Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 11 Jan 2011, 19:37 -> Sujet du message: panne internet |
|
|
Bonsoir,
Je vous écris de la part d'un parent qui n' a plus internet depuis 15 jours.
Suite au passage au dégroupage, il n'a ni téléphone ni internet, l'ordinateur ne reconnait même plus le modem.
Quelqu'un peut il nous aider ?
Merci beaucoup.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 11 Jan 2011, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Il faut qu'il apelle le 1033. C'est indispensable pour enregistrer la panne. A la suite de cela une intervention sera programmée.
Reviens nous voir pour nous donner la suite.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 11 Jan 2011, 19:49 -> Sujet du message: |
|
|
une intervention a été demandée il y a 10 jours.
Compte rendu du ticket incident :
29/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
10/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 11 Jan 2011, 21:12 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as posté dans la rubrique AH4021. On peut donc logiquement penser que c'est ce type de modem qu'il a.
Demandes lui de nous donner l'état exact des témoins de la face avant du modem.
Au besoin réfères toi à ce tuto => http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-hitachi-ah-4021-regroupement-tutoriaux-aide-vt3528.html pour qu'on soit sur de bien se comprendre.
Si tu es, aussi, abonné Alice tu peux emmener ton modem chez lui et le brancher à la place du sien. Penses à prendre ton alim. Cela permettra d'éliminer un éventuel problème de modem.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 12 Jan 2011, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Après renseignement, le 1er bouton à gauche (power) allumé, le 2ème (adsl) clignote de temps en temps, le 3ème (ethernet) allumé.
Merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 12 Jan 2011, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
Voyant Power => normal, le modem est bien alimenté!
VoyantADSL clignotant de temps en temps = pas de synchro. Un fil est débranché quelque part. Contrôle ton installation depuis l'arrivée FT pouyr éliminer un éventuel fil coupé.
Voyant Ethernet => normal si le cordon Ethernet est branché entre la bx et le PC.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
|