Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




NRA Montjavoult gros problème de débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 01 Juil 2013, 09:05  ->    Sujet du message: NRA Montjavoult gros problème de débit Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite depuis plusieurs années une petite commune située à côté de montjavoult dans l'oise.
D'ailleurs, je dépends du NRA MOJ60. Chaque année à la même époque à partir du mois de juin pour une raison obscure, mon débit chute énormément au point de friser le ridicule 0,1 Mbit/s.
Il devient impossible d’accéder à internet en soirée ou le we.
Habituellement et en temps "normal" il est possible d'avoir un débit de 2,1 mbit/s.
Chaque année, je me battais avec orange sans succès et j'étais en proie à subir jusqu'en novembre en général cette baisse.

J'ai donc souscrit chez free récemment, qui m'a assuré avoir ses propres équipements et un débit moyen constaté de 4.5 mbit/s sur ma ligne. La désillusion n'a pas tardé, puisque mon débit est de 0,1 Mbit/s en heure de pointe.

Le problème c'est que l'assistance de free ne veut rien faire, ils m'ont invité à leur faire un courrier.
Au 21ème siècle, je me retrouve avec un débit encore moins performant que mon modem 33600 bauds que j'avais il y a presque 20 ans....

Je suis désespéré....

Si quelqu’un à une solution ou un conseil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juil 2013, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bienvenue chez nous... tout ce que je peux dire c'est que Free n'a pas d'equipement sur ce NRA

On va voir avec nos tech et sans doute le PEU ADSL


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 01 Juil 2013, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je vous ai envoyé un mp à l'instant avec toutes les infos.
Merci encore Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juil 2013, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sur calicedoc qu'il fallait envoyé... c pas grave je suis dispo... faire attention si y'a une prochaine fois Razz (j'espère pas)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 01 Juil 2013, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed Sorry.

Merci encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon problème de débit s'aggrave de jour en jour Mad
Hier soir, il était impossible de pouvoir surfer..
J'ai fait un test vers 21h , heure de grande influence au niveau trafic.. Je suis arrivé péniblement à faire le teste et je suis arrivé à 0.05 Mbit/s....

Sans compter les nombreuses déconnexion, ce malgré que la freebox affiche encore l'heure...

J'espère vraiment que l'action du forum sera salutaire car je suis dans l'impasse Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Déjà un peu d'explications sur le débit disponible sur ta connexion, ton abonnement.

Tu es en zone non dégroupée pour Free. De ce fait, tu es soumis à l'éligibilité FT et cette ligne n'est pas éligible à l'ADSL Max, tu es donc relié en 2 Mega et en 128 k en upload ... çà ne fait pas beaucoup surtout pour l'upload et on peut aisément comprendre que cela puisse bloquer rapidement si tu veux faire plusieurs choses à la fois.


Essaye déjà de mettre la box et l'ordinateur en câble direct Ethernet, pas en Wifi qui donne encore un débit moindre et peut provoquer des déconnexions.

Et puis fais ce test de débit (en appliquant à la lettre les consignes, sinon il n'est pas valable)

http://www.busyspider.fr/freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-free.php

Et indique le résultat .. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien relié en Ethernet.
Je réaliserais le test ce soir.

Il faut savoir qu’habituellement j'avais un débit de 2.1 Mbit/s pendant des mois et ce quelque soit l'heure et le jour.
Seulement au cours de l'année en général fin juin, les problèmes arrivent... J'ai l'impression qu’il y a du délestage et que l'on mute les liens vers un équipement saturé...

Mon problème ne vient pas de ma ligne FT ou encore de mon éligibilité à l'adsl mais du dslam de montjavoult et ce que les techniciens font dessus...
Du temps ou j'étais chez orange je bataillais pendant plusieurs mois en passant tous les niveaux du technicien niveau 1 à l'expert... (c'est la procédure..) et à la fin ils mutaient mon lien et je n'avais plus de souci..
Jusqu’à l’année suivant fin juin.. chaque année ca recommence....

C'est un cercle sans fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test ce soir et on avisera avec les résultats ensuite.. pour un controle.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Fais le test ce soir et on avisera avec les résultats ensuite.. pour un controle.

Merci. Je m'en occupe dès que je rentre Wink Voici déjà quelques éléments accéssibles

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : MOJ60
Longueur : 3747 mètres
Affaiblissement : 40 dB

test ariase

Compatible

Internet ADSL

jusqu'à 2 Mbits
TV par satellite

L'accés à mafreebox.freebox.fr ne fonctionne pas chez moi.
Je l'ai fait plusieurs fois sans succès. J'ai la freebox crytal...


Me reste plus qu'à faire le test de débit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accès aux informations de ligne pour le moment c'est encore sur la TV Free via la télécommande

Touche Free Paramètres/ Réseau/ Adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ND ça va être tendu Busy Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh mais c'est bien sûr Wink

on va tacher de se renseigner alors sur la synchro

EDIT et puis en 2 Mega c'est une synchro fixe ! elle ne change pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux Very Happy

Quoi qu'il en soit je fais le test ce soir.
Il y a quand même un truc qui m'échappe au niveau du dslam et comment ils repartissent flux.
Quand j'avais du 2,1Mbit/s, c’était constant pendant des mois sans jamais avoir aucune baisse même sensible. Ce quelque soit le jour ou autre. Là ca donne l'impression d'un équipement saturé pour lequel on a pas défini de débit descendant mini... de ce fait ca peut avoisiner zéro à ce rythme là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais chez free ça n'a jamais fonctionné bien depuis que tu es inscrit?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB