Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




OS FreeBox : lien ADSL dégroupé (public)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 24 Sep 2014, 11:06  ->    Sujet du message: OS FreeBox : lien ADSL dégroupé (public) Répondre en citant

Bonjour

Dans l’OS de la Freebox, dans l’onglet « Etat de la FreeBox », onglet « Historique », il y a une ligne « lien Adsl » suivie d’une autre « lien ADSL dégroupé (public) » dont l’état est soit connecté soit déconnecté selon que Internet fonctionne ou non.

J’aimerais savoir exactement à quoi se réfère le terme « public »

Merci d’avance

P.S. Je suis en dégroupage partiel

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Sep 2014, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout est normal il n'y a pas à s'inquiéter

La partie lien public concerne la connexion internet normale

et la partie plus privé concerne l'accès pour la téléphonie et la TV

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 24 Sep 2014, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bysyspider

En fait, dans le terme « public » je voulais savoir si çà concernait le réseau public (câbles qui sont dans la rue en aérien, ou souterrain) ou au contraire si çà concernait le réseau interne depuis l’arrivée du téléphone au logement jusqu’à la box

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Sep 2014, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, çà concerne l'accès Internet/ADSL pour Free dans tous les cas : public (qui passe par une IP publique) et privé (Pour la téléphonie , la TV) dans tous les cas c'est ta connexion.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 24 Sep 2014, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider

Si j'ai posé cette question, c'est que mon Internet est très capricieux en ce moment et je me demandais si çà venait de ma ligne téléphonique extérieure (réseau public). On a l'impression que mon adsl a du mal à s'accrocher. Il s'accroche puis décroche aussitôt. çà varie entre quelques secondes à quelques minutes. Parfois çà dure 20 minutes voire une heure ou deux puis çà décroche. Les vitesses sont plus que fantaisistes, de 400 kbit/s (pas d'erreur c'est bien kbit) à 6 Mbit/s. De temps en temps je suis en ADSL ou en ADSL2 ou en ADSL2+

Une fois également, j'ai vu apparaître "Test" dans l'onglet "Diagnostic" en face de "Authentification" mais à peine l'ai-je vu qu'il a disparu.

Actuellement çà marche depuis 19h21 à la vitesse de 419,3 kbit/s en ADSL2 alors qu'à 19h17 c'était à 6Mbit/s et çà a tenu 8 secondes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Sep 2014, 05:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le réseau que tu appelles "réseau public" extérieur qui va de ton logement au NRA (central Téléphonique) ce nomme la Boucle Locale Orange (France Telecom) et cette partie c'est Orange qui en a la gestion et qui s'occupe des lignes téléphoniques. (ligne cuivre)

Comme tu es en dégroupage partiel avec donc encore ton abonnement ligne fixe Orange.. Voici déjà ce qu'il faudrait faire dans un premier temps.

Tu prends ton téléphone ligne Orange (celui qui est branché en direct sur la prise murale) et tu appelles le SAV ligne fixe au 1013. Tu évoques une mauvais audition, des grésillements sur la ligne fixe (tu ne parles jamais d'accès ADSL puisque tu n'es pas abonné Adsl chez Orange)

Le SAV 1013 va lancer un test sur la ligne (il s'appelle MIRABEL ce test) va te demander un numéro de mobile, fera le test de ligne et te rappellera sur ton mobile pour te donner le résultat.

Fort possible qu'il y ait un défaut sur ta ligne sur la Boucle Locale (de l'extérieur de chez toi au central téléphonique) si défaut sur la ligne, Orange va le réparer (gratuitement)

Comme les défauts sur la ligne de téléphone induisent une mauvaise qualité de l'accès ADSL, en demandant le controle de ta ligne fixe, cela pourra peut-etre résoudre ton problème.

En tout cas c'est une démarche préliminaire à faire lorsque l'on a son abo ligne fixe Orange.

Ensuite si ton souci de débit faible et variable est encore présent , il faudra appeler la hotline Free ou faire un WEB DIAG pour qu'un ticket incident soit ouvert.

Mais déjà le test coté abonnement Orange ligne fixe est à faire .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Buzyspider pour tes conseils. Excuses-moi de te répondre tardivement mais ces derniers jours j'étais par monts et par vaux.

J'avais eu un problème avec ma ligne téléphonique fin juillet, je n'avais plus de tonalité, je ne pouvais ni téléphoner et ni recevoir aucun appel, d'où par voie de conséquence plus d'Internet. J'ai fait appel à Orange. Le problème venait d'une armoire relai situé à environs 800 mètres de chez nous.

Après une 1ère réparation début août tout a fonctionné, 4 jours après nous nous sommes absentés. A notre retour, à nouveau nous n'avions plus de tonalité.

Nouvel intervention de Orange. Le technicien nous annonce qu'il ne peut rien pour nous, que le câble partant de l'armoire relai est à changer, qu'une autre équipe du réseau public interviendra la 1ère semaine de septembre mais que notre présence n'est pas nécessaire car nous devons nous ré-absenter à nouveau quelques jours.

A notre retour mi-septembre, rebelote, pas de tonalité. J'ai à nouveau contacté Orange. La personne que j'ai eu au téléphone nous a indiqué que dans notre dossier il n'avait pas été mentionné que le câble devait être changé comme nous l'avait dit le technicien et aucune trace d'intervention la 1ère semaine de septembre.

Nouveau rendez-vous avec un technicien le jeudi 18/09. Il installe un appareil sur les fusibles chez nous puis se rend à l'armoire relai. Il revient environ 15 minutes après, la ligne avait retrouvé sa tonalité. Il nous a expliqué qu'une intervention avait dû être faite, que notre ligne avait été déplacée mais n'avait pas été signalé. Il a fait le nécessaire et tout est fonctionnel. Par contre impossible de savoir si le cable a été changé ou non.

Dès la réparation effectuée, jeudi 18/09 en fin de matinée, l'Internet a fonctionné normalement jusqu'à dimanche soir, puis s'est mis à batifoler mais le téléphone fonctionnait. Vu que çà durait, je me demandais si çà ne venait pas de ma ligne téléphonique qui avait mal été réparée.

A des moments d'accalmie, j'ai fait une recherche sur Internet et j'ai constaté que sur ma commune d'autres avaient les mêmes problèmes que moi en ce moment, çà m'a un peu réconforté en pensant que çà ne venait pas de ma ligne.

A l'heure où je te réponds, tout est rentré dans l'ordre, Internet refonctionne normalement. J'ai pu voir avec l'OS Freebox que tout s'est remis en place petit à petit depuis jeudi, çà a commencé par des vitesses de connexion très faible pour atteindre la vitesse que j'ai habituellement, autour de 6000 kbit/s. Je tourne actuellement à 5,7 Mb/s soit 6314 kbit/s

Je m'absente pour 2 jours, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises au retour.

Si à nouveau je rencontre le même problème, je ne manquerai pas de suivre tes conseils.

Encore merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB