Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




modem hs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 14:34  ->    Sujet du message: modem hs Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné chez tiscali depuis juillet 2004 avec ct 600 (qui ne m'a jamais été réclamé mais j'ai reçu un courrier pour me dire que je pouvais leur renvoyé le modem ou m'adresse a ma mairie pour le recyclage) et je suis passé a l'offre 10 mega avec wifi et téléphone en novembre 2005 avec le ct 633.

jeudi 7 juin 2007 un orage fait sonner mon téléphone tous seul,le lendemain personne ne peut m'appeler sa sonne occuper.J'echange le modem et remet donc mon ct 600 sans changer les fils ni prise,je m'appercois qu'avec les 2 je n'ai plus de ligne ft sur ma seconde prise mais que l'adsl et la telephonie alice fonctionne normalement.

j'appel le 1033 en leur disant les essais que j'ai fait et me dise donc de contacter ft car ca doit venir de leur ligne.

Je le fait immediatement et ft fait un test en débranchant tous mes équipements ils me disent que c'est bizarre que j'ai toujours l'adsl mais qu'ils détecte quand meme un probleme sur ma ligne .

aujourd'hui j'essaye faire d'autres testes et la je m'aperçois quand changeant le fil adsl qui relie le modem a la prise telephonique je récupère la ligne ft sur la seconde prise mais impossible de l'avoir en tapant ## sur la ligne alice.

FT arrive et teste ma ligne et ne trouve aucun probleme et me dise de m'adresse aux "italiens" .

J'appel le 1033 que j'ai en moins d'une minute et leur explique l'orage ,etc...

Conclusion il faut faire un échange de modem veuillez patienter Svp
quelque minutes aprés oui monsieur comme votre modem a plus de 2 ans il n'est plus sous garantie je vous propose donc de passer a alice box et au passage de vous réengager pour 1 an et on vous envois un nouveau modem.

Mais mon modem n'est pas a moi et en plus il a pas 2 ans puisque je l'ai reçu en novembre 2005.
oui mais nous prennons la date du 1 er modem(ct600) comme date de départ et donc maintenant il est a vous.

Donc soit vous vous abonnez a alice box ou alors vous achetez un autre modem.

qu'est ce que vous en pensez et que dois-je faire?


Edit : J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture. Penses à le faire la prochaine fois . Merci Smile > A lire avant de poster - consignes à respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour olivier89 et Bienvenue sur le forum,

Citation:
je suis passé a l'offre 10 mega avec wifi et téléphone en novembre 2005 avec le ct 633.


Normalement d'après ce que tu dis, tu serais déjà en offre AliceBox. Vérifies dans ta gestion de compte l'appellation exacte de ton abonnement.

http://abonnement.aliceadsl.fr/moncompte/

et par la même occassion vérifies quel est l'opérateur qui gère ta ligne en vérifiant dans la source de la page de ton compte.

Aide avec ce tutoriel
> Code source gestion compte Alice

et regardes cette ligne là

<input.type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="xxxxxxx">
Votre Opérateur : le réseau sur lequel vous êtes reliés

puis regardes quel est le modem qui est enregistré dans ton compte avec cette ligne là :
Modem inscrit dans votre offre. (là c'est un exemple, pour toi dis ce qui'il y a d'inscrit dans ton compte)

<input type="hidden" name="env[modem]" value="CT633 WIFI"> Ici Triway CT633
<input type="hidden" name="env[wifi]" value="1"> Avec carte WIFI

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice ADSL jusqu'à 10M 30 eur Non Dégroupée
Location du modem offerte

input type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="FT3_OPZ3">

<input type="hidden" name="env[modem]" value="CT633 WIFI">
<input type="hidden" name="env[wifi]" value="1">

voila les réponses
et en plus quand je vais dans mon espace abonné et que je choisi faire évoluer votre abonnement et que je test mon numéro ca me met:

Désolé

Cher(e) abonné(e),

Votre ligne téléphonique n'est pas éligible à l'offre ALICEBOX car elle est trop distante du central téléphonique. Votre offre actuelle est la meilleure offre dont vous pouvez bénéficier sur votre ligne téléphonique. Sachez qu'Alice oeuvre au déploiement de son réseau sur le territoire national. Vous serez informé dès que votre ligne téléphonique vous permettra de bénéficier de l'offre ALICEBOX.

c'est marant comme dirais la blonde:
AVEC ALICE TOUT EST CLAIRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

olivier89 a écrit:
Alice ADSL jusqu'à 10M 30 eur Non Dégroupée
Location du modem offerte
Ton offre ne porte pas le nom "AliceBox" Confused Bizare pourtant en nov 2005 c'était déjà Alice et les offres Alicebox ?

A mon avis en novembre 2005, ils ne t"ont pas changé d'offre, pourtant le Wifi aurait du te faire changer .. et là bien sur on te "propose" de passer sur l'offre Alicebox avec réeengagment.

Il y a surement des détails qui m'empèchent de comprendre, mais je ne vois pas lesquels ..

Si d'autres ont de meilleures idées ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon offre ne porte pas le nom alice box car a premiere vu je suis trop loin du central et que je ne peux donc pas l'avoir .
mais la vrai question c'est plutot on t-ils le droit de ne pas me remplacer mon modem si je ne m'abonne pas a alice box et donc me réengage pour 12 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'en novembre 2005 on pouvait toujours changer d'offre en restant sur un forfait type "tiscali" (si dejas abonné tiscali)

moi meme étant chez freesbee avec un forfait bas debit, j'ai souscrit a une offre 1 mega "tiscali" en decembre 2005. (d'ailleur mon 1er courrier d'activation avec les identifiants pour un CT633 était au nom de tiscali et non Alice Wink )

sur mon compte elle etait bien intitulée 1 mega + telephonie illimité a 29.95€, ce n'est que quelque mois plus tard (debut 2006), lors des "migrations" que celle ci c'est transformé en Alicebox non degroupé a 29.95€.

si cela se trouve son compte a tout bonnement été "oublié" lors des grandes migrations de fin 2005 debut 2006 Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si je m'abonne a alice box comment ça va se passer dans 2 ans s'il n' y a pas de nouvelles offres pour me réengager pour 12 mois et que mon modem tombe en panne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette phrase est une phrase "générique" qui ne veut pas dire ce qu'elle veut dire Laughing il me semble qu'elle signale en fait que ta zone n'est pas dégroupée par Alcie.

Rien à voir donc avec un éloignement du central pour ta ligne.

Mais tu as raison on s'éloigne du sujet principal .. vu que ton alicebox est en Location du modem offerte ils ont l'obligation de te la changer en cas de panne .. par contre si on lit dans les petites lignes .. (poster d'installation et garantie) ils "peuvent" refuser un échange pour surtension suite à orage.. mais vu le nombre qu'ils échangent actuellement pour tout le monde on ne voit pas bien pourquoi pour toi ils refuseraient ... (ou alors si mais ce serait un peu vache de t'imposer un réengagement pour cela)

Conclusion : insistes au 1033 pour échange.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi olivier89, pour info ton CT633 est equipé d'une carte WIFI ou pas ?

et est-il au couleur de Tiscali (facade grise avec bandeau vert et mention Tiscali) ou au couleur d'Alice (facade rouge et mention Alice) ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La personne a entendu orage, OK faut changer le modem, ton problème il ne l'a pas vraiment écouté.
Qu'en pense hotliner anonyme .

Tu dis que cela fonctionne quand même et qu'avec le 2ème modem qui n'avais pas été "foudroyé" peut être tu as le même résultat.

De mémoire comme tu avais la téléphonie tu aurais du passer en Alicebox.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon modem et noir et rouge avec comme inscription alice
je viens de les rappeler en faisant comme si je ne l'ai avais pas contacté aujourd'hui mais dommage il garde tout en mémoire .
il y a un peu de changement maintenant il n'est plus garantie 2 ans mais un an donc je lui est dit que sa collegue m'avait dit 2 ans et que je l'avais depuis moins de 2 ans j'ai rajouté en plus un probleme de wifi car le wifi plante le modem (voyant usb allumé en fixe alors que je ne suis pas connecté en usb) ,quand il marche porté qui a diminué et voyant de la carte wifi qui s'allume quand ils ont le temps.
il a contacté ses supérieurs et m'a dit qu'il m'envoyé un nouveau modem sous 3 ou 4 jrs.
c'est quand meme dommage que ça se passe comme ça moi qui été entierement satisfait d'alice et qui été prés a prendre l'abonnement qui me permet de ne plus payer l'abonnement a FT ,ça fait réfléchir un peu.
je pense qu'il ne faut pas avoir besoin de leur SAV et qu'il faut se débrouiller tous seul au maximum(ce que j'ai toujours fais)mais là ça coinçé.

autrement pour fabrice avec le 2 eme modem et ses fils tout est normal a part que quand je décroche le téléphone ça fait un gros bruit mais pas de tonnalité et avec le 633 et les fils du 600 tout marche a part que je ne peux pas prendre la ligne FT en tapant ##.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais écouté parlé de durée de garantie sur les modems AliceBox ni de an 1 ni de 2 ans jamais ! ils sont loués gratuitement et doivent être échangés en cas de panne ou alors faut qu'on nous explique les nouvelles dispositions .. car nous ne sommes pas au courant !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de réinstaller le ct 600 est tout est ok donc c'est bien le ct 633 qui est hs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je peut confirmer les dires de Busypider, ton modem est bien un Alicebox, et donc comme tout Alicebox celui-ci est preter gracieusement par Alice qui doit en assumer tous les dysfonctionnements et le changer en cas de panne.

jamais entendu parler de garantie de 1 ou 2 ans Shocked les hotliners doivent se melanger les pinceaux avec les modems acheter par les clients a l'epoque Tiscali (ou l'on pouvait acheter ou conserver son modem si on voulait pour quelque euros symboliques).

par contre ton abonnement n'etant pas un abonnement Alicebox, je pense que la confusion vient de la.

un abonnement Alicebox est une chose et un modem Alicebox en est une autre Wink

les seuls cas ou Alice pourrait refuser un echange (mais a ce jour elle ne l'a jamais fait), c'est en cas de destruction par la foudre ou par tout autre phenomeme exterieur, une utilisation hors d'un fonctionnement "normal" ou une casse "physique" Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB