujet du message: Modèle de lettre de résiliation et conseil sur l'adsl nu Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur votre forum, qui par ailleurs est très bien.
Je n'ai jamais eu de souci avec Alice, le débit fluctuant mais restais entre 2 et 6 M.
J'étais chez wanadoo, puis depuis février 2006 chez Alice en non dégroupé.
Par contre, mon NRA n'est pas dégroupé pour l'instant, mais le neuf me propose l'adsl nu.

Donc première question :
Quelqu'un a t-il de l'expérience sur l'adsl nu ?

Deuxième question :
Peut on me fournir un modéle de lettre de résiliation juste pour fin de contrat, pour que je n'oublie rien et qu'Alice ne puisse rien me reprocher.

troisième question :

Est ce qu'Alice prévoit l'adsl nu ?

Je sais, j'ai déjà lu sur certains forum, mais j'aimerais toutes ces précisions.
Habitant à côté de Besançon (NRA CHD25, longueur de ligne:2256m, aff:33.84), tous les FAI ont dégroupé cette ville sauf Alice, alors j'ai peur qu'elle ne le fera jamais. d'aiileurs si une personne sait si ce NRA va être dégroupé prochainement, merci de me prévenir.
Je n'ai rien pour ma part à reprocher à Alice, mais je pense que dans mon cas le Neuf soit plus réactif, sachant que une fois l'adsl nu pris il est plus difficile de changer de FAI.

J'ai été long, mais j'ai vraiment une décision difficile à prendre et si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum, Phil25

-1er- pour l'experience de l'ADSL NU, je connais 2 ou 3 personnes qui sont chez neuf en ADSL NU et aucun souci et aux vus de certains forum ca a l'air de bien ce passer, sauf peut etre au tout début ou il y a eu quelques soucis de lenteur a l'activation, ou des activations mal faites, voir le forum >n9ws pour plus d'infos

-2eme- pour tous les détails sur les résiliations c'est ici >Résiliations-Mises en demeures-Avoirs-Remboursements

-3eme- concernant l'ADSL NU chez Alice, voici un extrait de >La Reunion entre C-Alice et Alice du 14-12-06:
"L'ADSL nu :
Bien évidemment, nous avons posé la question que tout le monde se pose. Alice ne souhaite pas communiquer actuellement sur le sujet, ce qui ne veut pas dire que le sujet ne les intéresse pas ... l'avenir proche nous en dira surement plus."

-4eme- pour le dégroupage des NRA, malheureusement Alice ne communique pas a l'avance ses prévisions de dégroupage NRA par NRA, la seule carte de degroupage disponnible est celle du site aliceadsl.fr plus precisement >ICI

en esperant que tous ces renseignement te soient utiles

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: doubs - à côté de Besançon - en attente d'un dégroupage d'un fai

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, je vais donc réfléchir.

Ce qui me gêne le plus c'est que je n'ai rien à reprocher à Alice sinon quelques baisses de débits mais largement suffisant pour surfer, téléphone nickel, mieux que chez Ex-Wanadoo pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir passer en adsl nu alors que tu dis que plusieurs fai te dégroupent.
Passe en dégroupage total chez Free par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phil25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: doubs - à côté de Besançon - en attente d'un dégroupage d'un fai

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, sur Besançon tous les fai ont dégroupé sauf Alice, mais j'habite à côté et malheureusement mon NRA n'est pour l'instant pas dégroupé. Aprés ce NRA est le plus proche de Besançon, et je croise les doigt pour qu'un FAI le dégroupe.

C'est pour cela que je posais la question car une fois l'adsl nu pris chez neuf ou free il est difficile de changer si un autre fai dégroupe, les frais sont plus important qu'actuellement car je suis pris chez Alice jusqu'au 15 février 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Phil25 a écrit:

C'est pour cela que je posais la question car une fois l'adsl nu pris chez neuf ou free il est difficile de changer si un autre fai dégroupe, les frais sont plus important qu'actuellement car je suis pris chez Alice jusqu'au 15 février 2007.
Bonjour Pil25,

Moi je te conseillerais d'attendre un petit peu ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: doubs - à côté de Besançon - en attente d'un dégroupage d'un fai

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses, et j'ai encore une question.
Je viens de lire dans un forum, que les fai ne dégroupent que les NRA en adsl+2.
Or le NRA sur lequel je suis, est pour l'instant compatible mais pas actif même FT ne le propose pas.

Ma question est ce qu'il sera dégroupé un jour comme cela.
Pour info c'est le NRA CHD25.
Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ton NRA n'est dégroupé pour le moment par personne

>> CGD25

Le dégroupage d'un NRA par un FAI n'a pas de rapport avec le fait qu'un Dslam (équipement du FAI dans le NRA) soit en adsl2+ ou pas. En principe tous les Dslam dégroupés par Alice sont en adsl2+

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: doubs - à côté de Besançon - en attente d'un dégroupage d'un fai

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements.

donc je pense attendre un peu et croise les doigts pour qu'un fai dégroupe.

tant que ça marche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: doubs - à côté de Besançon - en attente d'un dégroupage d'un fai

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 21:48  ->    Sujet du message: voip Répondre en citant

bonsoir

vu les pannes répétées de voip, je me demande si je prends adsl nu chez alice

au moins chez le neuf, il donne une puce mobile avec 10 mn de com par mois, au moins pour appel urgent, pas chez alice

et mon nra, on me dit tv alice incompatible, alors que pour les autres fai latv est compatible lorsqu'ils daigneront dégroupés mon petit nra de 3000 ab

quelqu'un a de l'expérience dessus


merci d'avance

_________________
Code Commutateur Local:CHD25 Longueur 2256m Aff:30.42 dB Débit descendant: 6499 Débit ADSL 2+:14218 Plaque ADSL :FR1Type de DSLAM : ECI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB